[TIME STORIES] Scénario 1 Avec spoiler

Pourtant, ne tuons-nous pas le patient enchaîné dans le dortoir?

Mister Nico dit :Pourtant, ne tuons-nous pas le patient enchaîné dans le dortoir?

J'avoue que personnellement je cherche pas autant de justification.
Mais le patient du dortoir, peut être qu'on le maîtrise pour le rattacher dans son lit.
Et que dans tous les cas, un patient mort attirera moins l'attention qu'un docteur.

Je pense que c'est le genre de jeu ou il faut se laisser porter par l'histoire sans y chercher tous les éléments, sans vouloir tout comprendre.
Ça fait parti du mystère.

Le fait qu'un indice capital soit dans cette pièce, et bien ça nous apprend à toujours bien fouillé pour ne rien rater.

On peut aussi mettre le corps du docteur dans le passage secret, ni vu ni connu.

On a bien fouillé, on n’a pas raté l’indice, mais comme on ne peut pas prendre de notes, si on ne se rend pas compte dans les 1er et 2ème run que la pièce contient un indice capital, on l’a dans le baba. C’est vraiment dommage d’être obligé de “tricher” pour pouvoir finir le scénario.

Mister Nico dit :" mais comme on ne peut pas prendre de notes"

NB : Ca , c'est toi qui l'a décidé, pas la règle du jeu.

Dans le topic principal, j’avais le souvenir qu’il avait été dit qu’il ne fallait prendre des notes qu’en fin de run, ou juste avant une sauvegarde. Peut-être que je me suis trompé, mais en tout cas, si on est autorisé à prendre des notes, et qu’on peut donc noter tout ce qui a été fait dans un run, cela ne va-t-il pas bousiller l’expérience pour les runs suivants?

Mister Nico dit :Dans le topic principal, j'avais le souvenir qu'il avait été dit qu'il ne fallait prendre des notes qu'en fin de run, ou juste avant une sauvegarde. Peut-être que je me suis trompé, mais en tout cas, si on est autorisé à prendre des notes, et qu'on peut donc noter tout ce qui a été fait dans un run, cela ne va-t-il pas bousiller l'expérience pour les runs suivants?

De ce que j'ai vu dans les parties jouées,la prise de note réduit grandement  la durée des parties.

Dans ce scénario, si tu notes toutes les pentacles + l'ordre des symboles sur le tableau, ça te simplifie énormément la tache et t'enlève tout l'aspect "ah merde le dernier pentacle il était ou déjà ? dans le dortoir ?"

Je trouve que si prise de note il y a, c'est bien plus interessant de l'utiliser pour se rappeler de certaines choses mais surement pas pour noter directement des indices.

Mister Nico dit :Dans le topic principal, j'avais le souvenir qu'il avait été dit qu'il ne fallait prendre des notes qu'en fin de run, ou juste avant une sauvegarde. Peut-être que je me suis trompé, mais en tout cas, si on est autorisé à prendre des notes, et qu'on peut donc noter tout ce qui a été fait dans un run, cela ne va-t-il pas bousiller l'expérience pour les runs suivants?

On joue comme on aime. Nous ça nous bouzille rien du tout (et de toutes façons comme on fait en gros un run par soirée, les notes sont juste indispensables)

Pamplerousse dit :
Mister Nico dit :Dans le topic principal, j'avais le souvenir qu'il avait été dit qu'il ne fallait prendre des notes qu'en fin de run, ou juste avant une sauvegarde. Peut-être que je me suis trompé, mais en tout cas, si on est autorisé à prendre des notes, et qu'on peut donc noter tout ce qui a été fait dans un run, cela ne va-t-il pas bousiller l'expérience pour les runs suivants?

De ce que j'ai vu dans les parties jouées,la prise de note réduit grandement  la durée des parties.

Dans ce scénario, si tu notes toutes les pentacles + l'ordre des symboles sur le tableau, ça te simplifie énormément la tache et t'enlève tout l'aspect "ah merde le dernier pentacle il était ou déjà ? dans le dortoir ?"

Je trouve que si prise de note il y a, c'est bien plus interessant de l'utiliser pour se rappeler de certaines choses mais surement pas pour noter directement des indices.

C'est ce que je me dis aussi, si on autorise la prise de note, on passerait notre temps le nez dans nos notes et à recopier tout et n'importe quoi pour les runs suivant, alors que c'est pas nécessaire. Sans parler du manque de roleplay des notes qui seraient transférées d'un run à l'autre (quand on fait le scénario d'un coup).

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de nous couper l'accès à ce bureau. Si un jour je refais ce scénario avec d'autres personnes, je n'empêcherai pas le groupe d'y retourner.

