[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Bonsoir,
Les scénarios sortiront tous les 3 mois environ.
Pour le moment :

Septembre, donc : Boîte de base avec Asylum
Septembre aussi : The Marcy Case.
Décembre : la Prophétie des Dragons (med-fan).
Mars : Sous le masque (Egypte antique).
Juin : Un autre, encore secret, d’un auteur bien connu.

Tout sera indiqué au fur et à mesure sur le site du jeu.

Arg! Choppé par la patrouille du spoil!
Je l’écris peut-être avec naïveté, mais ce me semble être quelque chose d’indépendant du contenu du scénario, puisque je n’ai pas encore ouvert le moindre deck de cartes, ni commencé quelque aventure que ce soit. On se garde notre 1er run pour demain après-midi, faute de temps ce soir. D’où l’interrogation, surement due à un mélange d’impatience, et de vérification habituelle que tout est normal.
Je suis en tout cas resté prudent en ne dévoilant pas ce que j’ai trouvé.
Je peux peut-être éviter d’inciter directement les gens à vérifier le contenu de leur boite? Moi qui l’ai fait par réflexe, habitude de ludothécaire ou petite déformation professionnelle.
En même temps je suppose que Croc m’aurait bien lancé une remarque au lieu de me citer, si cela avait posé un quelconque problème. Et je suppose aussi qu’ils attendaient le moment où ce sujet serait soulevé. Tout va bien.
Mais du coup, au stade où j’en suis je ne comprends toujours pas ce que c’est que ce bouzingue! Ce serait fort que j’arrive à spoiler quelque chose dont je n’ai pas connaissance! ^^
Les messages ici me laissent penser que tout est normal, et que j’aurai ma réponse plus tard… c’est tout ce que je voulais savoir finalement.
Mes excuses si vous considérez que j’ai franchi la ligne jaune. J’essaierai de trouver une autre formulation si je vois que l’ensemble de la conversation se fait éditer d’ici demain.
Bon TIME Stories à vous.

C’est rien de grave, ça gâche en rien le plaisir du jeu, mais je ne l’ai découvert qu’à la toute fin du scénario et je pense que cette petite surprise est plus sympa comme ça que si on le découvre avant.
Sinon j’aimerais bien avoir d’autres retours de personnes ayant déjà fini le scénario.
Sans spoiler, est-ce que vous n’avez pas trouvé la fin très frustrante tant on a l’impression de se retrouver avec plein de questions sans réponse ?

table dit:C'est rien de grave, ça gâche en rien le plaisir du jeu, mais je ne l'ai découvert qu'à la toute fin du scénario et je pense que cette petite surprise est plus sympa comme ça que si on le découvre avant.
Sinon j'aimerais bien avoir d'autres retours de personnes ayant déjà fini le scénario.
Sans spoiler, est-ce que vous n'avez pas trouvé la fin très frustrante tant on a l'impression de se retrouver avec plein de questions sans réponse ?

On a pas choisi de découvrir ça avant :(
Pour le reste, faudrait créer un topic par scénario, comme pour SHDC ;)

Cool … lire les retours des premiers joueurs ça a l’air très prometteur ! !!!
Je n’y ai pas encore joué, mais j’ai ouvert une boîte pour voir … curieux :twisted:
Lorsque j’ai ouvert la boîte je n’ai pas vu d’endroit ou le thermo est cassé ou autre… . Par contre pour du S. Pauchon, c’est quand même un cran en dessous de certains jeux dont il s’est occupé du thermoformage.
Côte scénar … à vous lire j’ai l’impression qu’on fini la parti en se posant encore plein de question sur ce qu’on vient de vivre. Ça c’est dommage , c’est comme certains films ou chacun s’imagine la fin qu’il veut ?
C’est dommage de ne pas boucler un scénar sans aucun zone de flou sur l’histoire. … Du genre on fini le truc mais on sais le pourquoi du comment.

Et sinon des retours sur the marcy case ?

