[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Bonjour,
Je n’ai pas une grosse expérience de Time Stories (je n’ai fait que le scénario de la boite de base), mais j’ai joué à Damien hier.
Je dois dire que je ne suis pas emballé.
Le scénario est très linéaire.
Je ne suis pas sûr de préférer le nouveau système avec une gestion individuelle de la connexion avec son réceptacle (qui remplace la gestion du temps).
Je suis peut-être passé à coté d’un truc, mais aucune énigme (si 1), pas d’élément visuel qui donne envie de se plonger dans les panoramas.
J’ajoute que certains choix de rédaction me fond sortir de l’histoire: quand on récupère un objet et qu’on peut l’utiliser, le jeu ne nomme pas l’objet. Il est, par exemple, écrit sur la carte “si vous avez l’élément T, vous pouvez…”.
Si j’ai trouvé un ticket de cinéma, je veux que le jeu me dise “si vous avez une place de cinema, vous pouvez entrer” et pas “si vous avez la carte x, vous pouvez”. La mécanique est trop présente et les termes qui y sont liés pas assez gommés pour laisser place à de la narration.
Autre détail: je dois avoir la vue qui commence à baisser, mais les caractères sur les petites cartes où il faut prendre une loupe, c’est limite (j’ai déjà eu le cas sur la BD Captive: certains textes avec des polices exotiques et des caractères minuscules sont très désagréables à lire).

Ça reste un scénario de démo, mais je trouve dommage justement que ça ne donne pas trop envie.

Crystalboy dit :J'ajoute que certains choix de rédaction me fond sortir de l'histoire: quand on récupère un objet et qu'on peut l'utiliser, le jeu ne nomme pas l'objet. Il est, par exemple, écrit sur la carte "si vous avez l'élément T, vous pouvez...".
Si j'ai trouvé un ticket de cinéma, je veux que le jeu me dise "si vous avez une place de cinema, vous pouvez entrer" et pas "si vous avez la carte x, vous pouvez".

Oui, mais là tu pars du principe que tu l'as trouvé, justement. Or la justification de ça, c'est quand tu ne l'as pas encore trouvé. Si on te dit ce que c'est, tu sais exactement quel élément aller chercher, du coup. L'idée, c'est plutôt que tu devines/déduises ce qui te manque à ce moment-là. C'est pour ne pas te spoiler, en définitive.

Sylvano dit :
Crystalboy dit :J'ajoute que certains choix de rédaction me fond sortir de l'histoire: quand on récupère un objet et qu'on peut l'utiliser, le jeu ne nomme pas l'objet. Il est, par exemple, écrit sur la carte "si vous avez l'élément T, vous pouvez...".
Si j'ai trouvé un ticket de cinéma, je veux que le jeu me dise "si vous avez une place de cinema, vous pouvez entrer" et pas "si vous avez la carte x, vous pouvez".

Oui, mais là tu pars du principe que tu l'as trouvé, justement. Or la justification de ça, c'est quand tu ne l'as pas encore trouvé. Si on te dit ce que c'est, tu sais exactement quel élément aller chercher, du coup. L'idée, c'est plutôt que tu devines/déduises ce qui te manque à ce moment-là. C'est pour ne pas te spoiler, en définitive.

Je comprends le principe, mais c'est pas parce que je sais qu'il faut une clé pour ouvrir une porte que je vais savoir où la trouver.
Et savoir qu'on cherche un objet particulier peut justement donner lieu à une inspection minutieuse des panoramas.
Après, je balance pas un vérité absolue. Moi ça me gène d'avoir des termes mécaniques aussi présents au dépend du fluff: ça me sort de l'histoire. D'autres ne seront absolument pas gênés.

En plus chez le même éditeur, j'ai pas souvenir que ce problème m'ait frappé sur Unlock.

Pourquoi saurais tu que tu cherches une clef ?

