[Time’s Up ! Foot]
salut,
je souhaiterais savoir s’il est possible de jouer à 3 au jeu TIME’S UP !
merci d’avance.
Tout est possible, mais il est quand même précisé 4 (minimum) sur la boîte.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit une combinaison trés valable…c’est avant tout un jeu d’ambiance et je pense que ça passe nettement mieux avec plus de joueurs.
Je n’ai fait que des parties à 6 mais j’hésite à faire des parties à 4.
Normalement les joueurs sont par équipes alors il vaut mieux avoir un nombre pair de joueurs. Le jeu prévoit des règles pour 5 ou 7 joueurs qui semblent intéressantes mais à 3 j’ai peur que ce ne soit pas trés intéressant.
merci pour vos réponses.
je crois que je vais donc m’abstenir d’acheter ce jeu.
gwazigan dit:Je n'ai fait que des parties à 6 mais j'hésite à faire des parties à 4.
N'hésite pas ! Aussi bizzare que ça puisse paraitre pour un jeu d'ambiance, ça marche très bien à 4 ! En plus, comme il n'y a que 40 cartes à faire découvrir, il est aussi plus rapide.
ça marche très bien à 4 !
Ah dans ce cas là je vais de ce pas tester cette configuration demain soir !
moi c’est le prix du jeu qui me fait fuir… [Modo]Hum, pas d’ennuie avec la loi [/modo]
moi c'est le prix du jeu qui me fait fuir... [Modo]Hum, pas d'ennuie avec la loi[/modo]
D'un autre coté si un de tes potes à le jeu pas la peine de t'embéter...joue avec lui

Je ne connais pas trop ce jeu et je vais m’aventurer dans un argumentaire hasardeux mais j’ai lu qu’il y avait un peu plus de 400 cartes dans ce jeu (avec deux personnages par cartes) et que l’on en distribuait 2 x 40 à chaque partie. D’après mes savants calculs, ce jeu permet de faire entre 5 et 10 parties au mieux et encore faut-il être un peu organisé pour mettre de côté les cartes déjà jouées dans les parties antérieures.
Si on met en perspective les 10 parties avec les 34 euros de la boite, cela fait un peu cher je trouve même si ce jeu me semble très bon.
Sa durée de vie me semble quand même très courte mais comme je n’y ai pas encore joué peut être me trompé-je?
patgom145 dit:Je ne connais pas trop ce jeu et je vais m'aventurer dans un argumentaire hasardeux mais j'ai lu qu'il y avait un peu plus de 400 cartes dans ce jeu (avec deux personnages par cartes) et que l'on en distribuait 2 x 40 à chaque partie. D'après mes savants calculs, ce jeu permet de faire entre 5 et 10 parties au mieux et encore faut-il être un peu organisé pour mettre de côté les cartes déjà jouées dans les parties antérieures.
Si on met en perspective les 10 parties avec les 34 euros de la boite, cela fait un peu cher je trouve même si ce jeu me semble très bon.
Sa durée de vie me semble quand même très courte mais comme je n'y ai pas encore joué peut être me trompé-je?
Ne pas oublier qu'on ne joue pas toujours avec les mêmes personnes, et que changer une équipe remet en cause pas mal de choses. A mon avis, le jeu a une durée de vie très très longue.
En fait, il y a 800 personnages (2 par cartes). En plus, ce n’est pas vraiment un jeu de culture générale (sauf la 1ere manche) mais surtout un jeu sur la culture de la partie.
C’est d’ailleurs l’originalité du jeu.
C’est vrai que je ne joue pas toujours avec les mêmes personnes sauf qu’il y a quasiment toujours au moins ma copine qui joue quand je joue et donc 2 personnes liées par la mémoire de parties antérieures. Qu’elle soit dans mon équipe ou dans l’équipe adverse nous connaitrons nos réactions reciproques pour un mot déjà sorti et le jeu sera donc un peu faussé (cela le fait déjà un peu pour Unanimo pour des cartes déjà tombées).
Est-il est prévu une extension pour ce jeu car cela ne me semble pas très difficile à réaliser?
patgom145 dit:C'est vrai que je ne joue pas toujours avec les mêmes personnes sauf qu'il y a quasiment toujours au moins ma copine qui joue quand je joue et donc 2 personnes liées par la mémoire de parties antérieures. Qu'elle soit dans mon équipe ou dans l'équipe adverse nous connaitrons nos réactions reciproques pour un mot déjà sorti et le jeu sera donc un peu faussé (cela le fait déjà un peu pour Unanimo pour des cartes déjà tombées).
Est-il est prévu une extension pour ce jeu car cela ne me semble pas très difficile à réaliser?
La mémoire de joue pas comme tu le penses : elle n'intervient que dans les 2ème et 3ème manches, et uniquement en fonction de ce qui s'est passé dans la 1ère. Et comme la 1ère est différente à chaque partie (du fait que les joueurs et les équipes ne sont pas les mêmes), les parties ne se ressemblent vraiment pas !
Y’a un truc qui joue pas mal aussi, c’est lorsqu’on a des personnes “proches” dans la même partie. Dimanche, on a eu Bacri et Jaoui, qu’on a pu faire deviner l’un grace à l’autre, et vice-versa. Le mime pour faire deviner Jaoui, ça a été “tirer la gueule avec des seins”. Si Bacri n’avait pas été présent, on serait certainement passé par un autre moyen.
On a eu aussi Mike Blueberry et Jesse James. Donc “Cowboy”, ça ne suffisait pas !
arthemix dit:Y'a un truc qui joue pas mal aussi, c'est lorsqu'on a des personnes "proches" dans la même partie. Dimanche, on a eu Bacri et Jaoui, qu'on a pu faire deviner l'un grace à l'autre, et vice-versa. Le mime pour faire deviner Jaoui, ça a été "tirer la gueule avec des seins". Si Bacri n'avait pas été présent, on serait certainement passé par un autre moyen.
On a eu aussi Mike Blueberry et Jesse James. Donc "Cowboy", ça ne suffisait pas !
Nous, à Bourges, on a eu rené Magritte et monica kevinsky qui étaien très proches...