Alors je fais aussi un petit retour sur le jeu.
J’avais été très emballé lorsque j’avais testé en salon une partie du scénar de la boîte de base, le concept était très innovant, c’était immersif, on est entre le jdr et le jeu de plateau.
Après avoir fait une partie à 4 à la maison avec des potes je suis un peu plus mitigé sur qq points:
- les règles, une fois de plus sont parfois peu explicites et on a failli plomber le premier scénar (comme c’est de l’initiation nos erreurs de règles ne nous ont pas coûté trop cher, les auteurs avaient prévu le coup). Il faut donc absolument commencer par celui-là et l’article Ludovox peut éviter les boulettes (on l’a consulté en cours de partie).
- le gros point noir c’est la durée de vie , on l’a torché en 4 heures sans avoir été particulièrement brillants, en ayant suivi toutes les pistes et en jouant un minimum roleplay, 40 euros le truc et terminé impossible de le ressortir (aucun intérêt pour moi l’aspect optimisation quand tu as déjà défloré l’intrigue du scénar). Par contre le refaire jouer comme mj à d’autres joueurs peut être pas mal.
- Le prix vraiment trop élevé pour ce qui est proposé: un deck de cartes, qq pions en cartons et en bois (sur lesquels faut coller des stickers, en plus le thermoformage est abîmé, rien de dramatique mais à ce prix là pas génial) et un plateau de jeu, ça fait foutrement cher pour 4h de jeu. Je ne suis pas sûr qu’un autre jeu soit plus long ou plus difficile à développer, équilibrer que celui-là, au contraire, une fois le scénar pondu, l’enchaînement est assez logique. (après c’est que le scénar de base, faut voir les autres).
- les autres scénars justement, j’ai le marcy case, 25 euros le deck de cartes et absolument rien d’autre dans la boîte. Ca fait à nouveau très (trop) mal au portefeuille.
En conclusion, je reste un petit peu sur ma fin, si ma première expérience en salon m’avait clairement tout moubourré, là je suis nettement moins catégorique et je pense que le jeu va faire un flop sur le long terme (le premier scénar est pour moi assez décevant finalement et je trouve le prix bien trop élevé pour une partie one-shot). Je jouerai le prochain scénar et je verrai bien si ma déception se confirme, mais pour le moment c’est un peu la douche froide et je ne suis pas sûr de continuer à investir dans le jeu.

Argh, il me manque le dé time captain !
Il faut contacter qui pour le SAV ?

Le sav est celui d’Asmodee. C’est à celui ci que mène le lien sav du site SC. Je les ai contacté hier pour le thermo défoncé

Copyright dit:Bonsoir,
Les scénarios sortiront tous les 3 mois environ.
Pour le moment :
...
Septembre, donc : Boîte de base avec Asylum
Septembre aussi : The Marcy Case.
Décembre : la Prophétie des Dragons (med-fan).
Mars : Sous le masque (Egypte antique).
Juin : Un autre, encore secret, d'un auteur bien connu.
...
Tout sera indiqué au fur et à mesure sur le site du jeu.

Morgal dit:On commence avec 2, puis une fin d'année, et une quatrième fin premier trimestre 2016.
Si ça fonctionne bien, ils en feront probablement d'autres. Sinon...

Merci beaucoup, arghh je suis tout moubourré, je ne sais plus quoi penser!

Question technique.
Je vais essayer de la poser sans spoiler. Mais passez votre chemin si vous avez peur du spoil.
Dans une des salles du scénar de la boîte de base, moyennant des actions il est possible de trouver des objets dans certains pkacards. Est il possible en revenant ultérieurement dans cette même salle, après être allé dans une autre de revenir dans cette salle et de nouveau de refouiller et retrouver de nouveaux objets moyennant la réussite fecl action?
J espère avoir été assez clair sans trop en dire…
Merci

ericflute dit:Question technique.
Je vais essayer de la poser sans spoiler. Mais passez votre chemin si vous avez peur du spoil.
Dans une des salles du scénar de la boîte de base, moyennant des actions il est possible de trouver des objets dans certains pkacards. Est il possible en revenant ultérieurement dans cette même salle, après être allé dans une autre de revenir dans cette salle et de nouveau de refouiller et retrouver de nouveaux objets moyennant la réussite fecl action?
J espère avoir été assez clair sans trop en dire..
Merci

Oui.

Serait-ce possible (voire même il serait souhaitable) que les gens ayant commencé et/ou fini leur parties ouvrent un sujets spécifique pour pouvoir parler sans crainte de spoils des différents scénarios et que ce sujet reste le plus “neutre” possible ? merci pour eux :wink:

Avez vous fait des parties avec des enfants ? Le jeu et le scénario sont ils adaptés ?

maxibapt dit:Avez vous fait des parties avec des enfants ? Le jeu et le scénario sont ils adaptés ?

tout doit dépendre de l'âge des enfants et de leur niveau ludique.
maxibapt dit:Avez vous fait des parties avec des enfants ? Le jeu et le scénario sont ils adaptés ?

Non. Je dirai que pour le 1er scénario c'est minimum 14 ans.

En l’occurrence, c’est 12/13 ans et plutôt rodés aux jeux mais c’est le thème du scénar qui me rend hésitant…

ericflute dit:Question technique.
J espère avoir été assez clair sans trop en dire..
Merci

Si jamais il y a un topic points de règles (sans spoiler) --> //www.trictrac.net/forum/sujet/time-stories-sans-spoiler
Pour répondre à ta question, je dirai oui si tu n'as pas tout pris d'un coup.

je n’arrive pas à trouver la video de la partie. C’est moi qui ne suis pas douée ou alors elle n’est pas encore en ligne ?

Si tu es abonné, ds la partie replay, si non va falloir attendre un peu :pouicboulet:

chaton27 dit:je n'arrive pas à trouver la video de la partie. C'est moi qui ne suis pas douée ou alors elle n'est pas encore en ligne ?

lecture explipartie, pause, puis en haut a droite sur la sorte de compteur de vitesse, part 2 :)