[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement pour pouvoir visionner la video sur time stories… impossible de mettre la main dessus sur le site, malgré les explications du message précédent… je tourne en rond… c’est très frustrant !
une âme charitable pourrait-elle mettre le lien directement dans le forum ?
Merci !

C’est bon ma chérie l’a trouvée !
//www.trictrac.tv/program/266

Expectral dit:
chaton27 dit:je n'arrive pas à trouver la video de la partie. C'est moi qui ne suis pas douée ou alors elle n'est pas encore en ligne ?

lecture explipartie, pause, puis en haut a droite sur la sorte de compteur de vitesse, part 2 :)

merciiiii
chaton27 dit:
Expectral dit:
chaton27 dit:je n'arrive pas à trouver la video de la partie. C'est moi qui ne suis pas douée ou alors elle n'est pas encore en ligne ?

lecture explipartie, pause, puis en haut a droite sur la sorte de compteur de vitesse, part 2 :)

merciiiii

Existe t'il une solution sur iPad ?

Je ne pense pas. Mais si quelqu’un me contredit, je serai heureux de l’apprendre.

J’ai bcp entendu parler de ce jeu surtout en coulisse et je m’attendais vraiment à ce que commercialement, il est du mal.
Et pourtant après avoir vu le live, les explications et le choix d’avoir fait un scénario exprès pour le TTTV, à mon avis ça va marcher.
- l’expérience de jeu a vraiment l’air intéressante
- oui c’est cher. 41 euros pour 2-3 parties, 23 euros pour 2-3 parties supplémentaires mais le plaisir à l’air d’être au rdv et pour l’instant c’est dur de trouver quelque chose d’approchant ailleurs
- le jeu est vraiment super beau même si blanc sur blanc, c’est pas top dans la TTTV :)
- en faisant un scénario spécial pour la TTTV, je pense que Croc a montré la voie et que les joueurs vont s’y engouffrer pour faire leurs propres histoires et c’est ça la richesse du jeu. Ce ferait quelques parties par an pour 23€ par scénario et quelques autres pour moins avec du fan-made ou du fait-maison
=> super choix de comm pour le jeu, chapeau !!!
Honnêtement, combien d’entre vous ont des jeux chez eux achetés entre 40 et 60 euros qui sortent moins de 5 fois par an?
Si le plaisir est là et que le deal est clair dés le début, moi ça me va.

Si c’est pour se fatiguer à faire son propre scénario, autant faire du jdr… Surtout que c’est très certainement plus simple à faire pour un jdr que pour TS.
Autant au début, la démo m’avait pas du tout emballé, autant à lire tous les commentaires, je me dis que le jeu risque d’avoir un effet intéressant. A force d’y jouer, certains joueurs font forcément se dire “zut, c’est dommage de pas avoir plus de liberté d’action”… tout comme on pourrait se le dire dans un LDVELH… et avec un peu de chance, certains vont aller chercher côté jdr, et trouveront les produits actuels qui ne demandent pas tant de préparation qu’on pourrait croire, et hop, de nouveaux rôlistes !

DarkBeber dit:Si c'est pour se fatiguer à faire son propre scénario, autant faire du jdr... Surtout que c'est très certainement plus simple à faire pour un jdr que pour TS.
Autant au début, la démo m'avait pas du tout emballé, autant à lire tous les commentaires, je me dis que le jeu risque d'avoir un effet intéressant. A force d'y jouer, certains joueurs font forcément se dire "zut, c'est dommage de pas avoir plus de liberté d'action"... tout comme on pourrait se le dire dans un LDVELH... et avec un peu de chance, certains vont aller chercher côté jdr, et trouveront les produits actuels qui ne demandent pas tant de préparation qu'on pourrait croire, et hop, de nouveaux rôlistes !

bah oui, c'est à du jdr simplifié et cadré que ça m'a fait penser :)

