[Time's up] Problème de sablier

[Time's Up ! Foot]

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais j'ai offert l'une des deux nouvelles boites à une amie et pendant la partie, on s'est rendu compte que le sablier ne semblait pas toujours d'égale durée.
Après chronométrage, effectivement, dans un sens, le sablier passe en 20 secondes environ et dans l'autre sens en 30 - 35 secondes.

ça fait une sacrée différence...

En discutant avec un ami, il avait le même problème.

Alors ils déconnent tous les sabliers (j'ai vu que la sac est made in china mais le sablier ?...) ou c'est la faute à pas de pot?

Voilà...

Bon je viens de vérifier (c'est bien parce que c'est toi parce que chronométrer un sablier :roll: ça va que personne ne me regarde)

30 sec d'un sens / 34 de l'autre

Allez je re-vérifie

(1ère édition de time's up)

31 secondes dans un sens
30 secondes dans l'autre

précis le mien :D

première édition aussi

j'ai également eu un problème de sablier = le sable ne s'écoulait pas !
Solution = on marche à la trotteuse par chez nous :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

Sur deux paquets de Times Up, un de nos sabliers a également tendance à se bloquer... Heureusement qu'on a le deuxième.

Tiens à propos, j'ai pas testé le mien... hum... :oops:

Bon, ben 33 secondes dans les deux sens.

Impeccable.

Mais moi aussi première édition, je pense que le problème vient de la seconde...

Plusieurs essais ont donné 30 à 31 secondes dans un sens, +5 secondes dans l'autre. :shock:
Cela n'est pas très étonnant que le passage ne soit pas parfaitement égal dans les deux sens (il faudrait que la forme à l'intérieur du goulet soit absolument identique des deux côtés), mais 5 secondes d'écart, et à plus forte raison 10 à 15, cela commence à faire pour un jeu basé sur le temps donné pour des réponses. 5 secondes, ça peut faire un, voire deux points de plus, et qui peuvent se répéter pour les mêmes joueurs à chaque tour s'il y a un nombre pair d'équipes... :cry:
Bref... A vos montres ! :?

[EDIT] Première édition...

28 - 29.5

Rémy-lee dit:j'ai également eu un problème de sablier = le sable ne s'écoulait pas !

J'ai un ami qui a eu le même problème, mais à force de réduire les coups...
Enfin ils lui ont changés son sablier...
Maintenant avoir un sablier ultra précis, je trouve que c'est beaucoup en demander.

30/31 sur la 1ère édition.

Lilian dit:Maintenant avoir un sablier ultra précis, je trouve que c'est beaucoup en demander.

On est au 21ième siècle quand même :lol:

...

Vous êtes de grands malades...

:roll:

Salut Bubu
Joli problème … 8)
Tous les trictraciens vont se précipiter pour mesurer leur sablier…Made in China…
Le temps s’écoule t-il plus vite d’un côté que de l’autre ???
Ce qui est sûr :
La quantité de sable est la même …
Et apparemment c’est le même trou (j’ai vérifié sur la version bleue) qui sert dans les 2 sens…
donc je parierai que la durée dans un sens doit être approximativement la même...Allez grosso modo... à une minute près :D :D :D
Mais bon, si d’un côté la pente est plus faible…cela peut changer…
(Pour les chronomaniaques , le mieux est de jouer avec un nombre impair d’équipes ou d’utiliser à chaque fois le même sens)

Pour avoir fait 2 superbes parties samedi puis dimanche (c’est vrai qu'on n’a pas joué à 5 secondes près), je peux conseiller à ceux qui ne connaissent pas le jeu de l’essayer très vite et de tester leur sablier plus tard… )

damierparisien dit:
Le temps s’écoule t-il plus vite d’un côté que de l’autre ???

La force de coriolis ?

Arf...
Non, la chine, c'est le même hémisphère que nous... C'est pas ça alors ! :roll:

:twisted:

un ami s'est achete la boite bleue, et le sablier ne fonctionne que dans un sens!
cela sent la reclamation!

Il est fort... ton ami...
pour ne le faire marcher que dans un sens... :D

ludofred dit:un ami s'est achete la boite bleue, et le sablier ne fonctionne que dans un sens!
cela sent la reclamation!

Il n'y a peut-être un trou que d'un côté ?

L'important c'est que le sable y est :roll:

En fait c'est facile pour faire un Time's up :
Faites bouillir de l'eau. Ensuite, mettez-y des oeufs et commencez à jouer. Changez d'équipe avec régularité 5 fois avant que les oeufs soient bien cuits "à la coque". Mangez les oeufs, et recommencez.

Time's up, le jeu avec du cholesterol ;)

N'empêche que 5 secondes d'écart avec 4 équipes de 2, avec trois passages chacun par manche, ça fait 1 min 30 d'écart à la fin, soit à peu près trois sabliers...

Ajoutons à celà le fait que l'équipe qui commence à très souvent un avantage, il faut pas trop calculer pour jouer à ce jeu...

Et avec la bommbe de Tic Tac boume, z'avez essayé ? :roll: