[T.I.M.E Stories] The T.I.M.E. Chronicle (site web)

bonjour,
je veux bien avoir la réponse en MP aussi s’il vous plaiiiiit!
merci d’avance.
J’ai prêté des anciens scénarios à des amis et le temps de le récupére, je ne vais pas en dormir:)

Bonjour
Un peu pareil que “rooshi”, j’ai une ou deux boites chez mes parents. 
Du coup je veux bien la réponse en MP :slight_smile:
Merci

Bonjour,
je ne retrouve pas les cartes cube mises de côté, quelqu’un pourrait-il me donner directement la solution, car là je trouve la fin de Madame complètement gâchée, autant j’ai beaucoup aimé ce scénario alors que ce qui me plaît le plus dans TS, c’est le côté narration, autant là, j’ai l’impression d’avoir une série sans le dernier épisode :frowning:
Merci à vous si vous pouvez m’envoyer le code par MP.

Rata

Hello, on a rencontré le même problème cet après midi avec notre groupe d’amis. Impossible de se dépatouiller du code malgré tous les cubes à disposition et le sentiment d’avoir suivi à la lettre les indications. On doit passer à côté de quelque chose…ou bien on est des grosses buses…ou bien les deux… Du coup, grosse frustration…grrr… Help please par MP, par courrier postal, par fax, par n’importe quoi :grin:. Merci

annulé

Hello,
comme beaucoup, j’ai revendu les scenar au fu et a mesure.
Du coup impossible de faire l’enigme des cubes. Bien dégouté…
Si qqun à une photo de tous les cubes, ou, a defaut, la solution finale, je suis preneur.
Merci,

Bonsoir,
nous venons de terminer le dernier scénario,
/spoil
mais ayant revendu les extensions précédentes, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de résoudre l’ultime énigme. Serait-il possible d’avoir en mp les  différents cubes et leurs numéros de carte histoire de résoudre l’énigme nous-mêmes, ou à défaut le code final histoire de pas rester sur notre faim…
/spoil
merci d’avance!

Bonjour, 
J’ai réussi à comprendre l’énigme finale mais malheureusement je n’avais pris que le recto des cartes en photos et le n° de l’élément n’est pas indiqué sur chaque carte.

Est-il possible de me donner le numéro de l’élément des deux cubes sous le masque et de la prophétie des dragons ? 
Merci

Amis joueurs bonjour,

je ne sais pas si j’ai bien compris, j’ai un code à 19  positions ? 
par contre quand je scanne le QR code, et j’accede aux archives, je ne peux saisir qu’un seul nombre ?
je.ne comprend pas, j’ai loupé qq chose.
merci de votre éclairage

Le code permet, si tu le lis à l’envers, de déterminer l’emplacement de la chouette d’or.

Amis joueurs bonjour 
Je n’ai pas trouvé la chouette d’or, mais la réponse à mon souci. Cela venait de mon téléphone. En passant par un ordinateur cela fonctionne. Merci à tous

Bonjour à tous ! 

Nous avons fini le cycle blanc à Noël et j’ai enchaîné directement avec le roman. Je pensais avoir moins de question après sa lecture mais au final de nouvelles ce sont ajoutées. 

[SPOIL] Cycle Blanc / Roman / Debrief / Expérience [SPOIL]

Tout d’abord durant le cycle blanc et au travers des nombreux debriefing nous prenons connaissance des Elois et des Syaans. Le premier est une race typée vampire pouvant voyager dans le temps en s’injectant du sang (?) tandis que les Syaans voyage dans le temps grâce à une matière magique leur permettant, de plus, de garder leur corps s’ils le souhaitent et de ramener des réceptacles avec eux (notice Expérience).

Mais durant Madame et durant son debrief nous découvrons que Mike n’existe pas vraiment (ou fait parti d’un piège) tandis que Bob s’est fait exécuter. Tess arrive pour nous sauver en nous réclamant les cubes.

Mais même au travers du roman il n’y a quasiment aucune explication sur pourquoi elle vient nous chercher ou chercher les cubes. Comment Bob est-il vraiment mort ? Et qui est “Mike” le responsable en charge de notre dernière mission ?

Le roman nous permet de faire la connaissance de Tess de son recrutement à l’obtention du dernier cube censé protéger l’agence … Mais si elle a récupéré le dernier cube pourquoi a-t’elle besoin des nôtres ? De plus, même si nous apprenons qu’elle est à moitié Syaan (et donc qu’elle peut voyager dans le temps sans réceptacle) il n’est pas vraiment dit comment elle est transférée de son époque à celle de l’agence (comme pour tous les agents en fait).

Durant les dernières pages du roman Razovsky, père de Tess, meurt. Cependant, à la fin du résumé disponible en scannant le QR Code de la boîte d’expérience, il est dit “Pourrez-vous retrouver Razovsky ?”. Est-ce une erreur ou simplement un indice sur la suite ?

