[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Au final, est-ce que si un groupe de 4 joueurs joue au jeu, et que le proprio de la boîte décide de la faire découvrir à 3 autres joueurs, il y a moyen qu’il s’amuse encore un peu sur le même scénario?

Mister Nico dit:Au final, est-ce que si un groupe de 4 joueurs joue au jeu, et que le proprio de la boîte décide de la faire découvrir à 3 autres joueurs, il y a moyen qu'il s'amuse encore un peu sur le même scénario?

De la même façon qu'un Maitre de jeu d'un jeu de rôle fait rejouer le même scénario à un autre groupe de joueur, je crois que je prendrai du plaisir à le faire découvrir à d'autre, ça me donnera plus de latitude sur de l'interprétation roleplay justement et j'aiderai encore mieux a mettre les autres dans l'ambiance.
Un grand jeu à n'en pas douter et comme dit plus haut l'expérience vaut clairement le prix. Par contre devoir attendre deux mois entre les scenarios ca va etre tres tres dur. Apres coté thermo bah c'est bien pensé mais on fait la meme chose avec des sachets :p
Flavien dit:
Pour les critiques sur l'univers du premier scénar', c'est justement sa vision adulte qui apporte une richesse à l'immersion et l'interaction entre personnages. Ce n'est pas pour les enfants, c'est sûr (même si mécaniquement ça pourrait), pour les ados ça dépend de ce que vous voulez leur transmettre et à quel âge. Mais si des joueurs sont rebutés par ce thème, par des personnages un peu tortueux et qui offrent des possibilités de gameplay et roleplay immenses, c'est bien dommage... C'est quand même tellement plus riche en expérience qu'un barbare, un mage et un nain... Cette vision adulte et sombre est juste parfaitement immersive, et je vois difficilement comment on peut refuser le thème parce qu'il est "adulte" lorsqu'on en est un soi-même...

C'est pas parce que j'ai le droit que j'apprécie...
D'autant que ce n'est pas parce que tu es adulte et que tu as le droit de regarder les films gores interdits aux moins de 16 ans, ou X interdits aux moins de 18 ans, que tu vas trouver le moindre interet a ceux ci... je ne suis pas fan (je déteste) les univers glauques, pour ca que The others par exemple je n'ai meme pas l'once d'un début d'envie d'en faire une partie, TS et son scénario de base c'est pareil... En plus typiquement, comme Detective conseil c'est un jeu que j'aurais pu sortir avec des potes non joueur, mais rien qu'a la distribution des persos je sais que plus personne ne voudra jouer...
Alors non, ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on doit aimer les univers interdits aux enfants... je comprends que certains aiment, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'imposer ce type d'univers dans la boite de base ca ferme un paquet de joueurs potentiels...
Quand aux ados, mon fils a 13 ans, hors de question qu'il joue ce scénario... et j'ai envie de dire qu'un "déconseillé aux moins de 16 ans" aurait eu toute sa place sur la boite, parce que la la couv fait vraiment univers propre et épuré, et je n'aurais pas suivi ici je l'aurais probablement acheté les yeux fermés pour jouer en famille... j'aurais été très ennervé je pense :mrgreen:
sebporcel dit:
Aucun problème de règles, si ce n'est la seule question qu'on s'est véritablement posée c'était de savoir si lorsqu'une carte nous invite à aller à autre lieu ( sans que ça soit un choix de notre part), devions nous relancer le dé ou pas? Au final on s'est dit que oui...

C'est tout à fait ça : le dé Time Captain sert à quantifier le temps que le groupe prend pour aller d'un lieu à un autre. Que vous soyez obligés d'aller dans un lieu, ou que vous y allez de votre propre chef, le jet de dé est de rigueur.
PS : dis-donc une éternité que j'avais pas posté par ici moi :-)

Merde j’ai voulu acheter le replay et ca marche pas (j’ai le bouton mais je peut pas cliquer…)
Etrange etrange :(

Mister Nico dit:Au final, est-ce que si un groupe de 4 joueurs joue au jeu, et que le proprio de la boîte décide de la faire découvrir à 3 autres joueurs, il y a moyen qu'il s'amuse encore un peu sur le même scénario?

