Ca a été abandonné ce jeu?
Crunsk dit :Ca a été abandonné ce jeu?
Le cycle blanc a proposé 9 scénarios (en comptant la boite de base) avant de clore le premier arc narratif du jeu. On est maintenant entré dans le cycle bleu, mais les sorties des scénarios ce dernier ont été ralenties par la crise sanitaire. Le prochain scénario est à priori prévu pour le printemps 2022. Je te renvois là et là pour plus de détails.
Bonjour à tous !
Alors j’ai l’impression que Time Stories n’est plus vraiment une priorité pour Manuel Rozoy. Vu le rythme de parution de Time Stories Revolution, même la partie experience perd de son interet je trouve au final vu que l’histoire du lore avance trop lentement. Je ne peut pas m’empecher d’en être un peu deçus, étant un grand fan de Time.
Ce cycle bleu, composé pour l’instant de seulement 3 jeux: The Hadal Project, Une Nuit d’Été, et le sorti tout récemment Cavendish + aussi Damien qui est un mini épisode prequel à Cavendish.
Personnelement, malgré une preference pour le cycle blanc, je trouve ce cycle bleu assez interressant. Notamment l’extension Experience qui permet d’explorer plus l’univers autours.
Mais j’ai aussi l’impression que les joueurs aussi ont fini par se lasser, et l’engouement aujourd’hui est à son plus bas. Il suffit de voir à quel point la sortie de Cavendish le mois dernier s’est fait dans un silence gênant. Presque personne n’en a parler et n’en parle toujours pas.
Ce dimanche là je vais enfin pouvoir jouer à Cavendish avec ma team avec qui ont a fait tous les Time depuis le tout premier il y a 9 ans en 2014.
Perso je suis hypé ! J’ai très hâte, et jouer à Time reste toujours une experience collective incroyable.
Est ce que je suis le seul ?
Si il y en a qui y ont joué à Cavendish j’aimerai beaucoup avoir votre avis ! Et j’aimerai bien aussi savoir si le fait d’avoir jouer à Damien avant amène une vraie plus-value.
En vous remerciant et en esperant qu’il y a encore des joueurs/joueuses present sur ce forum et continant à s’interresser à Time Storie !
Hello,
J’aime toujours autant mais reformer le groupe de joueur aujourd’hui n’est pas pareil qu’en 2014 pour moi.
Cavendish ça sera courant juin surement, même si je l’ai acheté dès la sortie
Je croyais qu’il avais pris sa retraite Cavendish.
Plus sérieusement, la gamme est un peu passée de mode. Il y a eu quelques scénarios un peu poussifs et pas mal de ratages de type bug, ça n’a pas du aider à se maintenir dans un contexte un peu différent du début.
De mon côté, l’effet nouveauté n’est plus vraiment là alors que mon groupe de joueurs avait adoré les premiers scénarios. On n’a même pas fini Madame, c’est dire !
Madame était, en effet longuet avec une intersection à ne pas louper. Et c’est une critique qui vaut pour pas mal de scénarios : à force de faire trop de run, ça devenait lassant et bien trop long pour un jeu de lancer de dés.
Il y en a bcp qu’on a fini totalement à l’arrache (soit sans lancer les dés, soit en speedant à mort parce qu’il était tard).
Cela dit, je garde de très très bons souvenirs de toutes mes parties qui ont toutes été des moments particuliers. Je ne sais pas si le jeu est moins dans l’air du temps, mais je pense que la longueur des parties et ce truc de méta-histoire complètement WTF et impossible à suivre pour des scénarios trop sporadiques a joué contre lui.
Dans le nouveau format, celui sous l’eau était vraiment cool.
Nous avons joué l’intégrale du cycle blanc avec ma compagne entre 2019 et 2021. Certains scénario devenaient de vrais sketch en terme de re-run à optimiser (Coucou, le scénar’ des dragons ! Ah, tiens, tu es là aussi, le scénar’ égyptien ?), mais je reste assez soufflé par le plaisir pris à jouer l’ensemble de ce cycle, avec le développement du méta, et des scénarios ‘mieux ficelés’ au fur et à mesure des boîtes.
Pas très optimiste pour le développement de ce cycle bleu, je me demande si Time’s Stories X Unlock ! ne pourrait pas donner quelque chose d’assez dingue, la gestion avec appli’ pourrait se souvenir de run précédents influençant sur le scénario, amener le côté plus court d’un Unlock tout en permettant de faire la part belle au méta entre les scénario.
Cavendish est pour le moment mon scénario préféré.
Et le plaisir autour de la table (4 joueurs depuis le début du cycle blanc) et toujours là. Mes potes étaient ravis de retourner dans cet univers.
