[TIME STORIES] Sans spoiler

[T.I.M.E Stories]

Si un lieu no** me dit d'aller dans un lieu no** et que ce lieu n'est pas indiquer sur le plan général puis-je y aller? et si oui faut-il lancer le dé temps?

Oui pour la première question.
Et oui pour la seconde également ( hier on s'est posé la même question), réponse officielle :

Smokan dit:
sebporcel dit:
Aucun problème de règles, si ce n'est la seule question qu'on s'est véritablement posée c'était de savoir si lorsqu'une carte nous invite à aller à autre lieu ( sans que ça soit un choix de notre part), devions nous relancer le dé ou pas? Au final on s'est dit que oui...

C'est tout à fait ça : le dé Time Captain sert à quantifier le temps que le groupe prend pour aller d'un lieu à un autre. Que vous soyez obligés d'aller dans un lieu, ou que vous y allez de votre propre chef, le jet de dé est de rigueur.

Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?

monkyky dit:Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?

Non. Seuls les bouclier sont visibles. C'est celui qui a lu la carte qui explique aux autres joueurs ce qui se passe. Souvent ça se résume à : veneeeeeez m'aider BORDEL ! Bandes de lâches !
CROC

Biohazard dit:
monkyky dit:Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?

Non. Seuls les bouclier sont visibles. C'est celui qui a lu la carte qui explique aux autres joueurs ce qui se passe. Souvent ça se résume à : veneeeeeez m'aider BORDEL ! Bandes de lâches !
CROC

Ah oui je vois le genre :mrgreen: Snif on a fait un peu faux au 1er run.
Merci Croc

Si tu t'es amusé, c'était pas "un peu faux", c'était "comme ça va bien pour moi".
Ce genre "d'erreurs" on s'en fout, ça ne casse pas le plaisir de jeu. Pareil pour jouer à deux ou autres arrangements.
Ce qui peut casser le plaisir c'est ne pas compter les UT, lire les cartes sans en avoir le droit ou tricher de manière grossière.
Le reste, c'est pas grave.
CROC

Biohazard dit:Si tu t'es amusé, c'était pas "un peu faux", c'était "comme ça va bien pour moi".
Ce genre "d'erreurs" on s'en fout, ça ne casse pas le plaisir de jeu. Pareil pour jouer à deux ou autres arrangements.
Ce qui peut casser le plaisir c'est ne pas compter les UT, lire les cartes sans en avoir le droit ou tricher de manière grossière.
Le reste, c'est pas grave.
CROC

C'est gentil cela nous a déculpabilisé :)
C'est vrai que l'on a une certaine liberté de jeu hormis les UT qui je trouve est bien vu pour nous restreindre et nous amène à bien réfléchir aux décisions à prendre! Un grand bravo pour le jeu, on a adoré.. depuis le temps qu'on l'attendait et on a vraiment pas été déçu :D

1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

2. Une question concernant l'échec de la mission
Dans la règle concernant la mort des réceptacles, il est indiqué :
"Si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est immédiatement terminé même s’il reste des UT (lisez alors la carte Mission ratée (UT))."
Cela indique clairement que si tout le monde meurt, le run est terminé, quel que soit le temps restant.
Mais quelques pages plus loin, on peut lire :
"Tous les agents sont morts et il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run. Vous devez automatiquement lire la carte Mission ratée (UT)."
Cela indique que si tout le monde meurt et qu'il reste 7UT ou plus, on continue... Quelle règle croire ?

La Rouquine dit:
2. Une question concernant l'échec de la mission
Dans la règle concernant la mort des réceptacles, il est indiqué :
"Si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est immédiatement terminé même s’il reste des UT (lisez alors la carte Mission ratée (UT))."
Cela indique clairement que si tout le monde meurt, le run est terminé, quel que soit le temps restant.
Mais quelques pages plus loin, on peut lire :
"Tous les agents sont morts et il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run. Vous devez automatiquement lire la carte Mission ratée (UT)."
Cela indique que si tout le monde meurt et qu'il reste 7UT ou plus, on continue... Quelle règle croire ?

Vu dans le sujet Time Stories de la section Discutons jeux : si tout le monde meurt, le run est terminé.

