[TIME STORIES] Scénario 4 (SANS SPOILER). Réponse officielle souhaitée.

[T.I.M.E Stories]

Bonjour,

Dans le scénario 4, est ce que tous les lieux découverts sont rouges ? j’ai vu que “non” ailleurs, mais j’ai vu que “oui” pour le scénario 3 alors qu’ils sont dans la même couleur orangée. Une réponse officielle ferait du bien (ainsi qu’une clarification sur les scénario à venir).

Cordialement,

Winterdjinn

J’avais envoyé un MP à Douste pour avoir une réponse à cette question.

Ma question était :

“Bonjour,

Je vous contacte pour une question sur Time Stories.
Je vois beaucoup de personne dire que dans Sous le masque les noms des nouveaux lieux ne sont pas rouges mais jaune-orange et que du coup la pénalité de +2UT quand on les quitte ne s’applique pas.

J’aimerais être sur de ça pour mes prochaines parties.”

Sa réponse était :

“Bonjour,

ils sont bien oranges et non rouges…

Cordialement,

François 
Space Cowboys”

Hello, 

merci pour cette réponse. 
Par consequent ce ne sont pas non plus des lieux rouges dans "la prophétie dès dragon " ? 

Winterdjinn

Hello,

Je me permet de relancer le sujet. voici la réponse de Chakado, un joueur investi comme nous sur le Scénario 3 ici : T.I.M.E Stories "La prophétie des dragons" [NO SPOILS] - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Chakado dit :Ah oui j’avais oublié de te répondre dans la section règles…
Oui ce sont bien des “lieux rouges” et cela coûte donc 2UT supplémentaires pour en sortir.
Je suppose qu’ils n’ont pas été écrits intégralement en rouge pour des questions de lisibilité des caractères (la map étant vaguement jaune orangée, ça ne facilite pas la lecture), mais je trouve la graphie assez claire quand même. On voit que ce sont des lieux d’un type différent.

A la suite de quoi Pamplerousse répond : Je pense de toute façon que si le nom du lieu est écrit d’une couleur différente et que cela s’approche du rouge. On peut le considérer comme rouge.

Compte tenu du nouvel apport de Pamplerousse ici même par le message de “Douste” : “les lieux oranges du S4 ne sont pas des lieux rouges”. Je ne vois pas pourquoi les lieux oranges du S3 devrait être compté comme tel. Il faudrait modifier la réponse sur le sujet en question.

Quand pensez-vous ?

Tu peux tout a fait apporter cette réponse là-bas et copier le message de Douste que j’ai posté ici.

Ce sera fait, je voulais juste recceuillir des avis avant histoire qu’il y ai un consensus sur les lieux “Oranges” dans tous les scénarios
en tout cas je te remercie a nouveau de la réponse que tu as apporté qui est vraiment très éclairante sur le sujet.