(on doit être 8 à la comprendre celle ci)
nan nan, je l’es ai eu aussi dans la même partie et on les a fait découvrir de cette manière au premier tour!
Plus dûr, faire découvrir Hemingway en ayant fait découvrir par le vieil homme et la mer: le mime est poilant faire.
Blue dit:Nous, à Bourges, on a eu rené Magritte et monica kevinsky qui étaien très proches...![]()
![]()
![]()
(on doit être 8 à la comprendre celle ci)

je reviens sur ma question initiale :
En effet je viens de lire la critique de Time’s up parue dans un précédent numéro de JSP, et en voici quelques extraits :
" Time’s up est avant tout un jeu d’équipe tout de même jouable en individuel "
"En équipe comme en individuel ( dont le fonctionnement est parfaitement réglé) … "
Donc ce jeu est-il vraiment jouable à 3 ?
Et si oui,est-ce que la règle du jeu comporte un développement concernant le jeu en individuel ?
Merci encore
Bonjour,
A 5 et 7 le jeu se joue en individuel. Tes partenaires sont tes 2 voisins mais les points sont comptabilisés séparément. Il est donc théoriquement possible d’y jouer à 3 dans cette configuration.
Je pense cependant que tu risques de perdre une bonne partie de l’ambiance. Ceci dit, j’ai déjà vu des acharnés de Time’s Up! y jouer à trois.
bon jeux
Thomas Provoost
réglisse dit:je reviens sur ma question initiale :
En effet je viens de lire la critique de Time’s up parue dans un précédent numéro de JSP, et en voici quelques extraits :
" Time’s up est avant tout un jeu d’équipe tout de même jouable en individuel "
"En équipe comme en individuel ( dont le fonctionnement est parfaitement réglé) … "
Donc ce jeu est-il vraiment jouable à 3 ?
Et si oui,est-ce que la règle du jeu comporte un développement concernant le jeu en individuel ?
Merci encore
Merci pou ta réponse.
je pense que je vais me laisser tenter car ce jeu m’intéresse vraiment, et peut-être parviendrais-je parfois un réunir un nombre de joueurs plus conséquent.