Time's up : peut-on y jouer avec des enfants?

[Time’s Up !]

Bonjour,

ce jeu m’intéresse vu les bonnes critiques qu’il a.
cependant, je voudrais savoir s’il est envisageable d’y jouer avec des enfants (10/15 ans) : en clair, y a t-il suffisamment de personnages à faire découvrir que des enfants peuvent connaitre (personnages de films, de BD, de la télé…)?
quelle différence entre la boite jaune et la bleue?

10 ans non, mais 15 ans oui ! A partir de 12 ans ça doit le faire en faisant un petit tri des cartes. Sinon, il n’y aucune différence entre le boite jaune et la boite bleu, en terme de difficulté en tout cas…

Chez nous, bien que nous possédions la boîte du jeu (1ère édition avant séparation en deux boîtes), nous “créons” toujours nos propres fiches “personnages” : un bout de papier, un bic ou un crayon, un peu d’imagination et, hop, c’est parti. On demande à chacun de créer 5 ou 6 fiches personnages, on mélange le tout et on s’éclate (par exemple, il arrive souvent que l’un ou l’autre mentionne le nom d’un copain ou d’un des participants dans la liste ce qui rajoute encore un peu de fun au jeu au moment des descriptions ou des mimes).

Donc, pour moi, pas de problème, lorsque vous jouez, faites créer vos propres fiches par chacun des participants et amusez-vous bien ! Selon moi, comme cela, ça devient parfaitement jouable pour des enfants de 10-15 ans (si des adultes jouent avec eux, ils n’auront qu’à choisir des personnages qui peuvent être découverts par les plus jeunes).

Pour moi, ce qu’il y a de formidable dans ce jeu, c’est le principe-même du jeu, son fondement. Les cartes ne sont finalement là qu’à titre d’exemple.

Du moment que les participants connaissent suffisament les personnages pour pouvois les décrire / les deviner en quelques mots ça devrait bien se passer. C’est pour ça que c’est plus adapté pour des 15 que pour des 1O ans !!

A quand un version moins de 10 ans ?
:^:

En fait, si, tu peux y jouer avec des enfants de 10 ans. Il faut juste faire une première sélection, en introduisant sciemment quelques noms plus faciles (unebonne moitié sur les 40). Tu n’y mets as que ça parmi les 40 de manière à ce que les adultes s’amusent aussi.
En fait, c’est la première manche qui est la plus difficile pour eux, les 2ème et 3ème étant plus basées sur la mémoire, ça ne pose pas de problème.

De cette manière j’y ai vu des enfants de 9ans et demi et 10 ans y jouer sans problème.

Avec un oncle, on se disait qu’il faudrait faire une version animaux, spécial enfant…

Comme chez nous on fait beaucoup d’animations pour les enfants, j’avais parlé à Thomas et Cédric d’une version junior. Ils m’ont dit qu’ils y pensaient déjà, il y a quelques mois de cela. Maintenant, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Je serais curieux de sa voir si c’est toujours au programme.

Guyomar dit: il n'y aucune différence entre le boite jaune et la boite bleu

Ca peut porter à confusion.
Les boites sont bien differentes et les noms ne sont pas les mêmes.
Sinon, c'est étrange : on a discuté avec un ami d'une version pour les enfants et en rentrant chez moi je tombe sur ce post...