Histoire de rebondir sur ce résumé, qui nous rappelle que Marcy (la femme sauvée dans Marcy Case) n’est autre que la mère de Tess Heiden, il est dit que l’agence accepte de laisser passer le virus de “zombiefication” pour sauver Marcy qui était très importante. Mais pourquoi ? Pour donner naissance à Tess qui pourra ensuite déverrouiller le dernier cube ?

Nous commençons donc le cycle bleu directement sur une île où nous allons reconstruire l’agence. Mais pourquoi cette île (celle de sa dernière mission, donc pas celle de l’Atlantide ?) et pourquoi essayer de nous sauver ?



Tout cela manque clairement de clarté. Même si je me suis régalé avec le cycle blanc et le romain je reste perdu et j’ai l’impression que les Space Cowboys ont un peu du mal à voir où aller. J’espère me tromper. 

Si certains ont des réponses à mes questions je reste preneur :smiley:

Et vivement la première boîte bleue :smiley:

En rebondissant sur ce message très intéressant, y aura-t-il (ou existe-t-il) la possibilité de lire sous forme d’article, roman ou autre support ce qui s’est passé dans le cycle blanc et qui a une importance pour la “grande histoire”.
J’ai fait tous les scenarios du cycle blanc mais je suis incapable de me souvenir de tous les détails et j’aurai aimé pouvoir lire une synthèse de tout pour mieux apréhender cette histoire dans sa globalité

Bonjour!

Avec mon équipe on a terminé Madame la semaine dernière. 

J’avais commencé à lire les différents debriefs sur Time Chronicle au fur et à mesure mais depuis Estrella Drive: impossible de l’ouvrir! (ça devient rouge et il y a une petite croix quand je survole l’icône sur la page d’accueil, alors que les autres scenarii deviennent bleues et ont le symbole des UT qui apparaît).

Je n’ai pas eu accès à ce debrief ni à celui de Frères de la Côte ni de Madame. Je pensais que l’un d’eux allait m’y conduire mais non… Ai-je manqué quelque chose?

Venant de terminer Madame, j’en profite pour remonter ce sujet. Quelques questions:

Spoil

1) C’est moi où l’énigme des 9 cubes ne fait que débloquer un teaser pour le prochain cycle bleu?

2) Sur le site The T.I.M.E chronicle, la zone de debriefing s’arrête à Estella Drive, lui-même inaccessible. Est-ce normal qu’il n’y ait pas les debriefings à partir de ce scénario-là ?



/Spoil

Mister Nico dit :Venant de terminer Madame, j'en profite pour remonter ce sujet. Quelques questions:

Spoil

1) C'est moi où l'énigme des 9 cubes ne fait que débloquer un teaser pour le prochain cycle bleu?

2) Sur le site The T.I.M.E chronicle, la zone de debriefing s'arrête à Estella Drive, lui-même inaccessible. Est-ce normal qu'il n'y ait pas les debriefings à partir de ce scénario-là ?



/Spoil

Spoil :

1) Plus ou moins oui. T'as un petit avantage aussi à utiliser dans le cycle bleu.
Mais ça te permet de vraiment conclure le cycle blanc aussi sinon tu restes un peu bloqué dans un dialogue non terminé

2) Oui les mises à jour se sont arrêtées. Ça reprendra peut être un jour mais c'est "normal" que ça en soit là pour le moment.

Merci

Nous venons de terminer le cycle blanc avec Madame. On s’est bien éclatés avec cette dernière aventure même si je suis un peu déçue du final avec les cubes. D’ailleurs j’ai fait comme beaucoup, j’ai revendu les extensions au fur et à mesure. Spoil
Je pensais que prendre en photo les cubes était suffisant … raté :frowning: . Du coup on est franchement deg. Il y a une carte ou je pensais trouver un code également, la carte avec toutes les erreurs quand on revient à la base, il y a pas mal de chiffres et de lettres mais je n’ai pas trouvé.

D’ailleurs l’avantage qu’on a (lancer un dé supplémentaire si je me souviens bien), est-ce que ce sont les mêmes dés dans le cycle bleu ? Car vu que je vais tout revendre, je ne peux pas garder un dé.

Fin du spoil

Pour l’instant je n’ai que la boite “Expérience” pour la suite.

Nous avons parcouru les mers des caraïbes hier, la croisière fut agréable même si on regrette un peu la fin abrupte et un “souci” qui nous a un peu gêné : SPOIL

A moins d’avoir complètement raté l’info, on a eu l’impression que rien ne nous permettait de déterminer à quelle faction appartenait chaque frère avant qu’il ne soit trop tard. Alors qu’on est dans le camp des Elois depuis la fin de Lumen Fidei, on s’est retrouvé à aider un Syaan :confused:

FIN DU SPOIL

Comme on a prévu de faire Madame la semaine prochaine et que nous n’avons pas conservé les anciens scénarios, je veux bien le cheminement/réponse à l’énigme de fin par MP histoire de l’avoir sous le coude quand il faudra. Merci d’avance !

Pour les frères de la côté, on ne peut que deviner leur faction à la manière dont ils se comportent.