[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Fahnun dit:Je dois être chanceux puisque pas de casse de mon côté. Parcontre il me semblait avoir lu que la boîte de base pouvait contenir plusieurs scénar mais jai du me tromper.
Petit dilemme, je veux proteger mes cartes avant ma 1ère partie. Si je ne regarde que le dos vais-je me spoiler? Et aussi elles ne rentreront plus dans ma boîte mais dans celle de Marcy case tant pis :p

Spoiler oui et non...mais tu découvriras des nouveaux éléments pas forcément connus en tout début de partie et on a trouvé que c'est assez gênant en soi au final après en avoir discuté ( un joueur voulait qu'on étale toutes les cartes en petit paquet histoire de gagner du temps...)
C'est difficile d'en dire plus sans spoiler mais dit autrement au début de partie on connait tel ou tel chose, et le fait de voir le dos des cartes on en découvre d'autres pas prévus...
Le faire les yeux fermés et hop! :mrgreen:
Fahnun dit:Je dois être chanceux puisque pas de casse de mon côté. Parcontre il me semblait avoir lu que la boîte de base pouvait contenir plusieurs scénar mais jai du me tromper.
Petit dilemme, je veux proteger mes cartes avant ma 1ère partie. Si je ne regarde que le dos vais-je me spoiler? Et aussi elles ne rentreront plus dans ma boîte mais dans celle de Marcy case tant pis :p

Moi je ne les protégerais pas, tu risques par exemple de prendre connaissance de noms de lieux pas indiqué au départ. Il y a quand même moyen de gâcher certaines surprises, ce qui serait dommage.
Je n'en suis pas certain mais je ne prendrais pas ce risque avant de commencer. Et est-ce bien utile de protéger des cartes pour un jeu auquel on ne jouera que 5 ou 6 heures ? Le risque d'usure est nul, le seul problème c'est si quelqu'un renverse quelque chose sur le jeu mais bon...

Vous avez raison. Je jouerai sans les protéger et le ferai une fois la mission réussie. Si je veux faire découvrir le jeu plus tard tout sera prêt :)

Du coup, quelqu’un aurait-il une photo de l’intérieur d’une boite d’extension, pour voire comment sont rangée les carte à l’intérieure ?
Il n’y a que le paquet de carte en vrac sous blister ?

Harrycover dit:si si il est dans la 2e partie, il faut mettre en pause et cliquer sur l'espéce d'icone qui ressemble a un compteur ou une part de pizza chorrizo en haut à droite

Merci.
En fait sur l'iPad la pizza n'apparaît pas. D'ailleurs le lecteur est vraiment pas terrible sur l'iPad ce qui a nettement réduit ma consommation de TTV d'ailleurs.
farf01 dit:Du coup, quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur d'une boite d'extension, pour voire comment sont rangée les carte à l'intérieure ?
Il n'y a que le paquet de carte en vrac sous blister ?

oui, 2 paquets sous blister
une fois ouvert, ça se promène librement.
farf01 dit:Du coup, quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur d'une boite d'extension, pour voire comment sont rangée les carte à l'intérieure ?
Il n'y a que le paquet de carte en vrac sous blister ?

Deux paquets de cartes sous blister en vrac. Strictement rien pour les tenir.

Ok merci :) J’ai du mal à comprendre le format de la boite du coup (si ce n’est pour l’aspect psychologique qu’une petite boite ne peut pas coûter plus qu’un certain prix).
J’étais convaincu par la vidéo et les différents éléments que j’ai lus récemment, par la capacité de créer nos propres scénarios, mais je suis beaucoup trop bordélique pour que le deck reste bien en place.
Je devrais bien trouver d’autres jeux pour m’occuper d’ici le reprint post Essen, 5000 exemplaires ça devrait partir assez vites ;)

farf01 dit: mais je suis beaucoup trop bordélique pour que le deck reste bien en place.

