[Time's Up] Phase 1 et 2: mime et bruit aussi ?

[Time’s Up ! Foot]

Une petite question concernant les deux premières manches de Time’s Up : celui qui doit faire découvrir a t il droit de mimer, de faire des bruits , en gros de faire l’ane pendant les deux premières phases du jeu ?

De notre coté nous considérons que oui mais un autre joueur a une lecture toute différente des règles et nous affirme que lors de la première manche on ne peut que parler (pas de mime rien) et lors de la deuxième uniquement dire un mot (sans aucun bruit autours…ce qui remplace le joyeux boxon que nous faisions par une phase d’intense concentration)…

gwazigan dit:De notre coté nous considérons que oui mais un autre joueur a une lecture toute différente des règles et nous affirme que lors de la première manche on ne peut que parler (pas de mime rien) et lors de la deuxième uniquement dire un mot (sans aucun bruit autours...ce qui remplace le joyeux boxon que nous faisions par une phase d'intense concentration)....
Nous on joue comme ça, mais c'est plutôt une phase frénétique de stress... ;)
Mattintheweb dit:
gwazigan dit:De notre coté nous considérons que oui mais un autre joueur a une lecture toute différente des règles et nous affirme que lors de la première manche on ne peut que parler (pas de mime rien) et lors de la deuxième uniquement dire un mot (sans aucun bruit autours...ce qui remplace le joyeux boxon que nous faisions par une phase d'intense concentration)....
Nous on joue comme ça, mais c'est plutôt une phase frénétique de stress... ;)

+1
Ben dis donc, si vous jouez comme ce joueur semble le suggérer, bonjour l'ambiance...

De notre côté, on joue au milieu d'un joyeux bordel. :wink:
J'ai même vu un joueur (un peu éméché, c'est vrai) ne pas pouvoir s'empêcher de donner des réponses lorsqu'ils les ont, même si ce n'est pas pour leur équipe :lol:

Nous on joue comme "l'autre joueur", celui qui a une lecture CORRECTE de la règle :wink: Et ça n'empêche qu'on rigole quand même.
Nous on joue comme ça

Comme ça comment ? :) oui je sais le réveillon a laissé des traces sur mon esprit embrumé...
nim dit:Nous on joue comme "l'autre joueur", celui qui a une lecture CORRECTE de la règle :wink: Et ça n'empêche qu'on rigole quand même.
Heu, moi aussi, c'est ça que je voulais dire... :roll:

Nous on fait :
premier tour, on fait TOUT ce qu’on veut
deuxième tour, un mot, rien d’autre, ni mime, ni bruit
troisième tour que des mimes et bruits.

Si quelqu’un trouve la réponse à un mot ou à un mîme mais que la réponse ne peut pas être validée (temps trop court ou indice donné qui ne respecte pas les règles) il n’y a plus le droit d’utiliser cet indice pour ce personnage (ça oblige à être encore plus créatif)

Exemple :
“parfum”
fin du sablier annoncée
“coco chanel”
oui, mais c’est trop tard !
:arrow: On n’a plus le droit de dire parfum pour coco chanel.

Autre exemple :
mime d’un gars qui court
l’autre ne trouve pas
fin du sablier
T’es nul, c’était Forest Gump !
:arrow: Interdiction de faire le gars qui court pour Forest Gump

J’aime bien la cassure introduite par la deuxième phase, ou on n’a le droit de dire qu’un mot.

ça fait :

Phase 1 : boxon total !

Phase 2 : Plutot sérieuse

Phase trois : Boxon absolu et complet !

J’aime bien aussi le défi de trouver LE bon mot qui n’a besoin de rien d’autre à côté.

ça ne nous empêche pas d’être morts de rire tout le long ;)

J'aime bien la cassure introduite par la deuxième phase, ou on n'a le droit de dire qu'un mot.

Oui j'avoue qu'aprés avoir essayé (c'est à dire maintenant que je sais comment on joue correctement :)) c'est vrai que ça permet d'avoir trois phases bien différentes et c'est pas plus mal.
MrGirafe dit:premier tour, on fait TOUT ce qu'on veut
Le problème qu'on a rencontré avec ça c'est que parfois les gestes utilisés dans la première phase sont repris dans la 3e pour mimer le nom... Je préfère que les mimes soient vraiment des inventions nouvelles pour tenter de mettre en gestes les mots utilisés précédemment dans le jeu...

Toujours est il que c’est pas écrit dans les règles cette histoire de mime interdite pendant les deux premières phases contrairement a ce que des grenoblois ont essayé honteusement de me faire croire a plusieurs reprises.
Bouh les grenoblois, pas bien, pas bien, bouuuuuuuuh :o

Jabberwock dit:Toujours est il que c'est pas écrit dans les règles cette histoire de mime interdite pendant les deux premières phases contrairement a ce que des grenoblois ont essayé honteusement de me faire croire a plusieurs reprises.
Bouh les grenoblois, pas bien, pas bien, bouuuuuuuuh :o

C'est vrai que c'est pas écrit, comme on a vérifié ensemble.
Mais j'aurais juré. Peut-etre y ai-je joué comme ça avec des gens à sombrero et que je ne me suis pas plus posé de questions :oops:

Pffffff :lol:
slim dit:J'aime bien la cassure introduite par la deuxième phase, ou on n'a le droit de dire qu'un mot.
ça fait :
Phase 1 : boxon total !
Phase 2 : Plutot sérieuse
Phase trois : Boxon absolu et complet !

J'aime bien aussi le défi de trouver LE bon mot qui n'a besoin de rien d'autre à côté.

Je plussoye!

Et puis tien la signature de Mr Slim me rappelle en tout point les dernieres parties jouées pendant les fêtes avec mes neuveux:

Tennisman? ----> Patrice Lecomte !
Wappa? -----> Chandler Bing !

Etonnant non?

Ca me fait penser à une partie il a pas longtemps.
Tous les joueurs en étaient arrivé à dire que Noriega etait “une carte de merde”.
Je vous laisse imaginer le mime :)
Pareil difficile de trouver en un seul mot quand on sait que dans le paquet de cartes, il y a : “Superman”, “Clark Kent” et “Lois Lane”

Je pense que le mime est à éviter en premiere phase mais qu’on peut laisser les reactions apres le sablier : “Elle est trop dur cette carte” ou “Quel carte de merde” :wink: