[TIME Stories] : Et les enfants dans tout ça

[T.I.M.E Stories]

J’avais envie d’essayer l’expérience TIME Stories et je me demandais si cela se jouait egalement en famille.
J’ai cru comprendre que les thèmes parfois morbide Asylum ou violent Marcy Case ne se pretaient pas bien au jeune public.
Est ce vraiment le cas ? Ou peut on tout de même tenter les scenarios.
Je sais qu’il y a des scenarios plus famille (La prophetie des dragons) mais vu la rejouabilité limité je me demandais si tout ne pouvait pas se tenter.

Si tu juges qu’ils peuvent regarder The Walking Dead, c’est bon. :slight_smile:

Salut,

Asylum et Marcy case sont pour des ados, ou des préados (12-13 ans mini, selon ta propre sensibilité et celles de tes enfants)

La Prophécie des Dragons est bien plus facile d’approche, par des “grands” enfants, genre 7-8 ans (il faut savoir lire quand même )

Le dernier scénario Sous le masque est je pense beaucoup plus familiale avec un Côté antiquité très plaisant. Mais attention il n’y a pas que le thème à considérer dans Time Stories, il y a les phases de réflexion et de négociation entre joueurs qui à mon avis se prêtent à un groupe d’âge plutôt soit adultes/ados ou complètement enfant.
il ne faut pas oublier que la majorité du jeu se passe en palabre du côté de chez nous.
En tous cas tous les retours sont les bienvenus sur les expériences avec des plus jeunes.
Une vraie merveille ludique à découvrir.

J’avais moi aussi envie de faire essayer Time Stories à mon fils de 8 ans, mais pour l’heure je n’ai vu que Asylum et The Marcy case qui ne sont clairement pas adaptés à son âge.
J’attends d’avoir joué La Prophétie et Sous le masque pour me prononcer sur ces deux-là.

Bon en grand inconscient que je suis on a tenté Asylum avec les enfants (9 et 11 ans). Je précise qu’ils sont habitués a l’ameritrash (zombicide, decent,etc…),même si ils ne jouent pas a la console.
Apres 2 runs pitoyables en terme de résultat (nous n’avons toujours pas gagné), l’experience a été neanmoins ludiquement palpitante.
Les enfants ont adoré et ont tenu 2h30 de jeu non stop et n’ont pas été choqués… a priori.
J’ai retrouvé les sensations du jeu de role sans le boulot de préparation et du coup je trouve que cela permet de tenter l’experience
au risque d’un fiasco sans avoir eu a preparer une aventure.
Mon point de vu est que des enfants shootés a la console (Call of Duty et autres) n’auront
non plus aucun soucis avec la thematique. Maintenant il faut en effet au moins un adulte dans le groupe ou bien sur
un maitre du temps non participant adulte pour un peu structurer les idées, les décisions, regler les conflits, eclaircir les points de regle
dans certains cas.
Par ailleurs les enfants ayant envie de tout explorer ils peut être nécessaire d’augmenter le nombre d ut pour chaque run. Je dirai de 6 UT pour chaque Run sur Asylum.

J’ai joué Asylium avec mes deux filles, 10 et 13 ans.
Ca me fait beaucoup moins peur pour eux que n’importe quel jeux sur console…
La petite a adoré et s’est acheté Marcy Case (que l’on a pas encore joué !)
Mais il y a une distance dans les jeux qui est plus forte que dans les jeux videos/série télé.