Je te prie de m’excuser yoshiryu je n’avais pas vu ta reponse,
merci pour eux!!
Thran637 dit :
* le mécanisme des engrenages dans la salle de garde... quelqu'un peut m'expliquer ? parce qu'entre moi et ma femme, on a quand même un bac + 13 scientifique en cumulé, et on s'est méchamment planté sur cette énigme... on est les seuls à avoir trouvé l'énigme complexe ?
Pour ces engrenages, nous avons eu le même problème que vous, on a galéré, alors qu'on était assez sûrs de nous sur la combinaison à choisir.
Au vu des commentaires sur ce point, j'émets l'hypothèse d'une erreur d'illustration.
Les roues articulées par les courroies n'ont pas le même périmètre, et donc, si on tourne une des grandes d'un quart de tour dans un sens, la petite tourne dans le même sens, mais plus vite. (D'après nos estimations, on avait un demi tour pour un quart de tour de la grande).
Mais le résultat obtenu en suivant ce raisonnement amenait à un piège (qui fait perdre plein de PV!)
J'ai l'impression qu'il fallait donc appliquer un raisonnement plus basique: un quart de tour de la grande roue-> un quart de tour de la petite
(dans le même sens pour les courroies, dans le sens inverse pour les engrenages, et en tenant compte du trou dans l'engrenage du haut)
La combinaison trouvée avec ce raisonnement nous a conduits à la solution.
Qu'en pensez-vous?
J’en pense que c’est ce qu’il fallait effectivement faire.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
Et je viens juste d’aller vérifier la carte pour constater qu’effectivement, les courroies ne transmettent pas le mouvement en 1:1 normalement.
Je pense que c’est juste une faute d’inattention de la part de l’éditeur.
Merci à YoshiRyu qui, comme toujours, aide tout le monde sur plein de jeux. J’ai eu plein plein de réponses grâce à toi, un peu partout sur la toile et ce, depuis des années
Ce scénario soulève encore des règles spécifiques mal formulées ou absentes.
(Edit mauvais sujet donc j’ai déplacé la question)
Comment faire revenir (ou pas) un réceptacle mort avant le gain de 25UT (Si vous avez la réponse…) :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/time-stories-scenario-3-prophetie-des-dragons-spoiler?page=1&limit=32#post-5bda731a8c401817223275787a9b4e86e6e8
Salut tout le monde.
Alors par chez nous ce jeu a fait sensation. A tel point qu’on à hâte de se retrouver pour jouer a une nouvelle extension.
Alors pour notre part “La prophétie des Dragons” à été terminé en un run d’environs 10h. Ouais je vous l’accorde c’est absolument énorme. Mais on était a fond dans le système de JDR et le Nain (que j’incarnais) était vraiment un casse burne de première. Il ne voulais pas dépenser un seul de ses PO. Ce qui a amener à de longs discours pour essayer de le convaincre d’acheter tel ou tel objet. Ce nabot était tellement avar qu’il essayait même de revendre les amulettes.
Ennnnfin Bref…
Donc avec la compos suivante:
Barbar
Voleur
Pretresse
L’elfette archer.
On a finit le jeu en un run d’environs 10h, avec certes beaucoup de réflexion. Mais par exemple la fameuse énigme des roues crantée ne nous a posé aucun soucis.
Par contre je dois avouer qu’on a finis la partis avec très peux unités de temps.
Pour ce qui est l’experience de jeu on a adoré même si on a trouver la seconde partie vraiment trop simple a notre gout.
Par exemple pour la scène finale le barbare avait détruit deux “méchants” tandis que les trois autres personnages en avait tué qu’un seul.
Bilan très positif par rapport au jeu.
J’ai une question. Donc le cube trouvé lors du run. On le met de coté si j’ai bien tout compris?
Et j’ai crus lire qu’il fallait jouer aux extentions dans l’ordre de parrutions car il y avait un fils rouge à respecté. Qu’en pensez vous?
Merci pour ton compte-rendu de partie, c’est sympa à lire.
Pour répondre à tes questions :
- Oui, le cube est à garder de côté, même si son utilisation n’est pas encore à l’ordre du jour à ma connaissance.
Attention si tu envisages de revendre ton exemplaire : il te faudrait conserver une copie de la carte au cas où, je pense.
- Jusqu’à présent, le fil rouge ne donne que des miettes d’informations qui restent compréhensibles même si découverte dans le “mauvais” ordre. Si tu as le choix, ces scénarios sont mieux appréciés au niveau fil rouge si tu les joues dans l’ordre (mais ce n’est donc pas critique).
Cependant, les choses vont s’accélérer avec les prochaines parutions 2019, donc peut-être qu’il sera judicieux de garder ces nouveautés pour après si tu t’apprêtes à jouer des “anciens” scénarios.
Note qu’une grosse partie du fil rouge est à découvrir/compléter sur le site dédié, débriefing par débriefing : http://www.thetimeagency.net