[T.I.M.E Stories]
Bonjour !
Première partie de TIME Stories pour nous ce soir, et premier désaccord.
ATTENTION SPOILERS
Après avoir tué le Dr Hyacinthe dans son bureau et que le passage secret s’ouvrait à nous, nous n’avons pas été d’accord sur la suite :
- certains pensaient que nous étions obligés de prendre immédiatement le passage secret puisqu’il était indiqué que le bureau était fermé (argument = si le bureau est fermé à la suite du meurtre, impossible d’y retourner et de retrouver le passage secret)
- d’autres pensaient que nous pouvions revenir plus tard à ce passage secret (argument = le bureau est “fermé” pour éviter de perdre du temps à repasser par lui la prochaine fois, c’est une question de gameplay).
Qui a raison ?
A part ça, nous avons adoré l’expérience malgré l’échec de la mission et nous avons hâte de retenter l’aventure même si on voit mal comment réussir à tout résoudre en seulement 30 UT.
Nous avons d’ailleurs une autre question à ce sujet : comme nous risquons de nous retrouver dans plus d’un mois, nous nous demandions s’il était “autorisé” de prendre des notes entre les 2 runs pour se rappeler de quoi faire (ou pas) au prochain run.
Merci !
Hello,
Concernant ta première question, je n’ai pas le jeu sous les yeux à ce moment-là, mais si le passage secret est clairement indiqué sur le plan comme lieu accessible (genre Lieu 9 - et il me semble qu’il est en rouge si je me souviens bien), oui tu peux y aller directement plus tard.
Concernant la prise de note, c’est un débat sans fin qui a déjà occupé pas mal de posts… En gros, tu fais comme tu veux. Chez nous on n’autorise pas la prise de notes, mais d’un autre côté on enchaîne les runs. Si vous laissez passer un mois entre chaque run, j’aurais tendance à encourager la prise de notes parce que sinon c’est chaud…
Merci pour ta réponse ![]()
Nous, nous avons décidé de prendre quelques notes avec nos souvenirs à la fin de la partie (sans retourner voir les cartes) car nous risquons de faire notre prochaine partie dans un mois ou plus.