Bonjour.
Une perle toute fraîche de ce week-end:
Pour faire découvrir Arlety, phase 3 du mîme:
- … (le mime)
- ben c’était quoi?
- Arlety!!!
- ??? Il fallait faire l’ecluse!!!
- l’écluse?
- Ben oui. L’écluse de “tu as de beaux yeux!”
Crise de rire.
Sinon on eu droit à un magnifique Steven Staline!!!
A découvrir : Magellan
1ère phase, “ça parle de détroit…”. La personne qui fait deviner découvre le jeu et est très cultivée. Sur d’autres personnalités, on se retrouve tout con parcequ’elle nous sort des biographies, des détails précis etc… La personne désespère un peu de voir qu’à chaque fois qu’elle récupère la carte à faire deviner, elle n’y parvient pas malgré toutes ces informations qui semblent pourtant incontournables à ses yeux pour découvrir Magellan. Au bout d’un moment, c’est le déclic… “Alors, la première partie du nom, c’est comme un synonyme de sorcier, la seconde partie, c’est un synonyme d’un Caribou”… Trouvé dans la seconde qui a suivi
2nde phase : “Caribou” ! …
3ième phase : Les mains en éventails sur la tête. Respect…
C’est à ce moment précis qu’une personne, un rôliste est passé à côté de notre table de jeu. Le mec est reparti, la mine un peu de travers entre et
Et ça, c’est quelque chose que j’adore à Time’s Up… Quand les badeaux commencent à se demander si on est pas télépathe ou un truc dans le genre
Pour Loic, c’est marrant, c’est aussi le Jacky Icks qui m’est le premier venu à l’esprit, avec le pedalage pendant le mime qui fait trouver tout de suite.
Recement, j’ai eu un
“Heu… Je crois que c’est un homme politique, il est français…et … heu…”
20 sec plus tard pas plus d’info, il s’agissait de Franklin Delano Roosevelt
Un fou rire hier soir.
[1ère phase]
Ami de Tintin
Milou
Non l’autre
Captain Igloo
On a du arrêter le sablier pour s’en remettre
Ce soir, A la question : un “monstre Japonais”, un copain (geek informatique) m’a répondu naturellement (sans faire exprès je peux l’affirmer), “Mozilla”.
Je savais plus où me mettre tellement j’étais pété de rire.
BananeDC dit:Ce soir, A la question : un "monstre Japonais", un copain (geek informatique) m'a répondu naturellement (sans faire exprès je peux l'affirmer), "Mozilla".

MOz dit:BananeDC dit:Ce soir, A la question : un "monstre Japonais", un copain (geek informatique) m'a répondu naturellement (sans faire exprès je peux l'affirmer), "Mozilla".
MDR, ma premiere impression a ete mais qu'a-t-il dit de travers, m'a bien fallu 30 secondes pour realiser que je dois moi aussi etre un peu geek.
Allez j’en ai une énorme… bon enfin disons qu’avec mes potes on la trouve enorme et qu’on la ressort régulièrement pour chambrer :
1ere phase, il faut faire deviner Jamel Debouzze :
- “C’est un petit rebeu, il a toujours la main dans la poche et il fait le clown sur canal + !!”
[silence]
- Heu… Nono le petit robot ?
Fou rire général
En fait il avait pas très bien entendu, il avait compris c’est un petit robot, il a bloqué sur ce détail et n’a pas écouté la suite
les lèvres en pointe, les narines dilatées, j’imite un cri chameau pour faire deviner Sarah (Sahara) Bernhardt
beri dit:les lèvres en pointe, les narines dilatées, j'imite un cri chameau pour faire deviner Sarah (Sahara) Bernhardt
Heureusement qu'ils n'ont pas dit "Durch die Wüste" !!!
connaissaient pas
J’ai une perle mémorable lors d’une partie à Dublin : Le personnage à deviner est “Jean Giono”
2ème phase : Dans un éclair, je lui dis “Jambonneau” : Il devine
3ème phase : Il se met à faire le cochon dans la pièce… Je pleurais de rire
C’est là que je me suis dit que ce jeu était un véritable massacre culturel
Roby2 dit:J'ai une perle mémorable lors d'une partie à Dublin : Le personnage à deviner est "Jean Giono"
2ème phase : Dans un éclair, je lui dis "Jambonneau" : Il devine
3ème phase : Il se met à faire le cochon dans la pièce... Je pleurais de rire![]()
C'est là que je me suis dit que ce jeu était un véritable massacre culturel
Par chez nous "Jam-bonneau" pour deviner "Jean Giono", t'as gagné le droit de remettre la carte sous le paquet.
Mais ça devait être le délire pendant le mime.
Le Mozilla est énorme.
Joueuse 1 : montre la lune
Joueuse 2 : “Lance Armstrong !”
Joueuse 1 : “Bonne réponse !”
===
Joueur 1 : bras droit tendu bien haut, tentant de faire deviner Pinochet
Joueur 2 : “Oncle Sam !!”
greuh.
joueuse 1 (20 ans) : musicien, je crois …
joueur 2 : Korsakov, ravel, ?
joueuse 1 : espagnole ou cubain ?
Joueur 2 : ???
Joueuse 1 : son prénom est synonyme de “Fiable”
Joueur 2 : Fidel ???, Fidel Castro !!!
Joueuse 1 : Oui, c’est ça , c’est bien un musicien, non ?
ça vaut bien une place dans le top trois, non ???
Troisième phase, “time’s up !!!”… il reste une carte, ça fait plusieurs fois que ça tourne.
L’équipier du mime : “je sais qui c’est, mais je veux le voir mimer!”
La carte, c’était Brigitte Lahaie…
Deckard dit:Troisième phase, "time's up !!!"... il reste une carte, ça fait plusieurs fois que ça tourne.
L'équipier du mime : "je sais qui c'est, mais je veux le voir mimer!"
La carte, c'était Brigitte Lahaie...
nous on a eu la même chose en phase 3 et 4 avec Rocco Sifredi !
(je sais plus le début)
- Lahaie !
- Oui, c’est bon, le prénom maintenant. Alors, c’est un chanteur …
- Brigitte
- euuuhhhhh
Phase 1
- C’est une présentatrice de journal sur la 3, elle est mariée avec un politicien
- Léa Drucker … Christine Ockrent
- Oui c’est elle
Phase 2
- Kouchner
- Après un long blanc … Christine Ockrent
Phase 3
- Le joueur mime une piqûre dans le bras (pour faire deviner Christine Ockrent)
Et là la réponse : - Luciano Pavarotti (car on avait utilisé Luc Leblanc, coureur cycliste pour faire découvrir le prénom du chanteur d’opéra)
slim dit:- Dictateur Africain
- Desmond Tutu
Le pire, et j'en suis honteux, c'est que je lis ca , et je ne toruve rien de drole, puisque la semaine derniere, en jouant a 4, c'est comme ca que ma femme me l'a fait deviner. Tres vite en plus...
Au mime, elle a mime une danseuse... et son tutu

Des perles, toujours, plein.
Une belle :
Phase 1 :
-heu, elle est sortie avec JM Jarre
-Isabelle adjani
- oui
Phase 2 :
-Jarre
- isabelle adjani
phase 3 :
Je mime Jarre, en train de jouer, selon la celebre blague de JM Jarre unplugged, qui tape sans faire de bruit sur son immense clavier
Ma femme a bien toruve adjani avec ce mime-la

Apres coup, j'ai rendu hommage a adjani, et a ses films, la reine margot, la gifle, et l'ete meurtrier.