[TIME STORIES] Scénario Asylium avec SPOILER

[T.I.M.E Stories]

Bonjour à tous,

J’ai fais découvrir ce scénario plusieurs fois à différents groupe et malgré tout, des points persistes.

- Mais avant tout, de manière générale, Asylium ou pas. Peut-on prendre des notes dans Time Stories ?

- Concernant le scénario Asylium, lorsque l’on est dans la cuisine et que le cuistot nous propose de la viande nous avons deux choix :
           *A force de bagou
           *Donner de la cock

La règle est claire : il y a décompte d’UT si il y a lancer de dé. Cela veut dire que dans le cas où l’on choisi de donner la Cock il n’est pas nécessaire de dépenser d’UT ?

- Autre point, plus RP que de règles mais qui me parait bizzare. Un groupe passe par le passage secret du docteur et choisi de se laisser guider. Dans ce cas la carte n’est pas mise à jour avec le passage secret et il est précisé que le docteur ferme la porte derrière lui (et l’on place un jeton jaune pour condamner le bureau). Dès lors on se retrouve “pousser” dans le parc.

Si le groupe souhaite rejoindre une pièce à l’intérieur du batiment…comment font-ils ?


Voilà voilà, hâte d’avoir vos retours

Winterdjinn

winterdjinn dit :Bonjour à tous,
Salut,

Note qu'il y a déjà un sujet sur ce scénario.
 
J'ai fais découvrir ce scénario plusieurs fois à différents groupe et malgré tout, des points persistes.

- Mais avant tout, de manière générale, Asylium ou pas. Peut-on prendre des notes dans Time Stories ?
Chacun fait comme il veut. Nous on en prend, abondamment (et c'est nécessaire parce qu'on joue souvent sur 2 soirées) , d'autres se refusent de le faire, il suffit juste de se mettre d'accord.
 
- Concernant le scénario Asylium, lorsque l'on est dans la cuisine et que le cuistot nous propose de la viande nous avons deux choix :
           *A force de bagou
           *Donner de la cock

La règle est claire : il y a décompte d'UT si il y a lancer de dé. Cela veut dire que dans le cas où l'on choisi de donner la Cock il n'est pas nécessaire de dépenser d'UT ?
Je n'ai plus la situation en tête mais je pense que c'est ça.
 
- Autre point, plus RP que de règles mais qui me parait bizzare. Un groupe passe par le passage secret du docteur et choisi de se laisser guider. Dans ce cas la carte n'est pas mise à jour avec le passage secret et il est précisé que le docteur ferme la porte derrière lui (et l'on place un jeton jaune pour condamner le bureau). Dès lors on se retrouve "pousser" dans le parc.

Si le groupe souhaite rejoindre une pièce à l'intérieur du batiment...comment font-ils ?
C'est une question de réalisme c'est ça ? Je n'ai pas la réponse sur ce point.
 

Voilà voilà, hâte d'avoir vos retours

Winterdjinn

 

Alors ça fait un moment que je l’ai pas fait mais je dirais :

prendre des notes : il n’y a rien dans la règle donc c’est comme tu veux. Cependant, je conseil de prendre des notes entre les runs, pour éviter de casser le rythme et pour être plus dans l’immersion. SI tu as quelqu’un qui prend des notes systématique, ça ne va plus raconter une histoire mais une suite logique : prendre carte 4 pour aller dans lieu 17 afin d’obtenir jeton 1 jaune pour passer énigme 2…







Pour le 2ème point je dirais que oui.

Pour le 3ème, je ne sais plus du tout.

Merci à vous pour vos réponses.
 

ReiXou dit :C’est une question de réalisme c’est ça ? Je n’ai pas la réponse sur ce point.

 

Disons que c’est a la fois une question de réalisme et de règles. Peut-on aller sur n’importe quel lieu découvert de la carte ?

 

winterdjinn dit :Merci à vous pour vos réponses.
 
ReiXou dit :C'est une question de réalisme c'est ça ? Je n'ai pas la réponse sur ce point.

 

Disons que c'est a la fois une question de réalisme et de règles. Peut-on aller sur n'importe quel lieu découvert de la carte ?

 

La règle générale est claire sur le sujet (page 10) :

"2. Choisir un nouveau lieu
Votre destination peut être n’importe quel lieu écrit en toutes lettres sur le PLAN général"

MAIS (page 4) :

"RÈGLE D’OR
En cas de contradiction entre deux textes, on applique les règles suivantes :
Le texte d’une carte Réceptacle prévaut sur le texte d’un élément.
Le texte d’un élément prévaut sur le texte d’un lieu.
Le texte d’un lieu prévaut sur le texte d’une carte Base.
Le texte d’une carte Base prévaut sur les règles du jeu"

donc la réponse est oui SAUF si qq chose d'autre l'interdit.

Merci pour ces précisions très claires !