[Time Stories] Contenu des scenarios

[T.I.M.E Stories - Transparent Set]

Bonjour, 
Je viens d’acheter d’occasion plusieurs scenarios et comme je fais d’habitude quand j’achète d’occasion, j’ai voulu recompter le matériel. 
Déjà, je me suis rendue compte que la liste du matériel (donc dans le cas présent, le nombre de cartes) ne figurait nulle part. Serais-je passée à côté ? 
Qu’à cela ne tienne, je cherche l’information sur le net, et notamment les boutiques en ligne. 
Sauf que là, je me rends compte que le nombre de cartes que j’ai dans la boîte ne correspond pas au nombre trouvé sur le net.
Du coup j’aurais bien aimé que quelqu’un ayant un des scenar (Expédition Endurance, Sous le masque, Lumen Fidei ou Estrella Drive) me dise combien de cartes il avait, pour être sûre. 
Merci d’avance pour votre aide !

Les dernières cartes numérotées sont les suivantes :

Expédition Endurance : 150
Lumen fidei : 145
La prophétie des dragons : 205

Plus une carte de fond derrière.

Je ne peux pas dire pour Estrella Drive, je le fais dimanche :wink:

Merci Morgal pour tes réponses !
Je pense que c’est bon alors : mes jeux ont l’air complets :slight_smile:
Je n’ai pas La prophétie des dragons mais en revanche j’ai bien la dernière carte numérotée de Lumen Fidei à 145.
En revanche, pour Expédition Endurance, perso, ça se termine à 151.

Ah, oui

Je regarderai pour sous le masque ce soir (si j’y pense)

Pour Endurance, ça doit être normal

Je complète :

Sous le masque : 138

Estrella Drive (fait aujourd’hui :smiley: ) : 165

Merci Morgal !

J’ai maintenant tous les scénarios.

Du coup… As-tu l’info pour Marcy Case aussi ? Pour le reste, tout y est !

Bonjour à tous, avant de commencer à jouer, j’ai besoin de votre aide. 

Petite relance du sujet car aussi un achat d’occasion avec The Marcy Case et La Prophétie des Dragons. 

Pour la Prophétie…205 cartes, ok, et pour Marcy Case ?

Dans les extensions, il y a des cartes «Paquet 1/2» et «Paquet 2/2». A chaque fois il est inscrit dessus «NE PAS OUVRIR AVANT D’ÊTRE PRÊT À JOUER». Est ce important de les remettre à leur place d’origine, si oui, dans mes 2 extensions, pouvez vous me dire où je dois les intercaler ?

De plus, une carte du même genre dans La Prophétie, indique : «MYSTERY : Ne pas ouvrir tant que vous n’êtes pas invités à le faire»
Où dois je ranger cette carte ?

Merci d’avance pour votre aide. 
​​

J’ai actuellement tout prêté à un ami, donc je ne peux pas te donner les numéros où placer ces intercalaires.

Mais je peux néanmoins t’expliquer que les cartes de type “Paquet 1/2” et “Paquet 2/2” servent simplement à cacher les premières cartes des paquets, il y en a deux parce que les scénarios sont conditionnés en plusieurs blisters (Marcy Case par exemple contient deux blisters, et quand tu déballe le jeu, tu est sensés caler les deux paquets l’un sous l’autre pour composer la pioche complète).
S’il est écrit “ne pas ouvrir avant d’être prêt à jouer”, c’est simplement parce que le jeu est conçu avec l’idée que les joueurs ouvriront les blisters au moment où la partie commencera (ce qui n’a plus vraiment de sens pour un scénario acheté en occasion).

Pour Marcy Case, du moment que le deck est complet avec toutes les cartes dans l’ordre (135 cartes), les cartes “Paquet 1/2” et “Paquet 2/2” tu t’en fous, tu peux juste les laisser dans boite.
Pour La Prophétie des Dragons, c’est plus compliqué. La boite contenait 3 blisters. Le deck de jeu était aussi composé des 2 premiers blisters, avec des cartes “Paquet 1/2” et “Paquet 2/2” exactement comme pour Marcy Case (et là encore, tu t’en fous pour jouer). Par contre, ce scénarios contient aussi un second deck qui était un paquet fourni dans un 3ème blister, avec la carte “Mystery” sur le dessus; ce second deck, il faut le laisser dans un coin et ne pas y toucher avant que le jeu te le dise (d’où la carte “Mystery” pour te l’indiquer quand tu ouvres la boite).

En résumé :
- pour Marcy Case, toutes les cartes dans l’ordre des numéros forment une pile unique.
- pour La Prophétie des Dragons, toutes les cartes jusqu’à un certain numéro forme la pile de jeu, et toute celles qui se trouvaient sous la carte Mystery forme une seconde pile dont l’usage te sera révélé durant la partie.

Il reste plus qu’à attendre qu’un bon samaritain passe par ici et te donne le numéro de la première carte du paquet Mystery pour savoir où se trouve la coupure (je pourrai peut-être le faire ce weekend, je croise la personne à qui j’ai prêté mes boites, mais je ne sais pas s’il a déjà fini ce scénario ou pas).

YoshiRyu dit :

Il reste plus qu'à attendre qu'un bon samaritain passe par ici

Présent !
Je viens de regarder, le paquet "Mystery" commence à la carte 150.

Bon jeu !

Merci beaucoup pour vos réponses instructives. 

Vous êtes au courant que si j’ai le soucis avec mes (probables) futures extensions, je vais forcément faire appel à vous ! :wink:

Bonjour,
Je viens aussi d acheter des extensions d occasion, Pourriez-vous m aider a savoir si elles sont complètes ?
Pour le scénario Estrella drive, je ne trouve pas de carte numéro 102. J ai par contre une carte Access qui ne porte pas de numéro. Pourriez-vous me dire si c est la 102?
Pour le scénario madame, combien y a t il de carte en tout? Les cartes 86 et 185 de fin des deux premiers paquets n existent pas dans mon jeu. Est ce normal ?
Merci pour votre aide.
Fabien