Timeline carte de finition différente ?

[Timeline I : Inventions]

Bonjour.
J’ai acheté il y a peu de temps deux boites de timeline : invention et événements.

Et je m’étonne d’un truc. La finition des cartes est différente.
Dans une boite les cartes sont “lisses”, cirées. Et dans l’autre elles ont du relief, un peu “toilées”.

Franchement pour un jeu dans les cartes sont censés se mélanger c’est étonnant…
Est ce que c’est normal cette différence de finition ?

Timeline est un jeu à l’histoire compliquée. Il a été édité par Asgard d’abord je crois, qui est devenu Bombyx, puis le bébé est passé chez Asmodée…
Il n’est donc pas étonnant que les tirages successifs soient un peu différents vu qu’on change d’éditeurs. J’ai moi aussi des cartes “lisses” et des cartes “gaufrées” dans mon Timeline Challenge.
Ça ne gêne absolument pas pour jouer vu qu’on se fout complètement de quel Timeline vient une carte lorsqu’on joue. On n’est pas dans un jeu où les cartes doivent être indistinctes les unes des autres (avec dos de carte commun par exemple).
Ce serait un jeu à rôle caché, je ne dis pas, ce serait gênant, mais là…

Pour rebondir sur “Timeline Challenge”, je l’ai acheté dernièrement et je m’étonne de voir le peu de cartes inclus avec (110 je crois)
Alors que l’espace d’accueil pour les cartes dans la boite de jeu est très importante…

Quels “Timeline” dois je acheter, en guise d’extension (en évitant les doublons) ?
Une recommandation?

Timeline Challenge contient autant de cartes qu’un Timeline de base.
L’espace disponible dans le thermoformage est effectivement à l’usage des gens qui ont déjà un ou des Timeline et qui veulent les incorporer au jeu Timeline Challenge.
Tu peux ajouter n’importe lequel des Timeline, il n’y a pas de doublon possible, toutes les cartes sont différentes d’une boîte à une autre. Multi-thème, Inventions, Découvertes… tout marche à part le Star Wars.
Personnellement, j’éviterais quand même le Timeline Musique & Cinéma, qui reste forcément très concentré sur le 20ème siècle. La distribution des époques en pâtit un peu. (Bon OK y a la musique classique mais je suis trop fort en musique classique, c’est pas marrant).

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Pour timeline, c’est bombyx qui fabrique les jeux pour asmodée mais c’est asmodée qui les vend, c’est juste qu’il prenne un % sur les ventes de timeline

Ok c’est pas génant (encore heureux !) mais tout de même c’est étrange…
Surtout que j’ai acheté les 2 boites en même temps. On pourrait s’attendre à avoir la même finition sur toutes les cartes.

Sans doute que la boutique avait encore des boîtes invendues des précédentes éditions. Bon jeu !