[T.I.M.E Stories]
Hello
J’imagine que ces questions ont déjà été posées mais dans le flots de pages sur le sujet TS, difficile de s’y retrouver. Pardon d’avance pour la redite.
1/ Choix du réceptacle: lorsqu’on choisit son réceptacle, regarde t’on ses caractéristiques au dos préalablement ou ne se base t’on que sur son aspect physique (ce qui est plus hasardeux mais plus “immersif”)? ça peut paraitre idiot mais dans un jeu où l’on prend maintes précautions à ne pas retourner abusivement les cartes, je me suis posé la question.
2/Choix de l’action lors de l’UT: On choisit tous ensemble ce que l’on fait et ensuite on procède à la résolution, ou puis je attendre de voir si mon coéquipier réussit son combat pour choisir de me déplacer ensuite par ex ? (venir sur sa case pour combattre au prochain UT ou attendre de voir si il parvient pour explorer ailleurs par ex)
Je ne comprends pas la phrase “vous pouvez donc choisir dans que l’ordre les agents lancent leur dés ou se déplacent” En gros peut on voir l’effet que produit une action d’un joueur (un combat par exemple) pour décider de l’action d’un autre joueur ensuite ?
3/On est deux sur une même case et l’on combat. On lance ses dés en même temps et on décide qui commence ? ou plutôt l’un lance ses dés, résoud, puis l’autre les lance ?
4/Logo de l’agence: “Certains éléments restent en place d’un run à l’autre”. ça veut dire quoi ? On laisse dispo l’élément quand on arrive à nouveau dans la pièce, ou on possède l’objet au début du run, où que l’on soit
Merci !
ElGrillo dit :Hello
J'imagine que ces questions ont déjà été posées mais dans le flots de pages sur le sujet TS, difficile de s'y retrouver. Pardon d'avance pour la redite.
1/ Choix du réceptacle: lorsqu'on choisit son réceptacle, regarde t'on ses caractéristiques au dos préalablement ou ne se base t'on que sur son aspect physique (ce qui est plus hasardeux mais plus "immersif")? ça peut paraitre idiot mais dans un jeu où l'on prend maintes précautions à ne pas retourner abusivement les cartes, je me suis posé la question.
2/Choix de l'action lors de l'UT: On choisit tous ensemble ce que l'on fait et ensuite on procède à la résolution, ou puis je attendre de voir si mon coéquipier réussit son combat pour choisir de me déplacer ensuite par ex ? (venir sur sa case pour combattre au prochain UT ou attendre de voir si il parvient pour explorer ailleurs par ex)
Je ne comprends pas la phrase "vous pouvez donc choisir dans que l'ordre les agents lancent leur dés ou se déplacent" En gros peut on voir l'effet que produit une action d'un joueur (un combat par exemple) pour décider de l'action d'un autre joueur ensuite ?
3/On est deux sur une même case et l'on combat. On lance ses dés en même temps et on décide qui commence ? ou plutôt l'un lance ses dés, résoud, puis l'autre les lance ?
4/Logo de l'agence: "Certains éléments restent en place d'un run à l'autre". ça veut dire quoi ? On laisse dispo l'élément quand on arrive à nouveau dans la pièce, ou on possède l'objet au début du run, où que l'on soit
Merci !
1- Tu peux regarder. En tout cas je te conseille de toujours tout lire avant de choisir.
Dis toi que c'est les dossiers des réceptacles que tu choisis avant de débuter la mission et tu préfères débuter ta mission dans les meilleures conditions.
2- Alors cette question est sujette à débat. En gros, les Space Cowboys disent que tu peux regarder le résultat d'une action avant de décider de la tienne. Mais rien ne t'empêche de décider tous en même temps mais tu vas légèrement te compliquer la vie. Après c'est toi qui vois, 2 philosophies, 2 façons de jouer.
3- Tu résous l'un puis l'autre. En gros tu décides qui frappe en premier en fonction de sa résistance etc...
4- Quand tu devras tout ranger, pour faire un nouveau run, tu ne rangeras pas ces éléments là.
Par exemple (exemple fictif), tu trouves un papier sur lequel est inscrit la couleur préféré de l'adjudant et bien lors du run suivant tu te souviendras qu'il adore le vert pas besoin de retrouver ce papier. Ce symbole permet de symboliser ces informations que l'on garde d'un run à l'autre.
Super merci !
Donc le point 3 va découler du point 2. On peut soit attendre le résultat d’un perso pour se décider à combattre également en cas de non réussite du premier. Comme on peut faire lancer les dés aux deux joueurs en même temps et résoudre dans l’ordre que l’on préfère. C’est bien ça ?
Mais dans ce cas, le résultat sur les deux joueurs s’appliquent ils une fois que les deux jets sont résolus ou on applique le résultat sur le joueur après son combat, puis le suivant applique son résultat après la résolution de son jet ? Ex: joueur A se prend une riposte et prend cher, puis on résoud combat joueur B qui prend moins cher du coup. Ou résoud t’on tout à la fin sur les deux joueurs ?
On résout les combats “indépendamment”, les dés ne s’additionnent pas, ni les effets ripostes.
Donc joueur A fait le test, résout les effets. Puis B fait le test, résout les effets.
Et donc effectivement, si tu joues en mode “j’attends de voir” (ce que j’ai toujours fait, ça fait aussi partie de la discussion que de décider dans quel ordre on joue les actions) tu peux faire : A fait le test, il pète tous les boucliers et résout l’effet, du coup B peut choisir d’aller faire un tour ailleurs.
Chakado dit :On résout les combats "indépendamment", les dés ne s'additionnent pas, ni les effets ripostes.
Donc joueur A fait le test, résout les effets. Puis B fait le test, résout les effets.