Si tu as pris du plaisir à y jouer, il en devient "obligatoire" de le faire essayer à un maximum de personnes :D
Cependant, à moins d'être un très bon comédien amnésique (ce qui irait fort dans le thème Asylium :lol: ), peut-être est-ce plus sage de rester dans le jeu en tant qu'encadrement. Tu vas te retrouver dans des lieux dans lesquels tu connais déjà l'astuce donc tu ne te tromperas pas (à moins d'être amnésique. Je l'ai déjà dit ? Ah....me souviens pas :pouicboulet: ) Par contre, le fait de voir les autres jouer, leurs réactions, surprises, discussions...Tout ça va te faire jubiler parce qu'il s'agit d'un tour de grand huit puissance immersive en plus ! (en tout cas pour le peu que j'ai testé...J'ai hâte d’être au jour J avec mon groupe d'amis pour m'y coller réellement).
Pour l'histoire du thermoformage, effectivement il est un peu trop fin, seulement brisé légèrement à un endroit pour ma part. Pour les jetons, il est vrai qu'ils tiennent juste, mais : Ooooh magie : lorsqu'on replace le plateau, ça tient impeccable, empêchant ces derniers de se faire la malle.
Petit détail : la règle dit d'insérer le marqueur temps + 1 jeton ressource, hors le jeton ressource ne rentre pas dans le thermo pour sauvegarder. Préférez à ce moment-là, y placer un jeton point de vie :wink:

Donc de joueur, tu es obligé de passer à un maître de jeu externe au jeu si tu veux ressortir le scénario. Jouer les maîtres de jeu pendant 5h, bouaif.

Mister Nico dit:Donc de joueur, tu es obligé de passer à un maître de jeu externe au jeu si tu veux ressortir le scénario. Jouer les maîtres de jeu pendant 5h, bouaif.

Toi t'as jamais fait de jdr :wink:
jmt-974 dit:
Quand aux ados, mon fils a 13 ans, hors de question qu'il joue ce scénario... et j'ai envie de dire qu'un "déconseillé aux moins de 16 ans" aurait eu toute sa place sur la boite, parce que la la couv fait vraiment univers propre et épuré, et je n'aurais pas suivi ici je l'aurais probablement acheté les yeux fermés pour jouer en famille... j'aurais été très ennervé je pense :mrgreen:

Certes le thème est un peut adulte mais si je me fie à l'un des référent qui est bien connu le cinéma. Et si je le compare au classification de film son 12ans est justifier (de mon point de vu). Car l'on ne voie rien de bien choquant sur les cartes ni sur les texte en comparaison à ce que l'on peut voire au cinéma avec un film -12. Après c'est mon point de vue, pour avoirs jouer et fait jouer le scénario avec un jeune de 14 ans. Je ne pense pas qu'il y est de quoi traumatiser un ados.
Il n'y a qu'a voire l'univers games workshop qui est largement bien plus violent et malsain, et le nombre d'ados qui y joue et ce porte très bien.

Pour ce qui est du choix à l’aveugle sur la couverture, on voit les personnages au dos de la boîte ;)

Biohazard dit:
Radical dit:Pas encore ouvert la boite
Question comme on ne va pas pouvoir attendre d'être 4 pour essayer le jeu, on va se lancer dans une partie à 2.
Questions d'après ceux qui ont déjà testé la chose, devons nous utiliser la règle de base (2 hôtes chacun si j'ai bien suivi) ou plutôt la variante 1 hôte chacun et 1 "neutre" en commun avec mise en place 3 joueurs
Je pencherai naturellement pour la variante plus "immersive" mais bon ...

