[Time's up] 2 équipes de 3 --> possible?

[Time’s Up ! Foot]

Bonjour,

pensez-vous qu’il est possible de jouerà Time’s up en 2 équipes de 3 (pour faire hommes contre femmes en fait) ? Si oui, comment? déjà joué comme ca?

Merci bcp !

François

oui on l’a déjà fait. Je conseille tout de même de garder la limite de réponse fixée par les règles (pendant certains round, une équipe n’a le droit qu’à une réponse par carte) et d’alterner à chaque tour celui qui fait deviner.

bien sûr, pourquoi ça ne serait pas possible?? on joue comme d’habitude, en faisant tourner le paquet de cartes

Attention quand même, le jeu devient plus facile dans ces conditions, puisqu’une équipe a vu plus de cartes lors de la distribution initiale qu’elle ne l’aurait dû. En 2x3 c’est pas trop grave, mais j’ai déjà essayé 2x4, et ça a été très expéditif.

Je ne vois pas où est le problème… on joue régulièrement comme ça…et il ne me semble pas y avoir de déséquilibre… tout le monde voit autant de cartes…

akhela dit:oui on l'a déjà fait. Je conseille tout de même de garder la limite de réponse fixée par les règles (pendant certains round, une équipe n'a le droit qu'à une réponse par carte) et d'alterner à chaque tour celui qui fait deviner.

idem ca a tres bien fonctionné.

On a aussi testé en trois équipes, ça fonctionne plutôt pas mal et puisque Time’s up est avant tout un jeu d’ambiance, on peut facilement s’affranchir de quelques règles.

akhela dit:Je conseille tout de même de garder la limite de réponse fixée par les règles (pendant certains round, une équipe n'a le droit qu'à une réponse par carte)
je ne conçois même pas de ne pas respecter cette règle par chez nous. Y en a qui jouent sans?

Enfin à 6, je préfère quand même le 3 équipes de 2, qui me semblent plus fun.

Mais sinon, en effet, pas trop de problèmes pour cette config.

Je ne vois pas non plus où est le problème ?
Ni pour le nombre de joueurs (en 2 équipes de 3 joueurs) ni pour le restpect ou non des règles des différentes phases (1 proposition/1 réponse étant la 2ème phase du jeu)

Sinon :

scand1sk dit:Attention quand même, le jeu devient plus facile dans ces conditions, puisqu’une équipe a vu plus de cartes lors de la distribution initiale qu’elle ne l’aurait dû. En 2x3 c’est pas trop grave, mais j’ai déjà essayé 2x4, et ça a été très expéditif.

Idem, il n’y a aucun problème avec ça.
Il suffit tout simplement (c’est ce qu’on fait en tous cas et ça fonctionne parfaitement) de ne plus permettre aux membres de l’équipe ayant vu la carte de répondre, rien de plus rien de moins. Ensuite, quand la carte arrive au dernier membre de l’équipe (le 3ème ici), alors il fait deviner de façon normal à ses coéquipiers et voilà. Ainsi, à 2x3 joueurs, l’équipe adverse conservera 2 tentatives de voir et de gagner la carte avant la “victoire automatique”.

@ Loic :
Oui c’est mieux en 3x2, le problème c’est que c’est aussi plus difficile à équilibrer de cette façon.

Voilà
+

PS :
Rappelons qu’à 2x6 joueurs on ne joue pas en face à face !
(c’est peut-être de là que viens le problème non ?)
Mais comme ça :
Joueur 1 Equipe 1
Joueur 1 Equipe 2
Joueur 2 Equipe 1
Joueur 2 Equipe 2
Joueur 3 Equipe 1
Joueur 3 Equipe 2

beri dit:
akhela dit:Je conseille tout de même de garder la limite de réponse fixée par les règles (pendant certains round, une équipe n'a le droit qu'à une réponse par carte)
je ne conçois même pas de ne pas respecter cette règle par chez nous. Y en a qui jouent sans?

en fait faudrait vraiment que je relise les règles : dans mes souvenirs, pour la 3° manche on a le droit qu'à une seule réponse par carte, mais pour les 2 premières manches j'ai déjà joué avec plusieurs réponses possibles, avec ou sans la possibilité de passer ou alors comme pour la 3° manche.

A vrai dire je ne joue à Time’s up qu’à deux équipes, quelque soit le nombre de joueurs. Bon généralement nous sommes plus de 6 mais on dépasse jamais deux équipes, c’est devenu notre standard et c’est très bon comme ça :pouicok:

@ akhela :

Manche 1 : On dit ce qu’on veut / On répond ce qu’on veut
Manche 2 : 1 Proposition / 1 Réponse
Manche 3 : On mime ce qu’on veut / 1 Réponse

Et éventuellement Manche 4 que je ne connais pas : On pose et on ne bouge plus / 1 Réponse

+

tout comme djbi !

nous avons pris l’habitude jouer exclusivement avec deux équipes…

C’est une véritable compétition…que dire, une tuerie !

Euh, en début de partie, on distribue 40 cartes plus 2 par joueur, puis on en défausse 2. Chaque joueur voit donc une partie des cartes (6 ou 7 cartes à 6 joueurs), et il sera normalement beaucoup plus facile pour lui de répondre pendant la première manche sur ces cartes. Si on fait 2x3 équipes, chaque équipe a donc vu globalement 12 à 14 cartes, alors que si on fait 3x2, l’équipe a vu la moitié des cartes.

De toutes façons dans l’ensemble, avec des équipes nombreuses, l’exercice de mémorisation est beaucoup plus facile, puisque les chances qu’au moins un joueur ait mémorisé une carte donnée est bien plus importante. A deux équipes de 4, j’ai vu une partie carrément expéditive où les deux premières manches se sont écoulées sans que tout le monde ait pu participer.

En ce qui concerne la règle limitant à une seule réponse lors des manches 2 et 3, elle est indispensable, sinon il est trop facile de réciter tous les noms retenus jusqu’à tomber sur le bon.

Bien sinon faites comme nous, on met 40 cartes , on ne les lit pas et on se lance direct :mrgreen:
Comme ça pas de soucis de joueur ayant vu plus de cartes que d’autres …

Aëlwyn dit:Bien sinon faites comme nous, on met 40 cartes , on ne les lit pas et on se lance direct :mrgreen:
Comme ça pas de soucis de joueur ayant vu plus de cartes que d'autres ...

De par chez nous, on fait ça aussi comme ça pas de désequilibre !!!!!

Ca doit être la règle toulousaine !!!!!! :lol: