Time's Up - de la quatrième manche

Tout dépend du public. :P

Perso j’aime bien la cassoulet même si je me souviens jamais de paroles de chansons même si j’ai un bel organe (dixit Lysisca, s’il vous plait) :lol:

Jamais testé la variante pose, que je trouve moins fun a priori. :|

Mais le choix dépend des autres joueurs. La chanson ne passe pas chez tout le monde, surtout les timides. La pose ennuierait certains…

Bref, ça dépend :mrgreen:

Etant toulousain et pratiquant Time’s Up tres frequement avec Drax et JudgeWhyMe c’est donc la version cassoulet que je pratique.

Tout comme les autre manche celle reclame un peu de pratique.

Comme Drax je n’ai pas une culture musicale des + exceptionnelle mais on se ratrape avec le Jingle de Pub et les generiques Tele.

Personnellement je trouve cette manche plus fun et moins pointu que shabadabada

Cartedan dit:
Comme Drax je n'ai pas une culture musicale des + exceptionnelle mais on se ratrape avec le Jingle de Pub et les generiques Tele.
Personnellement je trouve cette manche plus fun et moins pointu que shabadabada

Archi-méga-d'accord...

Et quel plaisir de chanter en yahourt le générique d'Alerte à Malibu pour faire deviner Pamela Anderson... :mrgreen:

Non franchement, mise à part la timidité maladive (mais reste-on vraiment timide aprés 3 manches de Time's Up ?), cette manche Toulousaine m'a convaincu...et c'était pas gagné :pouicok:

Aah, c’est donc ça la quatrième manche toulousaine dont j’ai pu lire des échos ça et là ! Je n’ai donc pas encore eu l’occasion de tester, mais ça doit être bien sympa…

J’ai déjà eu l’occasion de pratiquer deux fois la quatrième manche belgo-mexicaine et c’est assez sympa aussi, sauf que ça casse un peu le ryhtme de la partie…

Bref, j’ai voté pour la recette du chef !

Le cassoulet boudu… ! :1900pouic:

Pour ceux qui seraient pas encore convaincus:
à faire deviner: “La loreleï”
Il suffit de chanter ceci:
" A qu’elles sont jolies
les filles de mon pays…
bip bip bip bip bip-bip bip bip bip bip"

Donc accessible à tous CQFD !

Monsieur Bilbo dit:Après avoir été longtemps circonspect sur la cassoulete pour cause de timidité chronique, je dois avouer que je commence à y prendre goût, car c'est certainement celle qui donne lieu aux plus belles crises de fou rire. Bref, je sens que je commence à glisser imperceptiblement de la belgo-mexicaine vers la toulousaine. :^:

+1

J'ai été élevé à la pose depuis que les boîtes sont mauves, et j'ai découvert depuis peu une variante en chantant, entre les deux mon coeur balance mais cette dernière me rappel beaucoup chabadabada et je sens que je vais l'aimer de + en +

Belgo mexicaine indubitablement, la toulousaine pourrait presque me faire détester ma partie :roll:

Pas qu’elle soit mauvaise loin de là, mais passer la manche à passer ses cartes sous c’est vraimlent vraiment tout sauf agréable …

Essayé hier soir la version cassoulet, ben, je sens quelle va être adoptée d’office pour les prochaines parties (pour ma part, j’adore ! mais mes partenaires de jeu ont trouvé ça balaise pas sûr qu’ils adhèreront les fois suivantes ! Moi, j’aime justement le côté défi du truc…)

Je vote Cassoulet.

Je n’ai jamais testé la pose mais je sens déjà qu’elle a un arrière gout de mime qui revient, donc sans grand intérêt.

Pour ce qui est de la chanson, ça permet de bien diversifier le jeu. On se retrouve avec un jeu paroles-mimes-chants.

Bien spur c’est la plus dure de toutes mais aussi la plus aisée parcequ’on fini par connaitre par coeur et re par coeur les personnalité en jeu.

Dure dure comme manche mais permet de bien faire fonctionner le cerveau. C’est à ce moment là que je me dis que mes 300nh de musiques sur CD ne me servent à rien parce que j’en case rarement plus de 10 différentes dans cette phase.

Je vote Cassoulet.

Ayant appris à jouer à Time’s up avec des Toulousains adèptent de la 4ème en chanson, j’y ai pris goût. Même si je rame souvent pour trouver des chansons, c’est une de mes manches préférées.
On se marre toujours et puis les rapports entre chansons et personnalités à trouver sont parfois … étrange ! Et c’est ça qui est drôle.

Perso, après une partie ‘custom’ avec la toulousaine, ça m’a suffi. Maintenant c’est assez rédhibitoire quand on m’annonce une toulousaine. Je réessaierai bien un jour, mais bon…

Petite question à propos de la version toulousaine : pour faire deviner un chanteur / une chanteuse, on peut chanter une de ses chansons ? (parce que ça avantage)

oui , pas de soucis. Et moi , vu ma culture musicale , ça m’avantage pas trop !

drax dit:oui , pas de soucis. Et moi , vu ma culture musicale , ça m'avantage pas trop !

Une réponse en 5 minutes à cette heure-ci...
Y a que sur Tric Trac qu'on peut voir ça ! :)

O2, détrompe-toi ;) y a un forum où certains vivent le jour et la nuit, jusqu’à 4h parfois.

3 manches pas plus. Après ca devient vraiment trop long.
J’ai un estomac fragile. :)

vu que la part dure assez longtemps on zappe cette règle de pose, préférant refaire une partie complète avec 40 nouveaux persos…