Perso, je choisit la méthode deux persos par joueur. Mais chaque Space Cowboy a son propre avis sur la question.
CROC

Du coup question débile pourquoi pas uniquement 2 hôtes ?
Le jeu devient trop dur ? trop de run avant de finir ? en ajoutant des unités de temps ?
jmt-974 dit:Merde j'ai voulu acheter le replay et ca marche pas (j'ai le bouton mais je peut pas cliquer....)
Etrange etrange :(

Le replay auquel j'ai accès ne contient pas la partie ou je ne l'ai pas trouvé. On a accès au papotache et à l'explication des règles.

si si il est dans la 2e partie, il faut mettre en pause et cliquer sur l’espéce d’icone qui ressemble a un compteur ou une part de pizza chorrizo en haut à droite

jmt-974 dit:
C'est pas parce que j'ai le droit que j'apprécie...
D'autant que ce n'est pas parce que tu es adulte et que tu as le droit de regarder les films gores interdits aux moins de 16 ans, ou X interdits aux moins de 18 ans, que tu vas trouver le moindre interet a ceux ci... je ne suis pas fan (je déteste) les univers glauques, pour ca que The others par exemple je n'ai meme pas l'once d'un début d'envie d'en faire une partie, TS et son scénario de base c'est pareil... En plus typiquement, comme Detective conseil c'est un jeu que j'aurais pu sortir avec des potes non joueur, mais rien qu'a la distribution des persos je sais que plus personne ne voudra jouer...
Alors non, ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on doit aimer les univers interdits aux enfants... je comprends que certains aiment, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'imposer ce type d'univers dans la boite de base ca ferme un paquet de joueurs potentiels...

Je partage totalement cette analyse et j'en arrive à la même conclusion, le jeu ne sera pas pour moi.
Ce que j'ai vu du principe et de la TTTV me semble intéressant mais je n'ai pas envie de jouer dans cet univers. Les gouts et les couleurs :)
Cela réduit sans doute pas mal la cible commerciale du jeu mais bonne chance à lui.
Harrycover dit:si si il est dans la 2e partie, il faut mettre en pause et cliquer sur l'espéce d'icone qui ressemble a un compteur ou une part de pizza chorrizo en haut à droite

J'aurais plutôt dit Pepperoni.
Mais sinon oui c'est bien ce bouton.
Quand les enregistrements se font en plusieurs sessions il y autant de partie que de sessions

Reçus hier.
C’est une pure tuerie.
Point.

Partie à hier à 4 joueurs: fini en 5 heures.
Mécanisme intuitif, matériel assez moyen ( thermo mal pensé et trop fragile, cartes trop fines et pas d’angles arrondis), de très bonnes énigmes (surtout la dernière :pouicok: ), scénario de base simpliste et sans profondeur: on n’en sait pas plus à la fin de l’histoire sur les motivations des personnages du scénario…
Bref, le marketing et le moubourrage ont bien fonctionné :(

leonmars dit:
Mister Nico dit:Donc de joueur, tu es obligé de passer à un maître de jeu externe au jeu si tu veux ressortir le scénario. Jouer les maîtres de jeu pendant 5h, bouaif.

Toi t'as jamais fait de jdr :wink:

Jamais en tant que maître de jeu. Dans TS, vu que le jeu tourne tout seul à la base, quelle est la part nouvelle qui peut être ajoutée à la partie en tant qu'encadreur et superviseur?

Reçu à l’instant.
Le thermo va faire l’objet d’une requête SAV :( (je ne sais pas si c’est plus l’éditeur ou le vendeur que je dois contacter. L’éditeur étant plus près, le voyage sera peut-être moins violent)

Le reste du matériel semble plutôt de bonne qualité. Le carton interne de Marcy Case a pris un coup aussi, mais c’est pas bien grave, il sautera probablement pour faire un stockage de plusieurs scénarios. (Celui ci ou un autre, selon la boîte la plus à mon goût).

Après, le fait que le thermo ne soit pas complétement opaque permet de démarrer l’enquête. Comprenne qui pourra. :mrgreen:

Je dois être chanceux puisque pas de casse de mon côté. Parcontre il me semblait avoir lu que la boîte de base pouvait contenir plusieurs scénar mais jai du me tromper.
Petit dilemme, je veux proteger mes cartes avant ma 1ère partie. Si je ne regarde que le dos vais-je me spoiler? Et aussi elles ne rentreront plus dans ma boîte mais dans celle de Marcy case tant pis :stuck_out_tongue: