[TIME STORIES] Sans spoiler

Ok on a bien joué donc

Une autre question :
Certains événements nous obligent à changer de lieu ou à nous placer sur un lieu spécifié par la carte.
Est-ce que ce déplacement coûte du temps et nous oblige à lancer le dé Time Captain ?

La Rouquine dit:Une autre question :
Certains événements nous obligent à changer de lieu ou à nous placer sur un lieu spécifié par la carte.
Est-ce que ce déplacement coûte du temps et nous oblige à lancer le dé Time Captain ?

Oui (réponse de Croc)

Une question qui me vient pour savoir si on a eu raison de jouer de cette façon.
Imaginons 2 joueurs sur une carte C avec une épreuve. L’épreuve est simple, 2 boucliers.
La carte B n’a pour le moment été visité de personne.
On utilise une UT afin de la résoudre l’épreuve.
Est-ce que l’on peut avec un des 2 joueurs faire une action pour l’épreuve et si elle est réussi se déplacer avec l’autre joueur vers la carte B?
ou est-ce qu’on doit décider de ce que l’on fait avant de voir les résultats des dés des actions des autres joueurs ?
Par moment ça peut permettre de gagner du temps, même beaucoup de temps.

Je viens de voir que Sébastien Pauchon dit dans la TT TV :
“Regarde son jet et après tu te déplaces”
Je suppose que l’on peut donc observer si notre pote à l’air de bien s’en sortir avant de se déplacer.

Pamplerousse dit:Je viens de voir que Sébastien Pauchon dit dans la TT TV :
"Regarde son jet et après tu te déplaces"
Je suppose que l'on peut donc observer si notre pote à l'air de bien s'en sortir avant de se déplacer.

Je me pose la meme question que Pamplerousse, à savoir : le choix des actions effectuées pendant l'UT est-il simultané ou peut-on attendre de voir le résultat des actions des autres joueurs pour faire la notre ?
J'ai supposé, comme Pamplerousse, que l'on peut attendre de voir si un collègue réussi une épreuve pour ensuite se déplacer si c'est le cas, ou finalement choisir de ne pas se déplacer et plutôt lancer les dés s'il ne s'en est pas sorti.
Est-ce correct ?
xqwix dit:
Je suppose que l'on peut donc observer si notre pote à l'air de bien s'en sortir avant de se déplacer.

Je me pose la meme question que Pamplerousse, à savoir : le choix des actions effectuées pendant l'UT est-il simultané ou peut-on attendre de voir le résultat des actions des autres joueurs pour faire la notre ?
J'ai supposé, comme Pamplerousse, que l'on peut attendre de voir si un collègue réussi une épreuve pour ensuite se déplacer si c'est le cas, ou finalement choisir de ne pas se déplacer et plutôt lancer les dés s'il ne s'en est pas sorti.
Est-ce correct ?

Il me semble que rien ne te l'interdit, en tout cas la règle va dans votre sens. A confirmer.
Et moi j'ai une question pour le scenario "The Marcy Case" :
Quand on résout un jet de caractéristiques genre combat pour une carte Codex "Rue", doit-on utiliser des U.T. aussi et à chaque fois que chacun a tenté d'en découdre ? En tout cas, j'ai pensé que oui vu qu'on perd du temps, mais comme c'est en dehors des cases plateau, j'ai un doute... Merci.
Micka18 dit:
xqwix dit:

Est-ce correct ?

Il me semble que rien ne te l'interdit, en tout cas la règle va dans votre sens. A confirmer.
Et moi j'ai une question pour le scenario "The Marcy Case" :
Quand on résout un jet de caractéristiques genre combat pour une carte Codex "Rue", doit-on utiliser des U.T. aussi et à chaque fois que chacun a tenté d'en découdre ? En tout cas, j'ai pensé que oui vu qu'on perd du temps, mais comme c'est en dehors des cases plateau, j'ai un doute... Merci.

On doit dépenser des UT.

CROC

Merci CROC :wink:

Au fait, quelqu’un peut me dire si on a le droit de prendre des notes ? :mrgreen:

grouik dit:Au fait, quelqu'un peut me dire si on a le droit de prendre des notes ? :mrgreen:

Je pense que oui, vraiment ça me parait dans l'esprit (en particulier pour nous qui avons joué les run sur 2 soirées différents, ça aurait été un tres gros handicap de ne pas avoir de notes).
C'est le principe du jour sans fin, on peut capitaliser sur nos connaissances.
(mais chacun joue comme il veut, plus probablement)

Ce qui n’est pas expressément interdit dans la règle est autorisé. Donc, en clair, tu fais comme tu veux.
Et puis, je pense que ça doit bien dépendre des scénarios aussi.

deepdelver dit:Ce qui n'est pas expressément interdit dans la règle est autorisé. Donc, en clair, tu fais comme tu veux.

En fait on se posait la question car... sans spoiler... imaginons qu'on voit un dessin, un texte, peut on le recopier pour ne pas avoir à le rechercher pour le run suivant ? :)

alors nous on l’a fait comme ça :
- pas de prise de note dans le run pour ne pas casser le rythme et l’immersion. Pis on joue des réceptacle qui n’ont pas forcément un papier et un crayon sur eux.
- prise de note à la fin de la partie. Nos agents sont à la base, ils peuvent prendre des notes.

et aussi pour éviter de la lecture de carte, tout le monde repose sa carte et chacun raconte ce qu’il a vu.

grouik dit:
deepdelver dit:Ce qui n'est pas expressément interdit dans la règle est autorisé. Donc, en clair, tu fais comme tu veux.

En fait on se posait la question car... sans spoiler... imaginons qu'on voit un dessin, un texte, peut on le recopier pour ne pas avoir à le rechercher pour le run suivant ? :)

Nous on s'est pas privé (et ça doit être très dur si on ne le fait).
Et comme déjà dit, la règle est ouverte la dessus donc c'est permis c'est sur. Mais si vous voulez jouer intégristes roleplay et considérer que que vos réceptacles n'ont pas accès au papier crayon (ce qui à mon avis pourra se défendre sur certains scenarii mais pas forcément sur celui ci - à débattre), c'est aussi un choix possible et respectable.

Bonjour. Entrer dans un lieu et consulter une carte ne coûte pas d’UT. Mais si cette carte nous dit de prendre un élément, considère t-on toujours que cette action est gratuite ou comme un combat cela nous coûte 1 UT?
Merci d 'avance

yacajouer dit:Bonjour. Entrer dans un lieu et consulter une carte ne coûte pas d'UT. Mais si cette carte nous dit de prendre un élément, considère t-on toujours que cette action est gratuite ou comme un combat cela nous coûte 1 UT?
Merci d 'avance

S'il n'est pas dit que tu dois faire un jet de caractéristique, prendre l'élément ne te coûtes pas d'UT.

super merci! ça va nous simplifier la tâche pour le 3ème run !!!

Micka18 dit:
xqwix dit:

Est-ce correct ?

D'autres joueurs peuvent-ils me confirmer que je joue correctement ?

Perso je dirai : dès que chaque joueur a pris la décision de l’action qu’il souhaite faire, on dépense l’UT et on effectue l’action choisie.
Car il me semble que ça serai un peu facile d’attendre l’issue d’un jet de caractéristique d’un joueur pour ensuite choisir mon action. :?
Croc si tu passes par là… puisses-tu nous éclairer ? :)
J’ai aussi une question: Si mon réceptacle a 3 points de vie inscrit sur sa fiche puis-je lui octroyer des vie supplémentaires avec des soins pour arriver à 5 points de vie ?