[TIME STORIES] Scénario 3: Prophétie des Dragons [SPOIL]

J’ai quelques questions de règles importantes :

-Je n’ai pas bien compris comment fonctionnait la magie. Un personnage pouvant dépenser des ressources pour effectuer un sort ne peut le faire que lors d’un combat où le symbole magie est requis, c’est ça ? Autrement dit, si j’affronte un monstre qui me demande de l’agilité ou un combat à distance ou corps à corps je ne peux pas utiliser de sort ? 
En cas de combat de magie,  j’ai le choix entre lancer un sort ou faire un et de caractéristique normal c’est ça ? 

-Sur la scène finale où on trouve le roi, la faille temporelle et plusieurs autres bonhommes : comment est-ce qu’on se déplace sur cette scène ? On doit d’abord affronter tout le monde avant d’atteindre la faille ? Ou est-ce qu’il faut se déplacer carte après carte (B puis C puis D…) ? Le problème avec ce choix c’est que la faille est en plein milieu.

-Pourquoi est-ce qu’on nous demande de poser sur le “log je ne sais plus quoi” tous nos objets périssables ? Comment est-ce que ça fonctionne ? J’avoue ne pas avoir compris

-Pareil pour les fées. On nous demande de poser un jeton neutre (c’est quoi un jeton neutre) sur la fée que l’on trouve sur une carte. On fait quoi de ce jeton et de cette carte lorsqu’on change de lieu ?

-Les parchemins qu’on achète au marché, on peut les utiliser quand on veut ? Ca compte comme une UT ? Est-ce que je peux utiliser mon parchemin et utiliser un jet de carac dans la même UT ?

-Pour le voleur, deux questions. La première : Au marché par exemple, il peut décider de voler TOUS les objets marqués des symboles “masques” ? Sachant que le voleur à un jet de caractéristique de 3 dés en agilité, j’ai trouvé hyper simple de faire seulement deux touches. C’est simple : j’ai volé tout ce que je voulais. D’où ma question, j’ai trouvé ça hyper cheaté.

Merci pour toutes vos réponses ! On était fatigué, ce qui explique de nombreux problèmes de compréhension, mais je pense sérieusement qu’un peu plus d’explications par moment serait idéal. On passe trop de temps à débattre sur les règles, c’est pénible.