[Time's Up] De vos plus belles perles

Hier soir, Time's up à 6, garçons contre filles...

phase 2 (le copain qui fait deviner n'est pas très "aware" en ce qui concerne le thème médiéval/fantastique, il est plutôt du genre footeux, alors que son épouse est du genre incollable sur le sujet...) :

"BOLBO", nous annonce-t-il sûr de lui...

??????de la part de nous autres, ses coéquipiers... Et soudain l'autre pote à une inspiration de génie et crie "JRR TOLKIEN"...
Et c'était bien ça :lol:

Epouse effondrée de desespoir :roll: , copains morts de rire :lol: :lol:

Lors d'une 4ème phase (en chansons pas la pose, variante toulousaine), une imitation particulièrement réussi de Vincent Delerm pour faire deviner... l'hydre de Lerne. :)

torg dit:
slim dit:
- Dictateur Africain
- Desmond Tutu

Le pire, et j'en suis honteux, c'est que je lis ca , et je ne toruve rien de drole, puisque la semaine derniere, en jouant a 4, c'est comme ca que ma femme me l'a fait deviner. Tres vite en plus...
Au mime, elle a mime une danseuse... et son tutu :)


Pareil pour nous. Pour le mime ma mère fait la danseuse avec son tutu et mon père une imitation du pape (pour le pasteur)....

Mon père qui n'y connait rien en musique, ciné et tous le reste.
- C'est une facon de dire au revoir que les jeunes utilisent
-........ :shock: :shock:

Il voulait faire deviner Manu chao. Et bien moi je dis chapeau.

Nous on avait eu droit à moment donnée à Elton John comme faisant partie des beatles...

Et aussi:
- Alors c'est un basketteur...

Il fallait bien sûr deviner Harlem Désir... Globe Trotter

POur faire trouver Marat :

"Il a été assasiné dans sa baignoire par ...."
Pas le temps de finir et de dire Charlotte Corday, la réponse arrive immédiatement :

"Claude Francois !!!" ....

L'est nul ce post, j'éclate de rire au boulot à chaque fois :bonnetpouic:

Scoubi dit:L'est nul ce post, j'éclate de rire au boulot à chaque fois :bonnetpouic:

Avant de lire ton post, je venais juste de faire la même chose en lisant le post précédent !!!

Milieu de 1° manche, tout le monde sait qu'il faut nom et prénom.
1 : c'est votre (elle est étrangère) Président d'avant:
2 : Jacques Chirac

1 : Sa femme
2 : Mme Chirac

Tout le monde est habitué à jouer au jeu, on était mort de rire (c'est juste que Bernadette, c'eet pas le prénom le plus dur à trouver dans ce contexte).

2° manche :
1 : "Quelqu'un"
2 : :shock: :shock: :shock:

Il voulait faire deviner Carla Bruni dont le titre d'une chanson contient "quelqu'un". :lol:

loic dit:2° manche :
1 : "Quelqu'un"
2 : :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol: :lol:

Scoubi dit:L'est nul ce post, j'éclate de rire au boulot à chaque fois :bonnetpouic:


excellent ce commentaire :)

1ère manche :

"Alors c'est le chef des petits hommes verts ! Mais si ! Des trucs touts petits et tout vert !" :shock:

En fait c'était pour faire deviner "Le Grand Schtroumpf". :lol:

"La madeleine de ... ?"

"... PROUST !!"

"Son prénom ?"

"ALAIN" !

:kingboulet:

Un truc mythique qui nous a vallu de bons fou-rires et que je ressors régulièrement. :D

Ma copine n'est pas douée, mais pas douée du tout pour les personnalités sportives. Dans les cartes à choisir au début, j'avais pris Eric Tabarli, le navigateur.

Nous séparons les couples habituellement, aussi Steph était dans l'équipe avant moi. Elle fait deviner:
:arrow: C'est un skieur!
J'interfère spontanément en rigolant:
:arrow: Si elle dit que c'est un skieur, c'est que c'est un navigateur!
On me vanne en me disant que j'abuse.
:arrow: C'est pas drôle je suis pas sûre
Répond-elle
Après que son coéquipier en ait fini des Tomba et autres Picard de son stock, le tour vient à mon coéquipier de me faire deviner. Il explose de rire et me dit:
:arrow: C'est un navigateur
Je réponds:
:arrow: Eric Tabarli
On a rien deviné d'autre. Le fou-rire nous a pris et il est passé l'équivalent de 4 ou 5 sabliers avant qu'aucun joueur ne puisse reprendre assez de sérieux pour jouer. :lol:

Dans la manche, 1 mot 1 réponse, pour faire découvrir Laure Manaudou, la personne a dit "Piscine" (logique) ...

Malheureusement ses 2 coéquipiers (jeu par équipe de 3) ont répondu en coeur "LOANA" (qui était aussi dans les persos à découvrir) ... :lol:
Ben ouais quoi, malgré toutes ses médailles d'or, pour piscine c'est encore Loana qui est gagnante !!! :wink:

V'

Ecarter les cuisses pour mimer Ariel Sharon. :oops:

TS Léodagan dit: Le fou-rire nous a pris et il est passé l'équivalent de 4 ou 5 sabliers avant qu'aucun joueur ne puisse reprendre assez de sérieux pour jouer. :lol:

C'est vrai que c'est l'effet magique de Time's Up :D

Samedi soir, nous avions Miou-Miou et Dick Rivers.

Pour Dick Rivers, d'emblée, ça a triché et on a utilisé la traduction de "rivière" en anglais, ce qui a évidemment attiré l'attention sur la traduction de "Dick" qui eût été plus rigolote.

Compte tenu de ces commentaires faits à la première manche, à la manche 2, ce fut plus rapide : "Bite" -> "Dick Rivers" , logique. :mrgreen:

Pendant ce temps, toujours à la manche 2, on a utilisé "Valseuses" pour tenter (en vain) de faire deviner Miou Miou.

Et là, c'est le drame : Il y a eu confusion pour la manche 3 : Dick Rivers et Miou Miou se mimaient tous les deux de la même façon : en montrant du doigt un sexe masculin...

Pour Miou Miou, en manche 3, on s'en est sorti en imitant un miaulement, est-ce autorisé ?

Pas évident non plus de différencier Jeanne Mas et Stendhal, tous les deux associés à "rouge et noir"... :pouicboulet:

Merome dit:Pour Miou Miou, en manche 3, on s'en est sorti en imitant un miaulement, est-ce autorisé ?
oui

beri dit:
Merome dit:Pour Miou Miou, en manche 3, on s'en est sorti en imitant un miaulement, est-ce autorisé ?
oui


par principe et pour eviter toute embrouille, on interdit tous les bruits, que ce soit lalalal pour une chanson, un bruit de ooooohhhh o yoyo pour tarzan, ou de ouaf pour milou.
Aucun bruit comme feu notre mime marceau national.

Pour les mots, pariel, un seul mot. C'est-a-dire fait 4 mots, par exemple.
spiderman pour faire deviner batman, ca marche par contre :)

Non, parce qu'il y a "man" dans les 2 cas :)
C'est comme dire "botte" pour "Boticelli".