[Timeline I : Inventions]
Bonjour,
J’ai reçu il y a quelques années le jeu Timeline dans une boite carton. Il n’y a pas de numéro ou de titre à ce Timeline, il regroupe des cartes “inventions”, des cartes comme “les débuts de la navigation”, “Le radeau de la méduse” ou “Cléopatre couronnée reine d’Egypte” ainsi que des cartes “découverte”.
J’ai l’impression que plusieurs boîtes ont été mélangées mais je ne sais pas lesquelles (découvertes, inventions et autre?). Pouvez-vous m’aider? Mes cartes mesurent environ 89*58mm.
J’ai trouvé une photo de ma boite sur le net :
Je pensais en acheter d’autres boîtes, avec même format de carte et aussi intéressantes. Apparemment, musique et cinéma n’est pas trop bien à cause du faible écart entre les sorties.
C’est pas le timeline destiné aux supermarchés ? Avec des cartes plus grandes.
Si c’est le cas il me semble que c’est justement une compilation des autres et du coup il n’y’a pas d’autres boites avec ce format de cartes.
J’ai eu cette boîte. Entre-temps, j’ai offert le jeu et gardé le CD. C’est un mélange d’Inventions, Evènements et Découvertes si je me souviens bien.
Je ne crois pas qu’il en existe d’autres avec ce format. Personnellement, je n’ai pas trouvé ça très pratique, ou alors il faut une table énorme.
J’ai encore utilisé le CD il y a quelques jours. Il existait une application Ipad aussi mais je n’ai pas de pommes à la maison
Ok donc si je veux mélanger avec d’autres boites, il faut que je fasse comme toi Prunelles. Moi j’aime bien ces grandes cartes, j’avais justement peur que des cartes plus petites soient plus difficiles à lire.
Par contre si je veux garder ce jeu, il ne faut pas que j’achète les boites Invention, découvertes et Evenements donc.
J’ai voulu acheter récemment la boite de l’histoire de France mais il parait que sous la version blister, les cartes sont minuscules et pas du tout pratiques.
J’ai offert les grandes cartes et gardé le CD.
Je joue avec les petites cartes, que je préfère. En plus dans le Timeline challenge, ce sont aussi des cartes de ce petit format.