Joué à 4 joueurs, fini en 2 runs avec un score de 33 points.

PAr contre, on s’est posé une question (on a ptet triché du coup) : lors du deuxième run, on n’est pas allé rechercher les pentagrammes, puisqu’on avait pris des notes au premier run (en clair : on les a recopié quand on les trouvait, et on s’est pas enquiquiné à retourner les chercher au second run). C’est autorisé de prendre des notes ou pas ?

Thran637 dit :Joué à 4 joueurs, fini en 2 runs avec un score de 33 points.

PAr contre, on s'est posé une question (on a ptet triché du coup) : lors du deuxième run, on n'est pas allé rechercher les pentagrammes, puisqu'on avait pris des notes au premier run (en clair : on les a recopié quand on les trouvait, et on s'est pas enquiquiné à retourner les chercher au second run). C'est autorisé de prendre des notes ou pas ?

On joue comme on veut. Nous aussi on avait pris des notes et on a fini en 2 runs.

Si je rejoue à d’autres parties de ce jeu, j’essayerais de me caler le plus possible au roleplay: on autorise la prise de note lors d’un run, mais les bouts de papier étant attachés aux personnages du run en cours, on les perd pour le run suivant.

ReiXou dit :
Thran637 dit :Joué à 4 joueurs, fini en 2 runs avec un score de 33 points.

PAr contre, on s'est posé une question (on a ptet triché du coup) : lors du deuxième run, on n'est pas allé rechercher les pentagrammes, puisqu'on avait pris des notes au premier run (en clair : on les a recopié quand on les trouvait, et on s'est pas enquiquiné à retourner les chercher au second run). C'est autorisé de prendre des notes ou pas ?

On joue comme on veut. Nous aussi on avait pris des notes et on a fini en 2 runs.

Alors nous, heureusement que l'on a pris des notes! Déjà, on n'a pas vraiment trouvé la résolution du pentacle 3 (on s'est fait aider...) et on a trouvé ça dur du coup...Après, on s'est planté à la fin du 3° run : après avoir dépasser les 60 UT, on est mort les uns après les autres et on ne savait pas s'il fallait laisser filer le temps! On a pris certainement la mauvaise carte ''mission râtée'' (c'est marqué où de prendre telle ou telle carte?) et surtout on a oublié d'enlever les ennemis morts lors d'un même run! C'est ça pour les ennemis tués?

Du coup, règles qui manquent de précisions, et difficulté de résoudre l'énigme (ou de la façon de procéder je dirais pour aller chercher l'élément que vous savez, nous a un peu gâché la fin du scénario!
Maintenant, on appréhendera peut-être différemment le prochain scénario, mais c'est dommage qu'il faille le 1° de la boite comme entrainement pour comprendre comment ça marche vraiment.

PS: ah oui, on a oublié aussi de perdre 2UT quand on sortait d'un lieu rouge...
 

Un truc que je n’ai pas bien compris.
Si on est des boulets qui ont choisi de suivre le rituel, on finit avec plus d’UT que si on avait combattu la fille et le docteur.
On fait donc un meilleur score.

Est-ce normal ou on a pas bien compris le décompte des points ?

pandah dit :Un truc que je n'ai pas bien compris.
Si on est des boulets qui ont choisi de suivre le rituel, on finit avec plus d'UT que si on avait combattu la fille et le docteur.
On fait donc un meilleur score.

Est-ce normal ou on a pas bien compris le décompte des points ?

Pour moi si tu as choisi de suivre le rituel, tu as échoué.
0 points.

pandah dit :Un truc que je n'ai pas bien compris.
Si on est des boulets qui ont choisi de suivre le rituel, on finit avec plus d'UT que si on avait combattu la fille et le docteur.
On fait donc un meilleur score.

Est-ce normal ou on a pas bien compris le décompte des points ?

Si tu fais le rituel, normalement il y a écrit que tu dois tirer la carte échoué et non la carte victoire. Donc comme dit précédemment, t'as 0 point.

Bob te redirige vers la carte de comptage des scores sans dire que tu as 0

De même si tu échoues par manque de temps et que tu es dans la salle de rituel.

Petite question sur le premier scénario:
 1- sur les run dans notre partie on a fait 4 run comment marche les ut et le score ?
1er run 25 UT
2ème run 30 UT
3ème Run 30 UT ou 35 UT (et pourquoi)
dans le 3ème run on est tous mort on a pas su quelque carte mission utilisé ?

4ème run combien UT ? et enfin victoire mais comment calculer le score
(A chaque  sauf le 1er, run on est repartit de 30 UT.)

