sophie tout court dit:Moi je te sugère la mauve "édition québec" ! Avec que des francais à l'entour de la table, c'est ambiance garanti sophie
Et moi la version rouge suisse... avec des personnages aux noms complètement barbares pour les habitués (helvètes ou non) du PAF (paysage audiovisuel franchouillard) et dans une version bilingue, en plus.
balbuti dit: oui la personne qui les fabrique les connait ..... mais pas forcement les autres hihi
Il suffit de demander à chaque participant de faire un nombre de cartes (le même pour tous), comme ça tout le monde connait un bout du jeu. Et chacun peut mettre ce qui lui fait plaisir (il faut juste se demander si on serait capable de faire deviner / trouver si on ne connaissait pas cette personne)
Le compteur de temps du party est insupportable ... entre joueur habitué ça rajoute un truc, pour des nouveau joueurs ça peut être chiant !
Quand au coup de la 4ème uniquement inscrite dans les règles du pourpre rien n'empêche de le faire avec les autres et rien n'empêche de lui préférer la 4ème toulousaine (en chantant)
Et quebequoise ou suisse, ça ne peut pas être pire qu'avec la version allemande ! (oui oui on a essayé)
Première chose : pas le party, c’est insupportable et ça use des piles.
Aëlwyn dit:Il suffit de demander à chaque participant de faire un nombre de cartes (le même pour tous), comme ça tout le monde connait un bout du jeu. Et chacun peut mettre ce qui lui fait plaisir (il faut juste se demander si on serait capable de faire deviner / trouver si on ne connaissait pas cette personne)
Oui oui, ça aussi j’ai testé au Wel Plai. Sur les 45 personnes, je devais en connaître moins de 10. Sont fous ces Toulousains.
Aëlwyn dit:ça ne peut pas être pire qu’avec la version allemande ! (oui oui on a essayé)
C’est vrai que vous avez un fan absolu à Toulouse. Et c’est bien ce que je disais : ils sont fous !
Aëlwyn dit: Il suffit de demander à chaque participant de faire un nombre de cartes (le même pour tous), comme ça tout le monde connait un bout du jeu. Et chacun peut mettre ce qui lui fait plaisir (il faut juste se demander si on serait capable de faire deviner / trouver si on ne connaissait pas cette personne)
100% d'accord avec ce mode de jeu. L'ambiance n'est pas moins bonne, le résultat est le même... Un peu le même truc qu'avec Rythme et Boulets, en fait : "matériel de jeu : ayez des amis et un chez-vous"
-- s e b dit:Dans la série "je déterre des topics qui ont mille ans"...
Mai stu le déterres dans un but précis ou bien juste pour qu'on continue la discute aujourd'hui ?
Perso, j'ai jamais testé la "purple" car les jaune et bleu me suffisent mais j'imagine que ça donne autant (TU est dans mon top 5 donc... ).
Par contre, contrairement à bibi66, je conchie totalement la version "Academy", qui n'a pour moi aucun intérêt tant il n'y a pas de challenge à faire deviner des séries ou des films. En tout cas on a testé deux, trois fois avec mes potes, et on était tous d'accord : retour aux origines !!!
Ornifan dit:Par contre, contrairement à bibi66, je conchie totalement la version "Academy", qui n'a pour moi aucun intérêt tant il n'y a pas de challenge à faire deviner des séries ou des films.
En faisant un mix entre édition classique et academy, ça passe
balbuti dit:le probleme de ces jeuc la c'est qu'en 3 ou 4 parti on a fait le tour des cartes
N'importe quoi ! On utilise 40 personnages par parties, au bout de 4 tu auras passé 160 personnages, or il y a environ 200 cartes par boites avec 2 personnages à chaque fois ...
Pour revenir à la question de départ, Asmodée a tiré il n'y a pas longtemps une édition limitée des boites jaune et bleu avec 40 (de mémoire) cartes bonus (cette version est identifiable à son autocollant signalant l'opération). Si tu la trouve encore en boutique (ce qui n'est pas certain) c'est celle-là qu'il te faut, car tu en auras encore plus pour ton argent...
Edit : Oups ! J'avais pas vu la date du sujet. Sûr que le repas de famille est digéré maintenant !
Contrairement à Ornifan, ici tout le monde préfère le “academy”.
Moi qui n’aimais pas trop les jeux d’ambiance, je faisais mes soirées “jeux” (strategie etc) et j’étais content comme ça. Mais force est de constater que ça manque facilement de participants. Et même si ma compagne jouait c’était plus pour participer.
Je suis donc allé vers les jeux plus conviviaux ( certains diraient des jeux où l’on joue )… Time’s up paraissait incontournable… et comme je cotoie tout type de personnes, les autres éditions était bien trop difficile. La plupart des joueurs disaient trop souvent dans la partie qu’il ne savait pas qui était ce perso, aucune idée , impossible… bref des parties ternes !
Avec le academy, révolution…! Peu importe que tu saches ou pas qui a écrit ça ou qui a composé ça. Tu trouveras toujours une manière de le faire deviner. Et maintenant tout le monde joue ( ancien joueur et “non joueur”) et pour moi c’est vraiment cela l’essentiel !!
J’ai donc donné les jaunes et bleus et gardé le TIME’S UP ACADEMY !!
PS: et je cherche des recharges, extensions etc …; pour pouvoir continuer à jouer toooouuuute ma vie !
… ou comment transformer un jeu familial en jeu auquel meme un fana de jeu ne peut pas jouer (il faut etre passé au stade malade du Jeu, voir No Life du jeu!).
O2 dit:Première chose : pas le party, c'est insupportable et ça use des piles...
Je complète, vu que cela date un peu :
Pas non plus le academy, c'est vraiment sans saveur. Sur une des deux parties que j'ai faites, je crois qu'on n'a pas du faire deviner une seule carte par ce que c'était réellement (genre "c'est un film de Machin avec Truc et Bidule...) mais qu'on a passé tout en rébus et charades (qui est quand même plus ou moins la solution de réserve quand on ne connait pas le nom qui est sur la carte).
Par contre, OUI pour les jaune, bleu et purple (pas de grande différence, si ce n'est que le Purple est un peu plus actuel). Et oui aussi pour le game geek (et non, je ne suis pas une no-life, mais dans la mesure où je m'intéresse aux jeux, à force de voir passer des noms d'auteurs et d'illustrateurs sur les boîtes de jeux ou dans des news, ben on finit par les retenir). Ca me fait penser qu'il faudrait que je déterre aussi le sujet sur les perles...
Sinon, en plus des versions belges et françaises, avec les Toulousains, j'ai déjà joué aux versions suisse et euh je ne sais plus (québecoise ? néerlandaise ? allemande ? ...).
bah je dirais qu’il faut aussi bien l’academy qu’un des autres… ca dépend le public en fait, certains auront plus facile avec l’academy, et vice versa…
O2 dit: mais qu'on a passé tout en rébus et charades (qui est quand même plus ou moins la solution de réserve quand on ne connait pas le nom qui est sur la carte).
En contrario ça marche bien aussi
Sinon, en plus des versions belges et françaises, avec les Toulousains, j'ai déjà joué aux versions suisse et euh je ne sais plus (québecoise ? néerlandaise ? allemande ? ...).
Nous on a tout testé (le quebequois revint assez souvent d'ailleurs à tel point qu'on commence à connaitre aussi certains noms !)