Et donc effectivement, si tu joues en mode "j'attends de voir" (ce que j'ai toujours fait, ça fait aussi partie de la discussion que de décider dans quel ordre on joue les actions) tu peux faire : A fait le test, il pète tous les boucliers et résout l'effet, du coup B peut choisir d'aller faire un tour ailleurs.
Merci pour cette réponse. Donc A jette les dés, résout, puis B jette les dés et résout. On ne fait pas deux jets simultanés et ensuite on décide qui commence à résoudre ?
Dans le cas des déplacements aussi donc ? Je me déplace je lis la carte. "Oula les mecs ça pue, j'ai besoin d'aide", du coup joueur B se pointe etc... j'ai bon ?
Si je résume (pour voir si j’ai moi-même bien compris) :
- En mode “Vas-y, on avisera” : (celui que j’utilise)
A réalise son combat. Comme il est le premier, il a intérêt à avoir la résistance qui va avec son défi.
B choisit ensuite s’il combat ou pas.
Si B combat, il résout son action à son tour.
- En mode “Actions simultanées” :
A et B décide de se lancer dans le combat, choix définitif pour leur action du tour.
Pour résoudre le combat (ou autres actions de jet de caractéristique), on doit tout de même déterminer si c’est A ou B qui lance ses dés en premier (donc là encore préférentiellement celui qui a de la résistance). Mettons qu’il s’agit de B.
Si le combat est toujours en cours, A lance ses dés et résout. Mais si le combat est fini, il a perdu son action “dans le vide” (il était là au cas où ça tourne mal pour garantir une issue favorable).
Correct ?
ElGrillo dit :Chakado dit :On résout les combats "indépendamment", les dés ne s'additionnent pas, ni les effets ripostes.
Et donc effectivement, si tu joues en mode "j'attends de voir" (ce que j'ai toujours fait, ça fait aussi partie de la discussion que de décider dans quel ordre on joue les actions) tu peux faire : A fait le test, il pète tous les boucliers et résout l'effet, du coup B peut choisir d'aller faire un tour ailleurs.Merci pour cette réponse. Donc A jette les dés, résout, puis B jette les dés et résout. On ne fait pas deux jets simultanés et ensuite on décide qui commence à résoudre ?
Dans le cas des déplacements aussi donc ? Je me déplace je lis la carte. "Oula les mecs ça pue, j'ai besoin d'aide", du coup joueur B se pointe etc... j'ai bon ?
Tiens c'est marrant j'ai jamais fait ça.
Quand j'arrive quelque part, tout le monde décide d'ou il va avant de regarder les cartes.
Par contre si on est 2 sur un lieu de combat si le premier achève son adversaire, on autorise l'autre joueur à aller voir ailleurs (il va pas taper dans le vide parce que c'est ce qu'il "avait prévu").
Phoenixeux dit :Si je résume (pour voir si j'ai moi-même bien compris) :
- En mode "Vas-y, on avisera" : (celui que j'utilise)
A réalise son combat. Comme il est le premier, il a intérêt à avoir la résistance qui va avec son défi.
B choisit ensuite s'il combat ou pas.
Si B combat, il résout son action à son tour.
- En mode "Actions simultanées" :
A et B décide de se lancer dans le combat, choix définitif pour leur action du tour.
Pour résoudre le combat (ou autres actions de jet de caractéristique), on doit tout de même déterminer si c'est A ou B qui lance ses dés en premier (donc là encore préférentiellement celui qui a de la résistance). Mettons qu'il s'agit de B.
Si le combat est toujours en cours, A lance ses dés et résout. Mais si le combat est fini, il a perdu son action "dans le vide" (il était là au cas où ça tourne mal pour garantir une issue favorable).
Correct ?
Oui tout ça correspond à ce que je comprends des 2 façons de jouer.
Moi j'avoue faire une sorte d'intermédiaire entre les 2.
En gros je décide à l'avance que B va soutenir A si besoin et sinon si on a pas besoin de lui pour le combat, il ira à tel endroit.
Je pense à ce qu'on fait dans chaque cas. Mais c'est peut être le côté informaticien qui ressort.
Pamplerousse dit :
Moi j'avoue faire une sorte d'intermédiaire entre les 2.
En gros je décide à l'avance que B va soutenir A si besoin et sinon si on a pas besoin de lui pour le combat, il ira à tel endroit.
Je pense à ce qu'on fait dans chaque cas. Mais c'est peut être le côté informaticien qui ressort.
Tout pareil de idem !
En gros, on prend une décision collective de la planification pour tous les persos, mais ce n'est pas un choix ferme et définitif. A chaque résolution de joueur, on adapte par rapport au résultat précédent.
Exception : si on a tous un déplacement pour lire une carte, c'est du simultané pur... jusqu'à ce qu'un choix délicat s'impose !
ElGrillo dit :
Ah non ça je ne pense pas. Nous, on ne lit les cartes qu'une fois que tout le monde a fait son action déplacement. Du coup ce genre de séquence ne serait pas possible.
Comme les autres, je le comprends plutôt comme "s'adapter au résultat d'un test". A et B sont sur la même case, C sur la case à côté. A fait son test (et B a prévu de le faire le jet de carac aussi au cas ou A se foire). Il se trouve que A réussit le test en un lancer. C fait son test aussi, mais se foire en beauté. Du coup B décide d'utiliser son action restante pour se déplacer sur la case de C et l'aider à la prochaine UT, plutôt que de faire ce qu'il avait initialement "prévu".
Mais on n'en est pas non plus à lire les cartes les unes après les autres et décider en fonction... Chez nous c'est on se place tous d'abord, ensuite on lit nos cartes, en même temps.
Ok c’est bien plus clair, on va la jouer comme ça. merci à tous !