La config idéal est 4j apparemment et la moins bonne 2j.
Mais qu'en est il à 3? Est ce qu'un joueur prend dans ce cas 2 rôles (réceptacles)?
Merci

DomRdG dit:La config idéal est 4j apparemment et la moins bonne 2j.
Mais qu'en est il à 3? Est ce qu'un joueur prend dans ce cas 2 rôles (réceptacles)?
Merci

A 3 joueurs c'est 1 réceptacle par joueur. La partie se jouera donc qu'avec 3 perso mais les UT commencent à 30.
Comme l'a cité Croc un peu plus haut, l'essentiel c'est de s'amuser et d'avoir une bonne ambiance autour de la table. Tu as beau être 4 joueurs mais si des personnes autour de la table n'accrochent pas au jeu ça plombe l'ambiance donc au final que tu sois 2, 3 ou 4 joueurs le jeu tourne très bien. :D

Hello,
A trois joueurs, chaque agent joue avec un seul réceptacle.
EDIT : Monkyky m'a grillé (!), et il a raison sur toute la ligne. Au final, pour la meilleure configuration, ce n'est pas "combien" la bonne question, c'est plutôt "avec qui". Vous pouvez faire une partie sensationnelle à deux super joueurs, et une partie toute moisie avec 3 bulots...ou une partie extra avec 2 potes et une partie moisie avec un... (complétez avec le mollusque que vous détestez).
Mais au final, n'est-ce pas le cas de tous les jeux (sauf ceux qui ne se jouent vraiment pas à deux) ?

La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

OOPS, je me suis trompé, désolé :)
La machine régénère le réceptacle choisi initialement, pas un nouveau !
Je me flagellerai à coup de verges molles dans un futur lointain ;) Moi ou mon réceptacle.

Douste dit:
La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

Si, bien sûr. Lorsqu'un personnage meurt, il prend un nouveau réceptacle.

Pourtant la règle dit, page 13 :
"...le réinsérer dans son réceptacle."
"...jusqu’à ce qu’il réintègre son réceptacle."
"...ce dernier peut réintégrer aussitôt son réceptacle."
"...son réceptacle est à nouveau opérationnel. Il revient avec la totalité de ses points de vie."
Tout revoit au fait qu'il continue à jouer avec le même réceptacle.
Avouez que ça manque de clarté...
Une V2 des règles serait peut-être à envisager ;)

Douste dit:
La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

Si, bien sûr. Lorsqu'un personnage meurt, il prend un nouveau réceptacle.

Petite confusion. Oui on conserve le même personnage (réceptacle) l' agent est considéré pour un temps dans le vortex inter-temporel mais une fois que le pion temps atteint le petit pion de l'agent il réintègre aussitôt son réceptacle et il revient en jeu.
Le moment où l'on peut changer de réceptacle c'est au début d'un run.

Thématiquement, le jeu raconte l'histoire d'Agent qui prennent possession de Réceptacle vivant dans l'époque de la mission (les pensionnaires d'un asile par exemple).
Si le réceptacle meurt dans l'époque de la mission, il ne peut pas ressusciter dans le même run.
Seul l'Agent survit et est renvoyé à la base.
Lorsqu'il est renvoyé à l'époque de la Mission, il ne peut pas être envoyé dans le même réceptacle puisqu'il est mort. Son corps gisant sur le sol, ses petits copains ayant pris soin de le déposséder de ses cartes éléments.
ça n'est pas le réceptacle qui est dans un vortex, mais l'agent.
Lorsqu'il revient, il devrait être intégrer dans un réceptacle vivant, occupant les lieux.
Mais la règle dit tout le contraire.
Pas terrible en terme d'immersion.

Lorsqu'un réceptacle meurt, l'agent (on va dire son âme)est considéré pour un temps dans l'au-delà, dès que le pion temps atteint le petit pion de l'agent (son âme) il reçoit le souffle de la vie et hop l'agent ( l'âme) réintègre son réceptacle (son corps) :wink:

Dans ce cas, il faudrait non pas que le réceptacle meurt mais qu'il s'évanouit.
Même là je trouve ça thématiquement un peut bidon...
Peut-être cette règle est là pour interdire le changement de réceptacle en cours de run.
Des joueurs s'apercevant qu'un réceptacle qu'ils n'ont pas sélectionné est nécessaire à l'exploration d'une carte lieu seraient alors tentés de tuer volontairement un réceptacle pour permettre à son propriétaire d'en changer ?

Bonjour,
Quand un réceptacle perd son dernier point de vie, l'agent est temporairement "déconnecté" et ne peut plus le contrôler. Pendant ce temps, imaginez que le réceptacle erre ou est sans âme, mort intérieurement et suit bêtement les autres agents, un mince lien restant tout de même.
Lorsqu'il revient, il le réintègre. On ne peut pas changer de récrptacle durant un même run. Cela prendrait trop d'énergie.
En revanche, on peut sélectionner un nouveau réceptacle au début d'un nouveau run.

Il ressuscite, il revient à la vie et il garde le même corps :wink:
L'idée n'est pas de changer de réceptacle plusieurs fois dans un run (ça serait trop facile), on en prend qu'1 avec ses qualités et ses défauts jusqu'au bout d'un run.
Le début d'1 run permet justement d'avoir la possibilité de changer de réceptacle si tu penses qu'il est plus adapté en fonction de ses compétences.
[EDIT] grillée par copyright :wink: