[Time’s Up ! Foot]
Salut
Bon, ce n’est pas tant une question de règles (c’est Time’s Up, hein, on va pas non plus chercher la petite bête…), mais c’est juste pour savoir si vous autoriser le comportement suivant à la deuxième phase où pas:
lors de la deuxième phase, on ne doit dire qu’un mot. Soit. Peut-on répéter ce mot, plusieurs fois, éventuellement en changeant l’intonation?
Je donnerias l’exemple qui a fait débat hier soir après quelques réponses…
Plusieurs fois… consécutivement ? C’est-à-dire pendant le même sablier ? Si c’est ça, pour moi, je dirais non. Un mot "prononcé, point barre. En revanche, de manière générale, ça ne me choque pas qu’on choisisse son intonation; rien n’oblige à prononcer son mot de façon “neutre”. Mais je serais curieux de découvrir l’exemple.
+1 avec le Hobbit. Pour moi, cela signifie “Ecoutez mes partenaires, j’ai trouvé le bon mot, je vous le répète pour cque vous compreniez bien, mais vous êtes de vrais buses”. En bref, le joueur insiste alors que ses partenaires ne trouvent pas.
On le dit une fois, et si ça tilte pas, on passe au suivant.
Effectivement, plusieurs fois consécutivement pendant le même sablier.
Le nom à faire deviner était ‘Tobias de Ligretto Foot’ (on avait fait une partie un peu avant). Du coup je dis pour le faire deviner: Leon (un des autres persos de Ligretto Foot). Comme je me rends compte que ca ne percute pas, je le répete en y mettant de plus en plus l’intonation ‘commentaire de match de foot’, du style ‘Léon-Léon-Léon-Léééooooonnn!!!’
Ils ont quand même trouvé ?
Pour moi c’est non aussi, avec ou sans l’ exemple
Eve
JudgeWhyMe dit:Effectivement, plusieurs fois consécutivement pendant le même sablier.
Le nom à faire deviner était 'Tobias de Ligretto Foot' (on avait fait une partie un peu avant). Du coup je dis pour le faire deviner: Leon (un des autres persos de Ligretto Foot). Comme je me rends compte que ca ne percute pas, je le répete en y mettant de plus en plus l'intonation 'commentaire de match de foot', du style 'Léon-Léon-Léon-Léééooooonnn!!!'
Ah oui, non mais là alors, clairement c'est non.
En revanche, avec un seul Lééoooooooooon ! bien appuyé, ça passait déjà beaucoup mieux.
Je pencherai pour un non quand au changement de l’intonation
Mais un oui pour ce qui est de la répétition du mot.
Rajouter une intonation dans une répétition, ramène en quelque sorte à faire un phrasé, donc c’est limite pour la deuxiême phase.
Si tu redis le mot, tu le redis avec la même intonation. Mais d’un tour à l’autre tu peux changer bien évidemment.
JudgeWhyMe dit:Salut
Bon, ce n'est pas tant une question de règles (c'est Time's Up, hein, on va pas non plus chercher la petite bête...), mais c'est juste pour savoir si vous autoriser le comportement suivant à la deuxième phase où pas:
lors de la deuxième phase, on ne doit dire qu'un mot. Soit. Peut-on répéter ce mot, plusieurs fois, éventuellement en changeant l'intonation?
Je donnerias l'exemple qui a fait débat hier soir après quelques réponses...
Clairement non, parce que sinon, avec le seul mot "pomme", je vous chantonne ce que vous voulez
clairement non aussi,faut pas déconner ![]()
lambeer dit:clairement non aussi,faut pas déconner
+1
deepdelver dit:Ils ont quand même trouvé ?
Bah, oui, vu que c'est un peu comme ça qu'on joue à Ligretto Foot, ils ont fini par tilter...