Il faut savoir que pour le cycle bleu, il n’y a plus de re-run. Donc ceux qui n’aimaient pas ça n’hésitaient pas à tester une boîte de ce nouveau cycle.
Par contre, je suis déçu du manque de suivi. Surtout avec Experience, on a hâte d’avoir la suite…
Alors ça y est, on a enfin fait ce scénario Cavendish ! Et je rejoins Azarian en disant que c’est le meilleur scénario de ce cycle bleu !
On a adoré l’atmosphère ainsi que les énigmes qui prouvent que T.I.M.E Stories en a encore sous le pantalon. Ils arrivent encore a trouver des mécanismes de jeu originaux et surprenant. Toujours des grosses prises de tête, d’innombrables discussion ainsi que de très gros fous rires entre nous pour essayer d’arriver à bout de ce scénario le plus efficacement possible. Cela démontre encore bien que les possibilités avec cette base TIME sont assez dingue.
Si vous avez jouer aux deux scénarios précédents du cycle bleu et n’avaient pas été convaincu, je vous conseille fortement de vous y remettre pour celui là.
Mais surtout, et là je vais partir sur une note un peu plus personnelle, cette partie m’a laissé à la fin avec un énorme sentiment de reconnaissance et de nostalgie.
Nous étions réunis une fois de plus, moi et ces 3 gars avec qui j’ai découvert et parcouru T.I.M.E Stories, et je réalisais à quel point TIME nous a accompagné tout du long de notre amitié et de nos vies. Au fur et à mesure, certains ont pris des chemins différents et sont partis loins, mais nous avons toujours réussis a nous réunir exceptionnellement tous les 4 pour jouer à TIME au fur et à mesure des sorties de scénarios. Parfois ça a pris du temps, mais on a toujours fini par y arriver et à faire chaque scénario. TIME devenant au final l’excuse pour se retrouver et explorer ensemble tous ces univers. Certains scénarios était moins bien que d’autre, mais même ceux qu’on a le moins aimé (comme Nuit d’Été du cycle bleu, ou Madame du cycle blanc) ne nous ont pas empêcher de kiffer, simplement parce qu’on adorais se retrouver, découvrir un nouveau scénario et se casser la tête ensemble ! Pleins de souvenir mémorables de jeu pour nous: Le coup de retenir sa respiration sous l’eau dans l’Egypte - Récupérer une carte dans la boite - le malaise profond de la deuxième partie de jeu de Estrella Drive - et j’en passe etc…
Et aux vus du rythme de parution des scénarios depuis le cycle bleu, ainsi que tout ce qui a été cité précédemment sur le fait que TIME n’est plus le jeu révolutionnaire qu’il était, savoir que TIME est sur sa fin est une chose qui m’attriste beaucoup. Pourtant, en finissant Cavendish, j’ai surtout ressentis beaucoup de reconnaissance envers Manuel Rozoy. TIME aura été un des jeux de société aillant le plus marqué ma vie, et parmi les meilleurs expériences narratives que j’ai vécu. Et je suis persuadé aux vus de ce scénario qu’il a encore énormément de potentiel !
Donc Manu, merci pour tous ces souvenirs fort et pour nous avoir autant marqué et accompagné dans notre amitié avec ce jeu pendant 8 années. J’espère encore que l’aventure n’est pas fini, mais en tout les cas, même si le prochains scénario sort dans 2 ans, et bien dans 2 ans, on se retrouvera encore tous les 4 pour vivre TIME une fois de plus tous ensemble.
Et j’espère tellement qu’il y aura enfin un scénario qui rendra honneur à cette superbe idée du cycle bleu de créer des interactions différentes selon le personnage que l’on incarne. Je pense vraiment que ce serai trop trop cool d’avoir un scénario qui se concentre et explore plus cet aspect narratif là. Parce que je trouve que c’est LA grande idée de ce cycle bleu et qui pourrait créer une connexion forte entre joueur et réceptacle, avec une mission personnel pour chaque joueur plus poussée et avec aussi des conflits entre joueurs si leurs mission personnelle rentrent en conflit. Les possibilités sont si ouf !
Mmmh, 1952 messages depuis 10 ans, mais seulement 10 depuis 4 ans… C’est vrai que ça sent pas bon pour le futur de la licence
Mais en tout cas j’ai enfin pu faire le scénario Nuit d’Ete après avoir attendu plusieurs années de réussir a réunir à nouveau ma team, et ce fut un grand plaisir de renouer avec le T.I.M.E !
Hâte de Cavendish, dans un peu moins d’années j’espère, et je signe d’avance pour des scénarios supplémentaires…