[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher :mrgreen:
Les Space Cowboy savent ce qu’ils font, si c’est écrit 2 c’est que cela tourne à 2. Ils ne l’ont pas écrit pour rien… :)

sebporcel dit:J'ai craqué pour un all-in...et en même temps un all-in ici comparé à un CMON ou autre sur KS ça rassure presque sa conscience...
Vivement! :mrgreen:

Ouais enfin un allin avec deux scénarios que ce soit en matériel, en temps de jeu, ou en variété de gameplay... a mon avis le ration est le meme :)

Chuuuuuuuuuuutt je le sais mais faut rien dire! !!

A ceux qui ont pu le tester, est-ce qu’il faut être amateur de jdr pour l’apprécier a sa juste valeur?
J’adore les jeux de Coop en général mais moins les jdr ou il faut rentrer dans un personnage et s’inventer une vie.

Je n’ai pas ressenti ce besoin dans la démo.
Les personnages ont des capacités spéciales, qui peuvent être obligatoires ou facultatives, selon si elles sont embêtantes ou pas. Ça influe sur la façon de jouer le personnage et le choix des actions.
Sinon, ça reste un jeu de société, avec une influence jeu de rôle, mais ce n’est pas un jeu de rôle.

Fahnun dit:A ceux qui ont pu le tester, est-ce qu'il faut être amateur de jdr pour l'apprécier a sa juste valeur?
J'adore les jeux de Coop en général mais moins les jdr ou il faut rentrer dans un personnage et s'inventer une vie.

Non, rien de tout ça. Tu reçois ta carte de perso, avec quelques spécificités, et c'est parti, mon kiki. Le roleplay, l'interprétation de ton perso, c'est si tu as envie. Ce n'est qu'un supplément d'immersion, qui ne vient que de toi, c'est tout. En l'occurrence, oui, ça peut se rapprocher d'un coop, mais très narratif (par rapport aux coops, qui sont au contraire, en général, ultra mécaniques).
Sylvano dit:
Kalen dit:Je trouve vraiment dommage de laisser de côté le cible des couples pour ce jeu. Même commercialement je ne comprends pas ce choix.

Moi, je ne comprends pas ton commentaire... C'est le jeu lui-même et son fonctionnement qui sapent cette configuration. Elle est juste jouable, mais avec un intérêt moindre, via une variante (du coup, c'est presque un autre jeu). Il n'est pas question de choix de la part de l'éditeur, puisque sinon, ce ne serait justement pas le même jeu. Et pour y avoir joué, en termes d'ambiance, ce n'est pas vraiment un jeu à jouer en tête-à-tête. Dans TS, une partie du plaisir vient des débats animés sur les choix à faire, des transmissions d'infos plus ou moins fidèles, d'une dose de roleplay que tu peux y apporter (le roleplay à deux, bon...), etc. Même si ça n'en est pas un, on est quand même bien dans l'esprit partie de jeu de rôle et/ou jeu coop. Si ça ne te convient pas, c'est certainement que ce jeu ne te convient pas.

Aie.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas mon commentaire parce que j'ai l'impression qu'on dit la même chose oO

Merci pour les précisions. Il ne reste plus que la barrière psychologique du prix à franchir :)

Fahnun dit:A ceux qui ont pu le tester, est-ce qu'il faut être amateur de jdr pour l'apprécier a sa juste valeur?

