[Time’s Up ! Foot]
Depuis l’édition Purple de Time’s Up, une quatrième manche officielle a été ajoutée : la pose.
Parallèlement, la rebellion du Front de Libération Unifié des Toulousains Enchantés mettait au point sa propre quatrième manche, dénommée en chanson, ou à la toulousaine.
Si chacune a son avantage et apporte un plus, laquelle est plutôt pratiquée par chez vous ?
pour savoir comment est la blanquette, je fais confiance au Chef ^^
J’ai été nourri à haute dose de cassoulet et on finit par y prendre goût. C’est vrai que c’est un peu dur au début (et qu’on réinjecte une notion de culture un peu spécifique) mais ça déclenche aussi pas mal de fous rires.
On avait fait une ou deux fois le chili con moules-frites. C’ets bien sympa, mais ça peut durer et ça refroidissait un peu.
On a tenté le cassoulet récemment, c’est sympa aussi mais c’est vrai que des fois, on passe un joueur sans qu’il n’ose se lancer.
Donc, comme madame Kouynemum, pas de préférences, je fais confiance au chef, il connait les ingrédients .
Sceptique au départ sur le Cassoulet aux fruits de mer, mais finalement, c’est pas si mal et ça marche bien. On trouve toujours une chanson à la con pour faire trouver le nom…
J’ai oublié l’option Grosse bouffe (chili ET cassoulet). Il y en a qui ont tenté en 5 manches ?
Fadest dit:J'ai oublié l'option Grosse bouffe (chili ET cassoulet). Il y en a qui ont tenté en 5 manches ?
Au dernier wel plai, je crois même qu'il y en a eu plus lors d'une partie (la dernière ayant été le plongeon dans la piscine à 7 heures du mat

Je ne connaissais pas le coup de la chanson, par contre je ne connais personne qui joue avec la pose, c’est loin d’être evident, sauf pour certain cas où c’est proche du mime mais en tout cas c’est pas tres fun/
De ce fait la chanson me parait être une excellente idée, bien amusante, il faura que je tente ça un jour.
Amiral JL dit:Je ne connaissais pas le coup de la chanson, par contre je ne connais personne qui joue avec la pose, c'est loin d'être evident, sauf pour certain cas où c'est proche du mime mais en tout cas c'est pas tres fun/
Ca, c'est l'avis que j'avais avant d'avoir essayé. Depuis, j'ai essayé et en fait, c'est pas beaucoup plus dur que le mime et les crises de fous rires sont énormes (certains ont une imagination affolante).

Après avoir été longtemps circonspect sur la cassoulete pour cause de timidité chronique, je dois avouer que je commence à y prendre goût, car c’est certainement celle qui donne lieu aux plus belles crises de fou rire. Bref, je sens que je commence à glisser imperceptiblement de la belgo-mexicaine vers la toulousaine.
Recette martiniquaise pour ma part : une dose de time’s up arrosée abondamment de rhum, et 3 manches suffisent largement pour se rendre compte que c’est du n’importe quoi… (pas bien, pas bien…)
Monsieur Bilbo dit:Après avoir été longtemps circonspect sur la cassoulete pour cause de timidité chronique, je dois avouer que je commence à y prendre goût, car c'est certainement celle qui donne lieu aux plus belles crises de fou rire. Bref, je sens que je commence à glisser imperceptiblement de la belgo-mexicaine vers la toulousaine.
Il faut dire que ton coup du Loto pour Cécilia Saorkozy est mémorable.
deepdelver dit:Monsieur Bilbo dit:Après avoir été longtemps circonspect sur la cassoulete pour cause de timidité chronique, je dois avouer que je commence à y prendre goût, car c'est certainement celle qui donne lieu aux plus belles crises de fou rire. Bref, je sens que je commence à glisser imperceptiblement de la belgo-mexicaine vers la toulousaine.
Il faut dire que ton coup du Loto pour Cécilia Saorkozy est mémorable.

La prochaine fois, ça sera "Quatre consonnes, et trois voyelles, c'est le prénom de Nicolas..."

J'avais bien aimé aussi la chanson trouvé pour M.Crichton: "Denver, le dernier dinosaure !"

le cassoulet bien sur , mais on s’en serait douté !
Fadest dit:J'ai oublié l'option Grosse bouffe (chili ET cassoulet). Il y en a qui ont tenté en 5 manches ?
On a fait ça une fois... Mais en général, on se contente de la phase toulousaine
Ca peut se faire surtout avec les éditions officiells, qui sont archi-connues, et dont les 2-3 première manches se déroulent à une vitesse hallucinante (pas besoin de passer, en 20-25 minutes max c'est torché).
La pose, j'ai pratiqué plusieurs fois, et ca m'a rarement plu... Ca à le même goût que la troisième manche, on y revoit souvent les mêmes choses...
J’ai testé chansons, et définitivement ca rajoute trop de culture, il y a des gens qui connaissent trop peu de chansons, ca doit clairement dépendre du public. Mais pour avoir vu une personne ne pas réussir a faire deviner plus d’un mot de toute la phase, j’ai trouvé que le coté exclusion était trop fort.
On a fait un peu de pose, et au final on prefere faire une seconde partie en 3 manches
Le chili con moules-frites est un peu plat et manque de piment alors que le cassoulet a toujours un goût de reviens-y!!!
djoul dit:
Au dernier wel plai, je crois même qu'il y en a eu plus lors d'une partie (la dernière ayant été le plongeon dans la piscine à 7 heures du mat)
Moi qui ai des souvenirs mythiques d'après midi en bord de piscine où le but du jeu était de faire deviner un métier, un pays, etc... dans un saut acrobatique dans la flotte, c'est vrai que ça en guise de 4ème, ou 5ème manche de Time's Up, ça peut être grandiose!
Le cassoulet… je me demande quelles sont ses règles tiens… je chercherais ça.
En tout cas pour avoir testé la pose une fois ce fut plutôt sympathique. Ca nous semblait bien difficile mais au final on se retrouve avec une manche qui est à la 3eme, ce que la seconde est à la 1ere (ouf). Bien sur les cartes tirées et les joueurs y font beaucoup !
McQueen dit:Le cassoulet... je me demande quelles sont ses règles tiens... je chercherais ça....
4ième manche Toulousaine :
Comme dans la seconde et la troisième, on peut passer si on veux et on doit le faire si la première réponse donnée est fausse.
Sinon, on fait deviner en chantant une chanson connue (juste l'air ou avec les paroles). On peut aussi faire un medley (plusieurs bout de chansons pour une même personnage) et si un des mots que l'on doit faire deviner est dans les paroles de la chanson, on le bip.
Voila, c'est tout !
Ca à l'air assez dur comme ça (surtout pour un type comme moi qui ne connait quasi aucune chanson!) mais en fait après un premier tour ou on seche souvent pendant 30 s, il nous vient des choses parfois du 3ième ou 40 ième degré, mais ça marche !