C’était déjà le cas dans la première version avec les jetons carrés (et les éléments, désignés par leur numéro). Perso ça ne nous a jamais gêné puisqu’on n’a que très rarement assez de choses pour en oublier la correspondance numéro/type d’objet ou information.

Alors c’est que l’immersion a mieux marché sur Asilum et ça ne m’a pas gêné du coup.

Crystalboy dit :

Je comprends le principe, mais c'est pas parce que je sais qu'il faut une clé pour ouvrir une porte que je vais savoir où la trouver.

C'est pas toujours aussi simple qu'une clef pour une porte.
Parfois, t'es juste face à un type, et on te dis de révéler la carte F si tu as l'élément X.
Ce serait dommage de savoir que l'élément X, c'est la moto volée du mec et qu'il va t'attaquer pour la récupérer, où que c'est son chien perdu et qu'il va t'accompagner pour te remercier...
Et parfois, savoir ce que c'est aide carrément à trouver, un véhicule par exemple, tu devineras facilement que tu as plus de chance de trouver ça dans un parking qu'à l'intérieur d'un bâtiment. Si tu as l'occasion de jouer à un scénario plus "exploratif" comme Sous le Masque ou Frères de la Côte, tu verras que de faire des théories sur ce dont tu as besoin et où tu peux le trouver fait partie du jeu.

Par ailleurs, Damien, c'est un scénario de démo, c'est normal que ce soit assez linéaire, le but est que les gens le finisse en une heure et des poussières, pas qu'il y passent l'après-midi.

C’est moi ou c’est un peu bête  qu expérience ne soit pas sorti en même temps que la première boîte bleue ?

YoshiRyu dit :
Crystalboy dit :

C'est pas toujours aussi simple qu'une clef pour une porte.
Parfois, t'es juste face à un type, et on te dis de révéler la carte F si tu as l'élément X.
Ce serait dommage de savoir que l'élément X, c'est la moto volée du mec et qu'il va t'attaquer pour la récupérer, où que c'est son chien perdu et qu'il va t'accompagner pour te remercier...
Et parfois, savoir ce que c'est aide carrément à trouver, un véhicule par exemple, tu devineras facilement que tu as plus de chance de trouver ça dans un parking qu'à l'intérieur d'un bâtiment. Si tu as l'occasion de jouer à un scénario plus "exploratif" comme Sous le Masque ou Frères de la Côte, tu verras que de faire des théories sur ce dont tu as besoin et où tu peux le trouver fait partie du jeu.

Par ailleurs, Damien, c'est un scénario de démo, c'est normal que ce soit assez linéaire, le but est que les gens le finisse en une heure et des poussières, pas qu'il y passent l'après-midi.

Je comprends bien l'idée, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'avoir un élément méca aussi présent pour un jeu naratif, c'est dommage.
Pour le fait que Damien est un scénario démo, c'est justement le soucis.
Je dis pas qu'il faut lâcher ses meilleures idées, mais le scénario démo est là pour donner envie et ça a pas vraiment marché. Dommage.

noisettes dit :C'est moi ou c'est un peu bête  qu expérience ne soit pas sorti en même temps que la première boîte bleue ? 

Ca n'a qu'une incidence minime, puisque 1/ le décalage entre les deux n'est pas très important 2/ Expérience sert surtout à jouer ce qui se passe entre les scénarios et 3/ de toute façon, on peut l'utiliser de façon rétroactive sur les scénarios qu'on a déjà joués.

Bonjour à  tous ,

nous avons fini Madame hier soir et je me suis fais tout les comptes-rendus disponibles sur le site ce matin.  Durant l’aventure nous avons bien récupéré tous les cubes mais ne les avions pas sous la main.

Existe-t’il une liste des codes à  rentrer sur le site de la Time Agency pour pleinement profiter du lore ( je me rappelle vaguement avoir lu quelque chose faisant penser  à des vampires après Endurance :p? Et donc en particulier de la “vraie” fin ? 

Hâte  de lire le roman trouvé sous le pied du sapin :slight_smile:

(les spoils sont en blanc :wink: )

Bonjour,

J’ai une question vis à vis de la fin du scénario Madame. Je l’a mets en blanc pour éviter le spoil :

Je me souviens qu’à la fin, on gagne des dés pour la suite du jeu, mais je n’arrive plus à remettre la main sur la règle et les bonus que ça accord. Si l’un de vous peut me redonner les règles, j’en serai ravi car on comptait reprendre bientôt. 

Attention à ne pas me citer, pour pas que le message apparaisse.

Azarian dit :Bonjour,

J'ai une question vis à vis de la fin du scénario Madame. Je l'a mets en blanc pour éviter le spoil :

Je peux t'envoyer ça cet aprèm.

Docteur Cheux dit :
Azarian dit :Bonjour,

J'ai une question vis à vis de la fin du scénario Madame. Je l'a mets en blanc pour éviter le spoil :

Je peux t'envoyer ça cet aprèm.

Merci énormément ! 😉

Fait hier the Hadal Project, bon gros kiff que ce nouveau système.
Moins rébarbatif car plus de run, plus de lancers de dés à tout va.
Durée 4 heures, avec énormément de moule (ou d’instinct, qui sait !), car on a fait les bons trucs directs (corollaire : on est loin d’avoir vu tous les lieux).
L’énigme de fin est chouette.
Le meilleur TS pour moi (en n°2 je place marcy case (j’ai pas fait les 2 derniers du cycle blanc))

Hadal Project dimanche, mais par manque de temps, nous n’avons que le deck histoire H1.
Par contre, des soucis de compréhension et pas de réponse encore des Space Cowboys.

Quand il est marqué que TOUS les agents doivent s’engager, cela signifie qu’ils font chacun une épreuve sans pouvoir avoir de soutien, ou bien un soutien est-il considéré comme un engagement ?

Hadal Project à 2 le week-end dernier.

On a zappé qu’à 2 en fonctions des persos manquants il fallait démarrer avec certaines choses en plus.

Je suppose du coup que c’est pour cette raison qu’on s’est retrouvés comme des cons à ne plus savoir quoi faire, à retourner dans des lieux déjà vus juste pour que ce soit des personnes différentes qui interagissent pour voir si ça ne donne pas des choses différentes qui peuvent aider à comprendre où se trouve la suite.

Ôtez-moi d’un doute. Il n’y a pas d’éléments cachés à la Unlock ou il faut scruter une carte en détail pour en prendre une autre ?

Belti dit :Hadal Project à 2 le week-end dernier.

On a zappé qu'à 2 en fonctions des persos manquants il fallait démarrer avec certaines choses en plus.

Je suppose du coup que c'est pour cette raison qu'on s'est retrouvés comme des cons à ne plus savoir quoi faire, à retourner dans des lieux déjà vus juste pour que ce soit des personnes différentes qui interagissent pour voir si ça ne donne pas des choses différentes qui peuvent aider à comprendre où se trouve la suite.

Ôtez-moi d'un doute. Il n'y a pas d'éléments cachés à la Unlock ou il faut scruter une carte en détail pour en prendre une autre ?

Non, pas contre il y a un errata si nous n'avez pas pris la plongeuse.
Il faut prendre un élément et le numéro de carte donné est faux.

L'errata est dispo sur le site des space cowboys

En même temps, de ce que dit Belti ils n’ont pas pris les éléments en plus (donc ils risquaient pas de prendre la mauvaise carte, mais ça explique leur blocage par contre). 
Merci pour le renseignement sur l’errata en tout cas.

Halfly dit :En même temps, de ce que dit Belti ils n'ont pas pris les éléments en plus (donc ils risquaient pas de prendre la mauvaise carte, mais ça explique leur blocage par contre). 
Merci pour le renseignement sur l'errata en tout cas. 

Oui oui j'avais bien compris que le blocage aurait été là de toute façon.
C'était juste pour qu'il ne se retrouve pas bloquer une seconde fois.