[Time's Up!]4ème phase

[Time’s Up ! Foot]

Ça fait longtemps que je n’ai plus joué à Time’s Up! (pour tout dire je ne joue plus qu’à UN seul jeu depuis presque un an, je vous laisse deviner lequel…) et je n’ai jamais pratiqué que les 3 phases “classiques”…

J’ai lu cependant la description de la 4ème phase “photo arrêtée” de l’édition Purple. Pour ceux qui l’ont essayée, c’est chouette ?

J’ai lu aussi quelque part l’allusion a une phase “chantée”, c’est quoi ?

Et puis, certains ont-ils inventé encore d’autres variantes ?

joconcours dit:Pour ceux qui l'ont essayée, c'est chouette ?

J'ai testé à l'Ancora quand l'édition purple n'était pas encore sortie, et c'est absolument terrible!
Par contre, ça rallonge grandement la partie, et il faut des joueurs de bonne volonté.
A essayer absolument! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Hello

je donne mon avis sur LudIGaume, mais en un seul mot excellent sauf que les derniers personnages seront trouvés plus sur la mémoire que par la pose. Mais pour les personnages les plus facile c’est excellent.

Sur 2-3 parties:
Discours des joueurs avant: “Pfff ça sera infaisable et ça va rallonger la partie, pis c’est déjà surper drôle, c’est trop dur ton truc…”

pendant: “bon, ok, juste 1 tour pour te faire plaisir” (après avoir insisté lourdement)
pendant (+ tard): fous rires
pendant (++ tard): fous rires

après: “mais comment on a pu jouer sans cette phase???”

En espérant que l’expérience sera la même chez toi !

T’as de la chance moi ils sont restés bloqués à

bonobo dit:“Pfff ça sera infaisable et ça va rallonger la partie, pis c’est déjà surper drôle, c’est trop dur ton truc…”

La 4ème manche chantée est une variante (toulousaine ?) que j’ai eu l’occasion de tester récemment. C’est très amusant, mais c’est super dur. Le problème à mon avis, c’est que nos cerveaux ne sont pas habitués à retrouver une chanson à partir d’un nom ou d’un mot.

La preuve : 9 personnes ont mis au moins 3 tours de table avant de chanter La Carioca pour faire deviner Odile Deray.

ludigaume dit:
je donne mon avis sur LudIGaume, mais en un seul mot excellent sauf que les derniers personnages seront trouvés plus sur la mémoire que par la pose.

C'est un peu déjà le cas sur les mimes.

Mais je confirme, c'est absolument génial. J'étais très sceptique, après un tour de table, j'étais convaincu à 100%
arthemix dit: 9 personnes ont mis au moins 3 tours de table avant de chanter La Carioca pour faire deviner Odile Deray.

[modestie off] et je n'étais pas peu fière d'être la 10ème personne !!! [modestie on]
Ceci dit, chanter "Vanina" pour faire penser à Dave pour faire penser à la scène de l'aéroport pour faire penser à Odile Deray, c'était très fin, aussi..... :wink:

Jamais testé la phase figée, mais la phase chantée, quoique pas évidente (surtout avec des noms de personnages sortis du fin fond d'une encyclopédie), était vraiment un superbe moment !!! :D

Dis, Le Troll, tu me rechantes la chanson de Casimir ??? :D

Je ne suis pas super fan de la 4ème manche ‘pose’, qui n’est à mon sens qu’une redite de la troisième (un peu comme la seconde est une redite de la première, mais elle est nécéssaire pour bien ancrer les associations de mots/noms).
Par contre, la 4ème phase chantée, c’est un régal quand tu trouves une chanson qui à un rapport au 4ème degré avec le nom à trouver et qu’une personne dans ton équipe trouve.
Ex: Bar-ra-cu-da => Alexandre le grand (pour Alexandrie, Alexandra)
(générique de Star Trek) => Michael Douglas (pour Captain Kirk => Kirk Douglas => Michael Douglas)

Par contre, la 4ème manche chantée se joue en équipe de plus de deux, parce que si ton coéquipier ne réagit pas alors que 3-4 autres autour de la table ont compris, tu rallonges trop la partie.

Pour la 4eme phase en chanson, c’est très sympa. Mais attention, c’est quand même super dur.

Vrinette dit: Dis, Le Troll, tu me rechantes la chanson de Casimir ??? :D
avec plaisir :
Voici venu le temps des rires et des brioches, dans l’ile aux enfants c’est toujours le printemps…