[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Yomgi44 dit:
alloleo dit:Je viens de regarder le papotache TTTV et je suis surpris qu'ils avaient penser à faire une boîte de base contenant trois scénario. Je ne comprends pas (du moins partiellement) pourquoi ils ont finalement abandonné cette idée. Vendre une boîte de jeu avec un seul scénario, ils devaient se douter que les joueurs allaient "s'interroger" !

Tu ne te dis pas que créer un scénario avec toutes les illustrations et tout doit demander un temps fou ? :D
Ils auraient grillé toutes leurs cartouches en mettant dans la boîte de base les 3 premiers scénarios. Comme ça ils peuvent les vendre plus cher au détail (ohohoh...joke) et ça leur laisse le temps de les sortir tranquillement au compte goutte en en préparant d'autres ! :mrgreen:

Je ne suis pas totalement dépourvu d'intelligence et les raisons économiques/temps me sautent aussi aux yeux ! Pas besoin d'en faire toute une mélopée ! Non mais sérieux, ça ne vous embête pas à vous de mettre si cher pour quelques heures de jeu ? Moi ça ne me donne pas envie de trouver des excuses aux SC, quand bien même je trouve ce jeu juste génial ! Enfin bref, je radote sur le sujet depuis pas mal de pages :mrgreen: et au final j'ai presque envie de me laisser tenter... comme quoi ! :P

Boîtes arrivées hier. Pas de problème de thermo (pourtant elles ont connu les Postes Belges ET Françaises).
J’ai en effet vu que les cartes de Marcy Case sont sous blister mais heu… je n’ai de toute façon pas l’intention de défaire les cello des cartes avant la partie, donc comment je pourrais me spoiler ? Bref boites reçues mais soigneusement rangées jusqu’à ce que je trouve les joueurs intéressés pour une partie :)

Bien content de voir pas mal de retours positifs sur ce jeu qui le mérite tellement, notamment le peu de regrets sur le prix après avoir joué. :)

J’en profite pour vous dire qu’on va faire un petit “dossier” Time Stories avec le podcast Playtime avec des interviews de différentes personnes liées au projet.
Et au-delà de ça, j’aurais aimé faire une partie “joueurs” avec des réactions des personnes AYANT TESTE le jeu et ayant été déçues, et de l’autre les personnes ayant testé aussi mais ayant été convaincues.
Si ça vous branche de participer, ça sera une micro interview par skype, vous me contactez en mp et on se prévoit ça, n’hésitez pas. :)

alloleo dit:
Yomgi44 dit:
alloleo dit:Je viens de regarder le papotache TTTV et je suis surpris qu'ils avaient penser à faire une boîte de base contenant trois scénario. Je ne comprends pas (du moins partiellement) pourquoi ils ont finalement abandonné cette idée. Vendre une boîte de jeu avec un seul scénario, ils devaient se douter que les joueurs allaient "s'interroger" !

Tu ne te dis pas que créer un scénario avec toutes les illustrations et tout doit demander un temps fou ? :D
Ils auraient grillé toutes leurs cartouches en mettant dans la boîte de base les 3 premiers scénarios. Comme ça ils peuvent les vendre plus cher au détail (ohohoh...joke) et ça leur laisse le temps de les sortir tranquillement au compte goutte en en préparant d'autres ! :mrgreen:

Je ne suis pas totalement dépourvu d'intelligence et les raisons économiques/temps me sautent aussi aux yeux ! Pas besoin d'en faire toute une mélopée !

Ah bin je sais pas, tu disais être surpris et ne pas comprendre, alors je t'expliquais :wink:

Cher/ Pas cher. C’est au final très subjectif.
Tu trouves ça cher parce que pour le même prix, tu aurais un Elysium par exemple dont tu ne ferais pas le tour en 10 parties de 1 heure. Au final, Elysium serait plus rentable sans aucun doute. Même en imaginant la rentabilisation de la boite de base au scénario avec l’acquisition des extensions. C’est un fait.
Maintenant, même si Elysium est un bon jeu (on pourrait mettre plein d’autres noms à l’exemple), il reste un représentant d’un style de jeu déjà bien représenté sur le marché: gestion/ combo de cartes.
Rares sont les jeux à proposer une expérience de jeu unique, seuls représentants de leur genre (Hanabi, Dixit, Colt Express, Sherlock Holmes Détective Conseil…). L’expérience de jeu proposée par Time Stories est à part.
Les éléments de comparaison sont pourtant nombreux : SHDC, Jeu de Rôle, Horreur à Arkham, Jeux-vidéos, Livre dont vous êtes le Héros… Mais pour des raisons diverses, les échanges ont montré qu’aucune n’était vraiment comparable.
Personnellement, cette nouveauté, riche en émotions ludiques, cette immersion proposées, est un argument en tant que tel. On nous propose une expérience riche et rare. Chère, oui, mais c’est fréquent avec ce qui est rare.
Le prix proposé est dû à une réalité économique pour SC. Mais c’est vrai que c’est au joueur de dire si cela justifie son investissement ou pas. Pour moi, oui, 100 fois oui.
Pour certains, non. C’est leur choix. Je ne leur jetterai pas la pierre. Ca évoluera peut-être avec les retours des joueurs…