Un élastique, une "tuckbox" (boite en papier ou carton fin, genre les paquets de carte classique) c'est pas très dur à faire / trouver.
Sinon, un petit pimp, pour ranger les decks des 4 scénarios dans la même boîte, ça s'envisage bien. Ça sera plus épais que la boîte de Marcy Case, mais on verra l'épaisseur des autres boîtes, et des autres decks, ça peut passer. Il restera même un peu de place au centre, pour les jetons en trop qui débordent de la boîte de base.
Ça y est, j'ai mon plan. Manque plus que les 2 prochains scénarios :P

Désolé, je n’ai pas lu les 45 pages précédentes, mais qq sait-il à quoi sert le petit punchboard situé sous le thermoformage ?

Morgal dit:
farf01 dit: mais je suis beaucoup trop bordélique pour que le deck reste bien en place.

Un élastique, une "tuckbox" (boite en papier ou carton fin, genre les paquets de carte classique) c'est pas très dur à faire / trouver.
Sinon, un petit pimp, pour ranger les decks des 4 scénarios dans la même boîte, ça s'envisage bien. Ça sera plus épais que la boîte de Marcy Case, mais on verra l'épaisseur des autres boîtes, et des autres decks, ça peut passer. Il restera même un peu de place au centre, pour les jetons en trop qui débordent de la boîte de base.
Ça y est, j'ai mon plan. Manque plus que les 2 prochains scénarios :P

Faire un pimp ne me poserais pas de problème technique. Mais quitte à acheter une boite, j'aurais préféré qu'elle soit fait correctement dès le début.
farf01 dit:
Faire un pimp ne me poserais pas de problème technique. Mais quitte à acheter une boite, j'aurais préféré qu'elle soit fait correctement dès le début.

Se passer d'un tel jeu juste pour une histoire de boite d'extension ( enfin de scénario) qui plus est...4 ans de développement voire plus, un trip monstrueux et bam le faux pas! :mrgreen:
Au pire le paquet de cartes a un emplacement dans la boite de base!

Lohengrin75 dit:Edit

Chuuuut!!!
:mrgreen:

Editez vos posts si vous avez spoilé sans faire exprès … :?

Est-ce que certain on fait une partie en entier sans “sauvegarder” ?
Je voulais savoir combien de temps vous avez mis ?
Je vais essayer de faire une partie en entier demain car après je vais déménager et je vais pas pouvoir continuer avec les même joueur :S

Janos dit:Est-ce que certain on fait une partie en entier sans "sauvegarder" ?
Je vais essayer de faire une partie en entier demain car après je vais déménager et je vais pas pouvoir continuer avec les même joueur :S

sebporcel oui, quelques posts plus haut.
4 à 5H de jeu :)
Janos dit:Est-ce que certain on fait une partie en entier sans "sauvegarder" ?

Je confirme.
On a commencé gentiment à 20h45 et terminé à 1h30 voire un chouilla moins...on est habitué à des grosses sessions jeux en tout genre donc la durée nous faisait pas peur, on discute beaucoup ( du jeu!) etc etc, et on n'a pas pu s’empêcher d'aller au bout du truc, pire que des gosses qui savourent pas :mrgreen:

Si un lieu no** me dit d’aller dans un lieu no** et que ce lieu n’est pas indiquer sur le plan général puis-je y aller? et si oui faut-il lancer le dé temps?
Je redirige cette question dans “points de règles” :)
A part ça, cela tourne très bien à 2 joueurs!!!

Merci beaucoup.
Ah ouai il tourne bien a deux ? cool parce que j’avais du mal a trouver un troisième joueur motivé

Janos dit:Merci beaucoup.
Ah ouai il tourne bien a deux ? cool parce que j'avais du mal a trouver un troisième joueur motivé

Oui ça va très bien à 2. On a fait comme Croc l'a dit (donc comme dans la règle) en jouant chacun 2 persos et c'est pas schizo du tout :wink: et je vous assure que ça cogite et discute beaucoup!
Pour les réfractaires, dont je faisais parti, pour le thème et les visuels je ne trouve pas le jeu glauque. Certes, il n'est pas très moral (cocaïnomane, érotomane mais se sont des défauts humains qui malheureusement existent).
monkyky dit:Si un lieu no** me dit d'aller dans un lieu no** et que ce lieu n'est pas indiquer sur le plan général puis-je y aller? et si oui faut-il lancer le dé temps?
Je redirige cette question dans "points de règles" :)
A part ça, cela tourne très bien à 2 joueurs!!!

Oui. Et oui.
CROC