Je serais tenter de dire que c'est même l'inverse.
En tant que rôliste, j'ai été déçu du peu de liberté d'action qu'on peut avoir face à une situation.
Et le côté "roleplay" était un peu limité, du moins dans notre partie de démo.
Peut-être que ça nous a mal été expliqué, mais le roleplay me semble compliqué parce qu'on joue 2 personnages à la fois : l'agent temporel... et le réceptacle, mais seul le réceptacle à des traits de personnalité définis.
Prenons un exemple concret : j'ai un agent qui veut fouiller un lieu, dans le noir... J'ai un réceptacle qui a peur du noir... Je fais quoi ? j'y vais, ou je fuis en hurlant ? Sachant que le but, c'est quand même d'optimiser mes mouvements pour dépenser le moins d'UT possible...
Pour les quelques réceptacles que j'ai pu voir, le trait de "personnalité" ne doit pas vraiment être "joué" et n'a qu'un impact en terme de règle, du genre un bonus/malus à un jet de dé.
Autre exemple où les réflexes de rôlistes vont être légèrement gênant : je vois un truc intéressant dehors, par la fenêtre... Réflexe ? J'ouvre la fenêtre, je la casse, je tords les éventuels barreaux... en tout cas, j'essaye... Là ? non, il faudra trouver la porte qui mène à l'extérieur.
L'histoire ne doit pas en être moins intéressante, mais il y a plus d'aspect "rôle" dans une partie d'Horreur à Arkham ou une partie Fief.
DarkBeber dit:
Autre exemple où les réflexes de rôlistes vont être légèrement gênant : je vois un truc intéressant dehors, par la fenêtre... Réflexe ? J'ouvre la fenêtre, je la casse, je tords les éventuels barreaux... en tout cas, j'essaye... Là ? non, il faudra trouver la porte qui mène à l'extérieur.

Tu fais pareil dans la vraie vie? :clownpouic:

Quand je suis un agent temporel qui cherche à réparer une éventuelle faille dans la trame de l’espace temps, et que mon temps est compté… oui :mrgreen:

Rhaaaa Lord Kalbut m’a achevé au détour d’un petit échange !!
Il a brisé mes dernières barrières de raisonnabilité
Go chercher une boite :)

Bon vous m’avez convaincu !
Je choppe une boîte Samedi. On verra pour le scénario suivant si j’accroche à celui de base. :)

Euh… c’est moi ou le thermo a été conçu avec les pieds? :shock:
Les jetons ne rentrent pas tous dans les cases imparties et impossible de récupérer le jeton du temps quand on vient de le mettre sur la piste du temps… :pouicnul:

Modeste et Génial dit:Euh... c'est moi ou le thermo a été conçu avec les pieds?

Quand on connaît Séb Pauchon et sa passion pour les thermos, ça paraît surprenant. (Mais je n'ai pas de boîte sous la main...)
Modeste et Génial dit:Euh... c'est moi ou le thermo a été conçu avec les pieds? :shock:
Les jetons ne rentrent pas tous dans les cases imparties et impossible de récupérer le jeton du temps quand on vient de le mettre sur la piste du temps... :pouicnul:

Depunché vite fait, tout a l'air de rouler chez moi (même le pti jeton de temps)
Lapinesco dit:
Modeste et Génial dit:Euh... c'est moi ou le thermo a été conçu avec les pieds? :shock:
Les jetons ne rentrent pas tous dans les cases imparties et impossible de récupérer le jeton du temps quand on vient de le mettre sur la piste du temps... :pouicnul:

Depunché vite fait, tout a l'air de rouler chez moi (même le pti jeton de temps)

Ok. Maintenant met le dans la piste de temps et essaie de le retirer qu'avec les doigts ( sans utiliser d'objet pointu ni en retournant la boite).
Bonne chance et à demain. :)
Modeste et Génial dit:
Lapinesco dit:

Ok. Maintenant met le dans la piste de temps et essaie de le retirer qu'avec les doigts ( sans utiliser d'objet pointu ni en retournant la boite).
Bonne chance et à demain. :)

Salut,
Et bien, au contraire, c'est très bien comme ça.. Perso, je préfère avoir à retirer le marqueur temps de son emplacement via un cure-dents, que me retrouver à relancer un run sans savoir où j'en étais en Unités Temporelles, cause du jeton qui se balade dans une boite légèrement secouée par inadvertance :wink:

Petite question
The marcy case sort en même temps que la boîte de base ou plus tard ?
Merci

bokomeme dit:Petite question
The marcy case sort en même temps que la boîte de base ou plus tard ?
Merci

En même temps