TS Léodagan dit:
Rares sont les jeux à proposer une expérience de jeu unique, seuls représentants de leur genre (Hanabi, Dixit, Colt Express, Sherlock Holmes Détective Conseil...). L'expérience de jeu proposée par Time Stories est à part.
.

colt express?y a une erreur la :lol:
Hanabi, Dixit, Colt Express, Sherlock Holmes Détective Conseil...

cherchez l'intrus :p
indice : robotrally ! :D

[HS] ce n’est pas la programmation ni la gestion de main que je retiens dans Colt Express. Il est à part grâce à l’expérience proposée: l’interaction directe, le pourrissage du deck par les balles reçues, la double programmation visible/ cachée… Les éléments mécaniques sont individuellement moins originaux, mais le jeu offre une expérience de jeu que je trouve vraiment originale. Je pense que c’est aussi ce que les prix déterminent.
D’accord, ce n’était peut-être pas le meilleur exemple. [/HS]
Dommage que vous ne reteniez que ça de mon intervention… :china:

ah non j’ai aussi bien noté le reste, mais j’ai rien a y redire :D

Flavien dit:Bien content de voir pas mal de retours positifs sur ce jeu qui le mérite tellement, notamment le peu de regrets sur le prix après avoir joué. :)

J'en profite pour vous dire qu'on va faire un petit "dossier" Time Stories avec le podcast Playtime avec des interviews de différentes personnes liées au projet.
Et au-delà de ça, j'aurais aimé faire une partie "joueurs" avec des réactions des personnes AYANT TESTE le jeu et ayant été déçues, et de l'autre les personnes ayant testé aussi mais ayant été convaincues.
Si ça vous branche de participer, ça sera une micro interview par skype, vous me contactez en mp et on se prévoit ça, n'hésitez pas. :)

Si tu manques de gens déçus je veux bien participer. Redis moi si t'as eu beaucoup de réponses ou non :)
edit : je risque de dire à peu près la même chose que dans mon avis sur le jeu, je ne sais pas si ça apportera beaucoup au débat.
Prunelles dit:Boîtes arrivées hier. Pas de problème de thermo (pourtant elles ont connu les Postes Belges ET Françaises).
J'ai en effet vu que les cartes de Marcy Case sont sous blister mais heu... je n'ai de toute façon pas l'intention de défaire les cello des cartes avant la partie, donc comment je pourrais me spoiler ? Bref boites reçues mais soigneusement rangées jusqu'à ce que je trouve les joueurs intéressés pour une partie :)

Bha regarde pas les dessous de paquet surtout, moi j'avais aucune idée de ce qu'était cette aventure au titre mystérieux et ne voulais rien savoir (donc pas de lecture de la boite) et paf en retournant les paquets, j'ai vu ce que je n'aurais pas du voir. Donc un peu déçu de ce spoil qui aurait pu être évité très facilement vu que ca a été fait dans la boite de base !
Et aussi comment ranger ce scenar après utilisation ? dans sa boite ? genre en gros paquet de carte dispersé ? je vais les mettre dans des pochette ziplock mais un ptit termo aurait vraiment pas été du luxe.
Pour le moment, j'ai très envie de commencer les aventures, je vais ptet attendre qu'une 3eme sorte pour pas être vite frustré, mais la qualité du matériel m'a déçu sur bien des points (hors plateau, règle et carte que je n'ai pas vu) et ce n'était pas le cas avec les jeux SC.

Bien l’bonsoir !
Voilà je viens de lire les règles, tout me semble clair et limpide (bon j’avais au préalable regardé les ttv).
Il y a juste une phrase qui me pose problème…j’ai vraiment du mal à visualiser la chose !
“Lorsqu’il est fait référence à une carte scellée d’un lieu que vous pouvez révéler
immédiatement, vous ne prenez pas le jeton d’état correspondant : la carte en
question remplace celle où vous vous trouvez. En pratique, elle écrase la carte
précédente.”
une carte scellée,c’est une carte qui a le dos marron sur un panorama ?
donc je suppose que sur ce dos marron, il y a un petit logo avec les formes carrés de couleur rose, bleu, vert…ou autre.
Il y a donc une autre carte du lieu qui nous permet de gagner ce logo ? Et lorsque l’on gagne ce logo au lieu de prendre le jeton correspondant, on retourne la carte scellée et elle remplace la carte qui nous a permis de gagner le logo ?
du coup le panorama est plus petit d’une carte ?
je ne sais pas si j’ai bon ? Mais si c’est le cas, si on quitte le lieu et qu’on y revient comment se rappeler que cette carte n’est plus scellée ?
Je sais pas si c’est très clair tout ça ? :oops:

Si quelqu’un peut m’éclaircir un peu sur ce point.
Merci.

