clafoutie dit:Alors, un copain doit faire deviner un nom pendant la 1ere phase : "C'est un peintre Néerlandais du XVIIIe siècle". Le partenaire tente de trouver "Veermer", ETC .. Ben non en fait il fallait trouver BREE VAN DE KAMP ... mdr On en parle encore aujourd'hui du peintre néerlandais
A noter que c'est étonnant que cela fonctionne dans ce sens-là. On s'attendrait plutôt à voir qualifier de joueurs de foot ou de starlettes les noms flamands de vrais peintres primitifs flamands.
Manche des mimes : Le gars se leve, se retourne et nous tend ses fesses en les pointant avec son index. il fallait deviner Danton Plutôt que de se lancer en première manche dans une explication “un révolutionnaire…”, on avait dit "le début de l’expression quand on répond à un “où ça ?”, très en vogue à l’époque…
Un duo d’amis nous a estomaqué : “Alors c’est une chanteuse noire américaine, avec un nom de pivert de dessin animé, elle a fait des films…” “Woody Allen !” “Yes ! c’est elle !”
Eclat de rire général autour de la table, le pote qui fait deviner nous regarde et nous sort : “Ah bon, elle est pas noire Woody Allen ?” On en rit encore, et la phrase est devenue une référence pour nos parties de jeux de société quand un gars réussit complètement au pif sur un malentendu^^ Moi j’aurais répondu Whoopi Goldberg perso, pas vous ?
nous c’est la phase initiale, quand on écarte les cartes, un pote qu’on voyait depuis peu nous dit “bon moi j’ai viré ça , là, je connais pas, Keutu…Cotuh… COThulhu… c’est quoi cette merde?”
On a failli le décapiter car il nous a privé du plaisir de mimer le Grand Ancien!
récemment : la femme d’un pote : “alors euh, eeuhh, je crois que c’est un homme politique étranger” moi : … elle : euh, un chef d’état arabe ! moi : nasser ? saddam hussein ? khomeny ? sadate ? el assad ? khadafi ? ben ali ? moubarak ? elle : non, il est chauve, il a une sorte de tache sur le front moi, d’un ton incrédule : Gorbatchev ? elle : Oui ! moi : Chef d’état ARABE ? éclat de rire général sinon, une autre que j’aime bien A : c’est l’auteur de sherlock holmes B : connais pas A : Bon ben alors son prénom c’est celui du roi qui a excalibur ! B : Arthur ? A : oui et la suite de son prénom c’est le barbare joué par schwarzenneger B : Conan ? Arthur Conan ? A : oui ! seconde manche, on fait deviner Arthur conan doyle en disant “barbare” et troisième manche en donnant des coups d’épées en éructant et en écartant les épaules et les bras.
Une partie avec des ados lors d’une animation dans une MJC : Une fille, jolie mais gentille, lisant la carte : “Mais, il manque des mots…” je regarde la carte : Jean Van Hamme…
On en a fait quelques uns pas mal il y a quelques années aussi :
J1=>(Voulant faire deviner dora l’exploratrice) “Euh c’est un fille elle à des poils” ------------------------------------------------------------- J1=>(Voulant faire deviner Nostradamus)" C’est un grand mec qui à fait des trucs dans les étoiles" J2=> "Euh Ben Laden " ---------------------------------------------------------- J1=> “C’est la fille qui à écrit harry potter” J2=> “Lewis Caroll??” J1=>“Mais non elle c’est celle qui à ecrit Narnia” Hint: Lewis caroll est l’auteur (masculin) de Alice au pays des merveilles --------------------------------------------------------------------------- J1=>“Et de 3, et de 2 et de …” J2=> “Et de 4” -------------------------------------------------------------- J1=>(Voulant faire deviner Nacer) “Le plus celebre président d’égypte” J2=>“Ramses 2” ------------------------------------ J1=>Voulant faire deviner Lio (chanteuse de banana split)) s’empare d’une banane et l’agite J2=>“le marquis de Sade”
le meilleur, qui reste à mon avis notre plus grosse perle Indiana Jones sur un TGV personne n’a trouvé, réponse fière et agacée : m’enfin, c’était [spoiler] les aventuriers du rails ! [/spoiler]
Devoir devant toute un cheptel de filles, en phase 3 du jeu faire deviner le créateur du magazine Hustler en mimant une branlette! Et un mec répond du tac au tac : Larry Flint! On a gagné le point!