2-Concernant Eugène bosquet: il perd 1 UT lorsqu’il se déplace seul ok, mais cela compte t’il quand on rentre dans une nouvelle lieu? Cela voudrait dire qu’a chaque fois que l’on rentre dans une nouvelle lieu il faut qu’il soit accompagner pour ne pas perdre 1UT ?

3-Quand le jeu nous demande de nous rendre dans un lieu faut 'il jeter le dés pour compter des UT, puisque c’est le jeu qui nous demande d’aller dans le lieu et pas de notre propre choix ?

4- Lorsque l’on passe par les catacombes on arrive directement au lieu 16 sans avoir le plan sur le plateau, est ce normale, car si on quitte le lieu on ne peut plus y revenir sauf en repassant par les catacombes (si on ne passe pas par le cabinet du docteur).

5- de même dans les catacombes si on passe et donc que l’on bat tous les ennemis, si on y repasse une deuxiéme fois dans le même run, on a plus rien a faire , on fait juste que passer du lieu 17 au 16?


Daccie dit :Petite question sur le premier scénario:
 1- sur les run dans notre partie on a fait 4 run comment marche les ut et le score ?
1er run 25 UT
2ème run 30 UT
3ème Run 30 UT ou 35 UT (et pourquoi)
dans le 3ème run on est tous mort on a pas su quelque carte mission utilisé ?

4ème run combien UT ? et enfin victoire mais comment calculer le score
(A chaque  sauf le 1er, run on est repartit de 30 UT.)

2-Concernant Eugène bosquet: il perd 1 UT lorsqu'il se déplace seul ok, mais cela compte t'il quand on rentre dans une nouvelle lieu? Cela voudrait dire qu'a chaque fois que l'on rentre dans une nouvelle lieu il faut qu'il soit accompagner pour ne pas perdre 1UT ?

3-Quand le jeu nous demande de nous rendre dans un lieu faut 'il jeter le dés pour compter des UT, puisque c'est le jeu qui nous demande d'aller dans le lieu et pas de notre propre choix ?

4- Lorsque l'on passe par les catacombes on arrive directement au lieu 16 sans avoir le plan sur le plateau, est ce normale, car si on quitte le lieu on ne peut plus y revenir sauf en repassant par les catacombes (si on ne passe pas par le cabinet du docteur).

5- de même dans les catacombes si on passe et donc que l'on bat tous les ennemis, si on y repasse une deuxiéme fois dans le même run, on a plus rien a faire , on fait juste que passer du lieu 17 au 16?


 

1- Je ne vois pas pourquoi vous avez un nombre d'UT différents par run. Seul le 3eme run a 5 UT supplémentaires.
Si tout le monde meurt, vu que vous êtes en "état d'urgence", il fallait faire glisser le curseur sur le pion du prochain joueur à réapparaitre et continuer le run en cours. Il n'y aurait pas du avoir de 4eme run.

2 - Eugene fait bien perdre un UT si il est tout seul à son lieu d'arriver que ce soit à l'entrée dans un lieu ou après un déplacement.

3 - Oui il faut jeter le dé. Si il ne faut pas le faire, c'est précisé.

4 - Oui c'est volontaire. C'est parce vous ne savez pas vous rendre directement dans ce lieu sauf en passant par les catacombes avec la perte de temps que cela induit.

5 - Oui mais la perte de temps que représente le lancer du dé + les 2 UT de perdu vu que les catacombes sont écrites en rouge (dans mon souvenir en tout cas) montre bien que ce chemin est compliqué.

ok pour toute les réponses mais pour la 1ère je mes suis un peu tromper. effectivement le 1er run et le 2ème run ont 25 UT.
Le 3ème Run est en protocole d’urgence et a 30 UT . Par contre le soucis c’est que lorsque l’on est mort lors du 3ème Run, on là été tous en même temps.
Dans la règle il est stipulé “Si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est immédiatement terminé même s’il reste des UT (lisez alors la carte Mission ratée (UT)).” j’ai donc du mal a comprendre la procédure dans ce cas.
Faut t’il commencer un 4ème run avec 35 UT puisque l’on doit relire la carte Mission ratée?
Ou malgré tout faut t’il continuer si l’on est dans le 3ème Run et récuperer tous les agents 7 ut après ?
Cela voudrai dire qu’il ne peut jamais y avoir de 4ème run ?
Si lors du 3ème Run ont tombe sur une carte mission ratée comment cela se passe t’il, on ne peut pas faire de 4ème Run ?

Daccie dit :
Si lors du 3ème Run ont tombe sur une carte mission ratée (rouge ou violette) comment cela se passe t'il, on ne peut pas faire de 4ème Run ?