Je peux pas t’aider c’est aussi un point que j’ai pas compris…
Et pour prendre cette carte il faut aller dessus ? Ou c’est une carte en bout de panorama que l’on prend et que l’on met sur le panorama à la place d’une autre ? Bref rien compris.

Time stories, premier run ce soir. On a pas fini. Hate d’y rejouer !
Une grosse claque ludique pour ma part ! Trop de bonnes choses !

@bokomeme
@Rianne

Il faut bien distinguer 2 choses au sujet des cartes qui sont scellées par un jeton d’état (les petits carrés de couleur):
- Si on me dit “prendre le jeton” : je prends le jeton, et il faudra que je me déplace ensuite sur la carte scellée.
- Si on me dit “révéler” l’endroit où il y a le jeton : la carte scellée écrase et remplace la carte sur laquelle je suis.
Dans le 1er cas, il s’agit d’un événement sur une case X qui ne peut se produire que si vous remplissez une condition préalable accomplie sur une case Y.
Dans le deuxième cas, c’est plutôt un événement sur la même case, consécutif à l’un de vos choix.
Il faut juste bien différencier “prendre” et “révéler”, et ça roule tout seul normalement. En tout cas, c’est comme ça qu’on joue chez nous :)

Pendant qu’ici ça râle parce que c’est trop court, sur le forum de The 7th continent on commence à voir des commentaires comme quoi le jeu est trop long…
On devrais envoyer les uns chez les autres et réciproquement ! :mrgreen:

Dhjaz dit:@bokomeme
@Rianne

Il faut bien distinguer 2 choses au sujet des cartes qui sont scellées par un jeton d'état (les petits carrés de couleur):
- Si on me dit "prendre le jeton" : je prends le jeton, et il faudra que je me déplace ensuite sur la carte scellée.
- Si on me dit "révéler" l'endroit où il y a le jeton : la carte scellée écrase et remplace la carte sur laquelle je suis.
Dans le 1er cas, il s'agit d'un événement sur une case X qui ne peut se produire que si vous remplissez une condition préalable accomplie sur une case Y.
Dans le deuxième cas, c'est plutôt un événement sur la même case, consécutif à l'un de vos choix.
Il faut juste bien différencier "prendre" et "révéler", et ça roule tout seul normalement. En tout cas, c'est comme ça qu'on joue chez nous :)

Plus précisément, quand on prend un jeton état, on ne sait généralement pas à quoi il sert. A noter que les jetons état sont communs aux joueurs. Par contre, quand on arrive dans un lieu avec une carte dont le dos présente le même symbole état, on sait que le jeton pourra servir. En fait derrière une des cartes du panorama, sur laquelle il faudra s'être déplacé, il sera fait référence à ce jeton. Au prochain UT on pourra alors poser la carte avec le dos du jeton état sur la carte du panorama qui l'appelle... En gros.
J'espère avoir été un peu clair...

Oui, c est meme nettement plus clair que le livret de regle :D

Rianne dit:
Prunelles dit:Boîtes arrivées hier. Pas de problème de thermo (pourtant elles ont connu les Postes Belges ET Françaises).
J'ai en effet vu que les cartes de Marcy Case sont sous blister mais heu... je n'ai de toute façon pas l'intention de défaire les cello des cartes avant la partie, donc comment je pourrais me spoiler ? Bref boites reçues mais soigneusement rangées jusqu'à ce que je trouve les joueurs intéressés pour une partie :)

Bha regarde pas les dessous de paquet surtout, moi j'avais aucune idée de ce qu'était cette aventure au titre mystérieux et ne voulais rien savoir (donc pas de lecture de la boite) et paf en retournant les paquets, j'ai vu ce que je n'aurais pas du voir. Donc un peu déçu de ce spoil qui aurait pu être évité très facilement vu que ca a été fait dans la boite de base !
Et aussi comment ranger ce scenar après utilisation ? dans sa boite ? genre en gros paquet de carte dispersé ? je vais les mettre dans des pochette ziplock mais un ptit termo aurait vraiment pas été du luxe.

Bah c'est du spoil de polichinelle :mrgreen:
Dès que tu vas jouer et installer le premier lieu après la base tu auras le même genre d'aperçu donc bon... le spoil du thème n'aura pas duré longtemps.
Pour le rangement oui pas trop le choix deux sachets.

Est il possible de gagner un jeton état dans un lieu.
Et plus tard dans un autre lieu avoir une carte scellée par ce jeton état ?
Si ça existe … comment ça se passe ?
Édit : j’ai du mal avec ces jetons état car je trouve ça pas immersif… un jeton qui représente une forme géométrique de couleur, c’est un peu dommage.
Enfin je pense que tout ça deviendra plus clair en jouant.