[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Bon bah j’édite alors. :roll:

Mister Nico dit:Mon vendeur de jds met en location certains jeux de base de sa boutique. Si je veux jouer aux extensions, il me faut acheter le tout. J'imagine que cela sera pareil pour TS.

par chez moi j'ai aussi une boutique qui fait ça, c'est peut être la même... tu habites O ville ?

A la lecture des dernières pages, ce jeu tant attendu, ne fait pas l’unanimité à priori ! :P
Perso je suis un peu refroidi je dois bien l’avouer.
D’abord par le prix, la durée d’une partie, la non replay value des scénario ! Mais j’ai vraiment envie de le tester !

Pendant ce temps là, il y a des gens qui attendent impatiemment leur numéro de colis, pour pouvoir le traquer et savoir s’il sera là dimanche :(

Lapinesco dit:
Mister Nico dit:Mon vendeur de jds met en location certains jeux de base de sa boutique. Si je veux jouer aux extensions, il me faut acheter le tout. J'imagine que cela sera pareil pour TS.

En location, tu le ramènes chez toi ? ou tu joues en boutique ?
Le jeu est un jeu neuf qu'il a commandé et donc détaché du stock à vendre ? ou un jeu d'occasion (à voir pour la traçabilité de la chose, mais imaginons) ?
Si je pousse le truc, un jeu à 40€, une boutique le paye en général 20€ (corrigez moi si je me trompe hein), pour le vendre donc. Si c'est pour louer, c'est un autre modèle (PI and co) et le jeu que je loue me coute bien plus cher que 20€.
Les vidéoclubs de l'ancien temps, en payait pas le prix public des VHS et DVD qu'ils nous louaient ensuite.

Pour la vidéo c'est tres différend, parce que justement les ayants droits ont créés un modele spécifique... a ma connaissance rien de tel pour le jeu, tu l'achetes puis tu peux le louer aucun soucis la dessus...
Alors c'est un peu plus compliqué pour les prix, un jeu a 40€ TTC, elle le payent 20€HT, mais y'a 8€ de TVA (a la louche) quand elles le vendent...
Pour moi typiquement en effet elles peuvent le louer genre 8€ la semaine et finir par etre rentable, au pire en le vendant sur le marché de l'occas au final ou en continuant de le louer long terme :) je trouve meme ca tres malin comme diversification...
Et non je connaissait pas ce modele, mais je suis loin sur une ile, alors bon... :roll:
cycnos dit:A la lecture des dernières pages, ce jeu tant attendu, ne fait pas l'unanimité à priori ! :P
Perso je suis un peu refroidi je dois bien l'avouer.
D'abord par le prix, la durée d'une partie, la non replay value des scénario ! Mais j'ai vraiment envie de le tester !

C'est surtout que la plupart des gens convaincus ont déjà argumenté quand les grognons continuent de bougonner... :mrgreen:
Et que les grognons n'y ont pas forcément joué... En ayant fait 2 parties, je suis aux anges. Ce jeu est génial. C'est une expérience ludique à part. Un peu comme Sherlock mais encore plus prenant dans l'expérience en groupe, parce que chaque joueur a vraiment un rôle et qu'il ne peut pas y avoir d'effet leader. Moi je conseille vraiment!

Je l’ai vu hier en boutique et malgré tout j’ai failli craquer 'pour voir '.
Autour de 30e je pense que je l’aurais pris mais là la perte d’intérêt à 2 décrite par ceux y ayant joué me bloque totalement.
Je trouve vraiment dommage de laisser de côté le cible des couples pour ce jeu. Même commercialement je ne comprends pas ce choix.

Fans de sherlock et à la recherche d’originalité et de nouvelles expériences ludiques ben on saute sur TS surtout que j’ai vu que des retours positifs.

Pour le fait que ça soit moins bien à 2, on peut pas leurs en vouloir. Si l’expérience est génial à 4,ça justifie le jeu.
Pour les thèmes des scénarios, je trouve ça cool que ce soit pas du tout public.
Et pour le prix, c’est un peu cher mais à regarder de près ça se justifie et c’est pas non plus hors de prix.

Kalen dit:Je l'ai vu hier en boutique et malgré tout j'ai failli craquer 'pour voir '.
Autour de 30e je pense que je l'aurais pris mais là la perte d'intérêt à 2 décrite par ceux y ayant joué me bloque totalement.
Je trouve vraiment dommage de laisser de côté le cible des couples pour ce jeu. Même commercialement je ne comprends pas ce choix.

En même temps, pourquoi conseiller un jeu pour une config pas top? Tromper le joueur potentiel?
La démarche est honnête. On ne peut pas leur en vouloir.
TS Léodagan dit:
Kalen dit:Je l'ai vu hier en boutique et malgré tout j'ai failli craquer 'pour voir '.
Autour de 30e je pense que je l'aurais pris mais là la perte d'intérêt à 2 décrite par ceux y ayant joué me bloque totalement.

En même temps, pourquoi conseiller un jeu pour une config pas top? Tromper le joueur potentiel?

Il est quand même parfois mieux de recentrer le jeu sur 4 joueurs, ce qui colle à leurs mécaniques, plutôt que d'essayer d'ajouter la possibilité d'y jouer à 2 et de passer à côté ce qui rend ce jeu assez unique.
Moi j'adore les jeux solo, mais je peux pas reprochez aux Loups Garous de Thiercelieux de ne pas se jouer en solo :)

Hello.
Je rebondis simplement sur le nombre de joueurs.
T.I.M.E Stories est jouable à deux, nous ne l'aurions pas indiqué sur la boîte et dans la règle s'il ne l'était pas. Nous ne mettons donc pas cette configuration de côté. Après, préférer le jeu à 2, 3 ou 4 est l'affaire de chacun.
Il y a même une seconde option pour deux joueurs, made in Manu :
"Choisissez chacun un réceptacle selon les règles habituelles, puis un troisième personnage en commun. La partie se déroule ensuite normalement, en utilisant la mise en place du scénario pour trois joueurs.
Les joueurs prennent ensemble les décisions pour ce troisième réceptacle et lisent tous les deux les cartes découvertes par ce réceptacle. Le Time Captain du moment prend les décisions en cas de désaccord et jette les dés pour le troisième réceptacle."
Cordialement,
Vincent

Merci.
La “variante” 2 joueurs sera-t-elle postée sur le site du jeu?

Oui, dans pas très longtemps ;)

jmt-974 dit:
Lapinesco dit:

En location, tu le ramènes chez toi ? ou tu joues en boutique ?
Le jeu est un jeu neuf qu'il a commandé et donc détaché du stock à vendre ? ou un jeu d'occasion (à voir pour la traçabilité de la chose, mais imaginons) ?
Si je pousse le truc, un jeu à 40€, une boutique le paye en général 20€ (corrigez moi si je me trompe hein), pour le vendre donc. Si c'est pour louer, c'est un autre modèle (PI and co) et le jeu que je loue me coute bien plus cher que 20€.
Les vidéoclubs de l'ancien temps, en payait pas le prix public des VHS et DVD qu'ils nous louaient ensuite.

Pour la vidéo c'est tres différend, parce que justement les ayants droits ont créés un modele spécifique... a ma connaissance rien de tel pour le jeu, tu l'achetes puis tu peux le louer aucun soucis la dessus...
Alors c'est un peu plus compliqué pour les prix, un jeu a 40€ TTC, elle le payent 20€HT, mais y'a 8€ de TVA (a la louche) quand elles le vendent...
Pour moi typiquement en effet elles peuvent le louer genre 8€ la semaine et finir par etre rentable, au pire en le vendant sur le marché de l'occas au final ou en continuant de le louer long terme :) je trouve meme ca tres malin comme diversification...
Et non je connaissait pas ce modele, mais je suis loin sur une ile, alors bon... :roll:

Merci pour les infos Jmt.
Que cela soit différents aujourd'hui, je ne le nie pas, après la maturité des 2 filières n'est pas la même, à voir si le monde du jeu ne va pas commencer à "structurer" un peu tout ça :)
TS Léodagan dit:

Ah mais je ne leur en veux pas. Je trouve ça dommage d'autant plus que je pense que ce type de jeu intéresse beaucoup les couples de joueurs.
Je trouve étonnant de se couper de cette cible.
En outre pour qui ne se renseigne pas sur le jeu avant, soit tous les autres que nous, he bien la boîte indique 2-4 joueurs et il faut l'acheter puis l'ouvrir pour visiblement lire l'avertissement dans les règles ...

Merci pour ta réponse Copyright.

Les envois commencent \o/
La réception samedi matin, ça parait tendu, quand même :(

Douste dit:Oui, dans pas très longtemps ;)

OK, merci ! :kingpouic:
Kalen dit:Je trouve vraiment dommage de laisser de côté le cible des couples pour ce jeu. Même commercialement je ne comprends pas ce choix.

Moi, je ne comprends pas ton commentaire... C'est le jeu lui-même et son fonctionnement qui sapent cette configuration. Elle est juste jouable, mais avec un intérêt moindre, via une variante (du coup, c'est presque un autre jeu). Il n'est pas question de choix de la part de l'éditeur, puisque sinon, ce ne serait justement pas le même jeu. Et pour y avoir joué, en termes d'ambiance, ce n'est pas vraiment un jeu à jouer en tête-à-tête. Dans TS, une partie du plaisir vient des débats animés sur les choix à faire, des transmissions d'infos plus ou moins fidèles, d'une dose de roleplay que tu peux y apporter (le roleplay à deux, bon...), etc. Même si ça n'en est pas un, on est quand même bien dans l'esprit partie de jeu de rôle et/ou jeu coop. Si ça ne te convient pas, c'est certainement que ce jeu ne te convient pas.

J’ai craqué pour un all-in…et en même temps un all-in ici comparé à un CMON ou autre sur KS ça rassure presque sa conscience…
Vivement! :mrgreen: