[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Bien vu :grin::+1:

Hadal Project hier soir à 4. 

Une franche réussite, un excellent scénar et le nouveau système insuffle un renouveau (très) bien venu.

Hâte de choisir nos compétences pour la suite.

Petite question pour ceux qui avaient fait la quête finale du cycle blanc:

Il est possible de retrouver la page du bonus fournit lorsque l’on rend tous les cubes ? Il fallait lancer un dé et appliquer le bonus pour le cylcle bleu .

Merci d’avance et hâte de voir la suite .

Tchikaboum dit :Hadal Project hier soir à 4. 

Une franche réussite, un excellent scénar et le nouveau système insuffle un renouveau (très) bien venu.

Hâte de choisir nos compétences pour la suite.

Petite question pour ceux qui avaient fait la quête finale du cycle blanc:

Il est possible de retrouver la page du bonus fournit lorsque l'on rend tous les cubes ? Il fallait lancer un dé et appliquer le bonus pour le cylcle bleu .

Merci d'avance et hâte de voir la suite .

MP

On a passé nous aussi un bon moment sur Hadal Project, malgré quelques moments d’hésitation sur les règles malheureusement toujours présents dans les scénarios de TIME Stories.

Le seul truc qui nous a vraiment fait tiquer:
Qu’il faille choisir le bon dialogue avec le vieux pour ouvrir le lieu permettant de rentrer à la maison.
Un ami lui avait déjà parlé pour réaliser son objectif personnel, et on a pas mal tourné en rond ensuite avant de retourner le voir et lui poser la bonne question. Je pense qu’il eut été plus logique que le vieux donne l’info automatiquement après la séquence “objectif perso” le cas échéant. Cela dit, on était bien crevés donc on a peut-être simplement manqué d’attention.

Petite question de règles:
on est d’accord que sur les tests obligatoires (personnels et de groupe), chaque joueur qui s’engage doit à chaque fois payer un azrak pour ce faire? Ce n’est pas parce qu’un test est “obligatoire” qu’il est gratuit sur ce point?
Merci^^

Abuzeur dit :On a passé nous aussi un bon moment sur Hadal Project, malgré quelques moments d'hésitation sur les règles malheureusement toujours présents dans les scénarios de TIME Stories.

Le seul truc qui nous a vraiment fait tiquer:

Petite question de règles:
on est d'accord que sur les tests obligatoires (personnels et de groupe), chaque joueur qui s'engage doit à chaque fois payer un azrak pour ce faire? Ce n'est pas parce qu'un test est "obligatoire" qu'il est gratuit sur ce point?
Merci^^

Oui pour faire un test il faut depenser un azrak, puis engager un montant d'azrak equivalent au boost de compétence que nous souhaitons dédié au test. Par ailleurs changé de carte panorama coute egalement un azrak.

J'en profite pour faire mon
RETOUR SUR HADAL PROJECT.

Scenario sérieux qui correspond parfaitement a ce que l'on attend de TIME STORIES.
La thematique est plutot captivante pour les anciens c'est proche d'un SPOIL : ABYSS

Je n'ai pas ressentie les frissons d'un Asylum ou d'un estrella drive, mais je dirai que c'est equivalent à un Marcy Case ou Lumen Fidei.

Je confirme la bonne opinion que j'ai des quetes personnelles et des dialogues individualisés.
Cela dit il faut bien comprendre la mécanique que chaque perso interragit différemment avec les PNJ car nous aussi nous avons loupé SPOIL
la bonne interaction avec Magnus

Pour le reste quelques remarques.
Nous avons aussi un peu galéré avec les nouvelles règles car habitué au cycle blanc. De plus ca a desespere plus d'un de devoir en cours de partie d'adapter ces nouvelles regles (spoil plongee). De plus la mise à l'ecart des elements de jeu en cours de partie n'etait pas non plus évident.

Avis donc globalement positif meme si au final nous avons préféré Damien car plus simple a appréhender et dans la narration.

TIME STORIES EXPERIENCE

Nous avons donc fait le premier retour de mission.
Je dirai c'est vraiment pour ceux qui veulent avoir une meta autour des missions.
On achete des capacités sachant que l'on peut en avoir deux par perso par mission.
On herite de faiblesses penalisantes.
On peut lire un texte de retour de mission. SPOIL Le premier n'apporte absolument rien.
Suite a cette premiere mission 3 persos on gagné une capa chacun.
Les capa sont à utiliser une fois sachant que l'on peut pas en utiliser plus de 4 pour le groupe par mission.
L'avantage est donc limité.

Ensuite il y a un petit jeu basé sur le système du paquet destin ou on doit atteindre le nombre indiqué par une carte.

Merci pour ton retour sur la boîte Experience, j’avoue que je me demandais ce qu’elle apportait vraiment.
Avantage/capacité mais faiblesse pour compenser.
A priori pas indispensable pour ma part.

Non en effet je dirai que rapporte au prix c’est vraiment pour les joueurs HardCore de la thematique.
A 35 euros on peut se payer un jeu sympa par ailleurs.
Apres si tu as deja achete le Roman et que la meta t’interesse c’est difficile de passer outre.

Tintaglia dit :A 35 euros on peut se payer un jeu sympa par ailleurs.

C'est plutôt 20€ son prix.

Bonjour

J’ai une question technique par rapport au jeu.

J’ai bien compris que lorsque les personnages choisissent leur premier lieu, ils ne dépensent pas d’UT.

Cependant, si un personnage souhaite en rejoindre un autre pour l’aider dans un défi, combien doit on en dépenser ?

1 pour le déplacement et 1 autre pour le défi ?

Ou juste 1 pour le déplacement  ?

Merci

Bonjour,

“Entrer” dans un lieu ne coute en effet rien. On se contente alors de “placer son pion sur une case au-dessus de la carte” qui t’intéresse.

On regarde sa carte et on discute de ses trouvailles avec les autres.

Le Time Captain dépense 1 UT et là on peut soit :

* se déplacer
* Faire un jet de caractéristique
* Ne rien faire

Donc pour répondre à ta question pour aider un autre joueur dans un défi il faut :

Dépenser une première UT … et pendant ce temps l’autre ne fait rien (si c’est possible) ou se débrouille tout seul.

Dépenser ensuite une autre UT … et maintenant l’aider.

J’espère avoir répondu à ta question (et surtout de t’avoir bien compris).

Bon jeu !

Je pense que tu as tout à fait répondu à ma question !

En clair…il faut bien anticiper la gestion des UT en cas de defi.
Merci d avoir pris le temps de m avoir bien répondu.

Je confirme. Par contre, il est toujours bon de rappeler que dépenser une UT est toujours une action COLLECTIVE (sauf exception signalée clairement). Donc chaque joueur peut effectuer (ou pas) une action au sein de cette UT : se déplacer vers une autre case ou interagir avec une carte (jet de compétence, typiquement). C’est clair : dans le cycle blanc, la bonne gestion tactique des UT du groupe (optimisation suivant les compétences de chacun, timing des déplacements et changements de lieu, enchaînement/coordination des actions) est un élément crucial.

Bonjour,

Apparemment je ne suis pas le premier dans ce cas là mais j’ai ouvert la boîte Lumen Fidei fraîchement achetée dans une boutique pour découvrir, à l’intérieur, qu’il manquait la carte n°16 (qui correspond à l’élément 1, ce qui est plutôt fâcheux) et la carte n°15 (qui doit correspondre à une carte d’aide de jeu ?).

J’ai écrit à Space Cowboys mais, en attendant, est-ce que l’un ou l’une d’entre vous aurait la possibilité de m’indiquer le texte qui figure sur ces deux cartes ou de m’en envoyer une photo par exemple ?

Michel d’Ailly vous remercie :slight_smile:

Au cas où ça n’avait pas été déjà posté:

Tellement vrai cette BD… J’avoue qu’au bout du 3ième run à faire ce qui semble optimale mais quand même perdre les combats sur des lancés de dés malchanceux, on arrête les frais et on va au bout du scénario…

Salut les agents,

Je pose ma question ici (et je créerais le cas échéant une post dédié sur la bonne sous-partie du forum en liant la fiche de jeu pour qu’on puisse la retrouver).

On a enfin réussi à se caler pour faire The Hadal Project, alors qu’il prenait la poussière depuis sa sortie. C’était une très bonne expérience, où on se gratte bien la tête et où les découvertes sont vraiment géniales.

J’ai une question à laquelle je n’ai trouvé de réponse nulle part, cela concerne le scénario + la boite Expérience :

Lors de notre run, nous avons récupéré, lors de notre passage dans le passé (deck 2) les deux éléments représentant le Pr. Magnus et la botaniste Alexia F. Herberth, dont les cartes sont estampillées XP. Hors, lors du retour vers le futur, on nous dit de ranger toutes les cartes Histoires et les cartes Communes (dont font partie les deux cartes Magnus et Herbeth). La question est : peut-on les recruter dans l’agence, en faisant la première phase des actions post-mission, sachant qu’elles ne sont plus “controlées” par un joueur ?

Merci d’avance.

Hum, petit rappel pour ma question ci-dessus. Personne ne joue le cycle bleu avec la boite Expérience ?

Merci de me rappeler que j’ai Hadal Project + Experience dans ma ludothèque et que j’attends de trouver le bon groupe pour lancer le truc (il faudrait qu’on soit toujours les 4 mêmes).
J’espère que je pourrai bientôt te répondre…

Perso j’ai bien aimé Hadal… Même si je n’ai pas trouvé le scénario suffisamment bien exploité…
Par contre je préfère 100 fois cette “nouvelle version” du jeu qui permet de réduire considérablement la part de hasard qu’impliquait le système “jets de dés / unités de temps”…

Salut, perso ça me manque les lancés de dés…C’etait la partie fun du jeu!