@madtotoro le scénar c’est du one shot, tu le joue pas 2-3 fois, comme joueur en tout cas

toyotomi dit:@madtotoro le scénar c'est du one shot, tu le joue pas 2-3 fois, comme joueur en tout cas

ben si tu le termines du 1er coup non, mais 2-3 parties ça à l'air d'être un nombre de tentatives correctes pour finir un scénario.
MadTotoro dit:
toyotomi dit:@madtotoro le scénar c'est du one shot, tu le joue pas 2-3 fois, comme joueur en tout cas

ben si tu le termines du 1er coup non, mais 2-3 parties ça à l'air d'être un nombre de tentatives correctes pour finir un scénario.

ah en nombre de parties sur un scénar ok, j'avais mal interprété
Après pour moi le gros souci c'est que le scénar de la boite de base casse pas des briques, il est court, assez linéaire et une fois fini ben il manque plein d'explications donc ça encourage pas des masses à aller voir les autres.
MadTotoro dit:

Attention. La partie ne s'arrête pas quand tu termines une boucle. Tu commences juste une nouvelle boucle (avec possibilité, il est vrai, d’arrêter là pour le moment).
J'entends par là que c'est l’enchaînement des boucles qui dure 4 h et non pas une seule...
MadTotoro dit:

A mon avis c'est impossible de le finir du premier coup, donc deux trois parties c'est en effet un minimum.
Mais tu peux sans problème faire ces deux trois "run" en une fois, on est entre 4 et 5 heures de jeu au total, je pense que c'est ce que voulait dire toyotomi par "one shot".
table dit:
MadTotoro dit:

A mon avis c'est impossible de le finir du premier coup, donc deux trois parties c'est en effet un minimum.
Mais tu peux sans problème faire ces deux trois "run" en une fois, on est entre 4 et 5 heures de jeu au total, je pense que c'est ce que voulait dire toyotomi par "one shot".

oui c'est ça, une fois le scénar joué ben terminé ya aucune rejouabilité en temps que joueur
Karis dit:
MadTotoro dit:

Attention. La partie ne s'arrête pas quand tu termines une boucle. Tu commences juste une nouvelle boucle (avec possibilité, il est vrai, d’arrêter là pour le moment).
J'entends par là que c'est l’enchaînement des boucles qui dure 4 h et non pas une seule...

ok merci pour la précision :)
A quel point vous allez pousser/aider/inciter/solliciter les joueurs pour faire des scénarios.
Sans forcément avoir en tête la perspective de choisir les meilleurs pour les éditer chez vous d'ailleurs.

Je tente le coup!!! Un couple d’amis, ma femme et moi avons terminé le premier senar. Ds une heure je tente l’expérience de faire jouer 2 potes plus moi qui connait donc le senario. Je vais me mettre en retrait lors des choix de placement et autres énigmes. Mon but est de faire découvrir ce super jeu à d’autres et reprendre du plaisir à travers leurs yeux et leur questionnement. Je reposterai mon ressenti…si je me suis amusé ou fait chier à refaire l’histoire. :^:

lepopo dit:Je tente le coup!!!! Un couple d'amis, ma femme et moi avons terminé le premier senar. Ds une heure je tente l'expérience de faire jouer 2 potes plus moi qui connait donc le senario. Je vais me mettre en retrait lors des choix de placement et autres énigmes. Mon but est de faire découvrir ce super jeu à d'autres et reprendre du plaisir à travers leurs yeux et leur questionnement. Je reposterai mon ressenti....si je me suis amusé ou fait chier à refaire l'histoire. :^:

yep curieux de voir si c'est quand même plaisant une 2nde partie en retrait avec un déroulement différent :)

A mon avis il vaudrait mieux masteriser alors, plutôt que participer en tant que joueur mais tu nous diras ça en fonction de ton retour d’expérience

MadTotoro dit:
ok merci pour la précision :)
A quel point vous allez pousser/aider/inciter/solliciter les joueurs pour faire des scénarios.
Sans forcément avoir en tête la perspective de choisir les meilleurs pour les éditer chez vous d'ailleurs.

Je ne suis pas du tout sur ce projet, mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait un kit de fourni pour les créateurs en herbe.
Le but n'est en effet pas d'éditer les créations mais de permettre de "normaliser" pour un meilleur partage dans la communauté.

Avoir des dizaines de scénarios fan-made à disposition sur le net, c’est un argument de vente supplémentaire.