Cher Monsieur,
Dans la série des Top Trumps, Angela Anaconda est probablement mon préféré parce que j’aime bien la série et que les cartes sont supers belles, voire instructives parce qu’on apprend plein de truc sur les habitants de Robinetville.
À part ça, le jeu est totalement sans intéret. Je n’ai jamais vu un truc aussi peu ludique. Une simple bataille. Vous lisez la caractéristique la plus haute de votre carte et si c’est la plus forte de toutes les cartes en tête de pile de vos adversaires, vous les remportez.
Nous sommes face à un pur produit de la collectionnite américaine. Vous savez, là-bas, ils collectionnent n’importe quoi à partir du moment ou cela a une forme de carte ou est en rapport avec un truc qu’ils aiment.
Comme je le dis dans ma première phrase, j’aime bien Angela Anaconda, alors forcément, ça passe mieux. Je n’ose pas vous dire ce que je pense de la série voiture !
Ceci est mon avis sur Top Trumps. Donc en quoi c’est dans les dents ? Est-ce que à un moment je dis que ce n’est pas un vrai jeu ? Je dis que le jeu (notez bien) le jeu est sans intérêt. Parce que l’idée c’est que ce sont surtout des cartes à collectionner. Fais-je preuve de snobisme ? Non. Je ne crois pas. Je ne dis pas que ce n’est pas un vrai jeu. Maintenant, est-ce que je dis que comme je n’aime pas cela n’a rien à faire sur Tric Trac ? Non plus. Je n’ai juste trouvé aucun intêret au jeu.
Si l’idée est d’affirmer ici que monsieur Sansdétour ne trouve aucun intêret à “Timeline”, c’est son droit. Je crois d’ailleurs que la fiche a des avis négatifs. Pas mal même. Je ne lui ai pas reproché de ne pas aimer le jeu. De le trouver nul ou sans intérêt. Je le redis, il a le droit.
Par contre, qu’est ce qui permet d’en déduire ce qui doit être sur TT ou pas ? De ce qui est un “vrai” jeu ou pas ?
De plus, venir confronter mon avis sur Top Trump d’il y a 13 ans à la série “Timeline” c’est juste venir me chercher un peu. Avouez.
Mais c’est couillon, j’assume. Et on peut débattre vraiment si vous voulez.
Ha, pensez que Fred Henry est mon “ami”, c’est se fourrer le doigts d’en l’oeil d’une force qui n’a d’égal que le mépris que j’accorde à ce genre d’argument.
Quand à la pub, c’est elle qui nous permet de payer les serveurs, le matériel et les salaires des gens qui vous présentent tous les jeux qui sont sur TT, y compris ceux qui vous plaisent et vous font venir…
Bien à vous
Monsieur Phal