[Timeline I : Inventions]
Je souhaite commander le jeu et comme pour tous mes jeux je veux protéger les cartes, malheureusement impossible de trouver l’information quelque part donc si un gentil possesseur pouvait me l’indiquer je lui en serais reconnaissant !
(et vaut mieux acheter timeline I et II en même temps ?)
Pour la taille des cartes, je ne vais pas te répondre car les jeux sont au fond d’un carton pour mon déménagement, mais pour acheter 1 et 2 en même temps, je répondrai oui. Le 1 est plus simple, le 2 un peu plus ardu ( du moins pour MES connaissances, mais avéré avec d’autres joueurs ), et tu vas ainsi éviter la répétition et donc forcément l’accumulation de connaissances, donc augmenter la rejouabilité. Sinon au bout d’un moment ( pas forcément très long si le jeu sort souvent, ce qui peut être le cas vu la rapidité d’une partie ), tu peux facilement retenir les dates les moins évidentes puisque celles qui t’ont marqué, et du coup ça perd un peu de son intérêt. Voilà !!
Les cartes mesurent 42mmX63mm.
Merci pour les renseignements c’est parfait
Pour moi, les 2 sont indispensables, il vaut mieux les prendre ensemble, en plus vu le petit prix, c’est abordable de prendre les 2 d’un coup !
Maintenant, les cartes ne sont pas manipulées tant que ça…
Tu prends tes cartes et tu les poses devant toi. A ton tour, tu en prends une, tu la place en la retournant, et si c’est pas correct tu en repioche une… bref, elles ne vont pas être torturées, tes cartes…
je me demande si la protection vaut le coup, compte-tenu de la petite taille des cartes, de la pile qui devra être hors de la boîte à cause de la surépaisseur, et se trouvera fortement instabilisée…
Autant je protège un San Juan ou un Race, autant là, je ne vais pas chercher à les protéger.
Je tiens à préciser qu’avec les protège-cartes, les cartes ne tiendront plus dans la boite car cela ferra trop d’épaisseur et car les protège-cartes sont plus grands que l’espace alloué aux cartes dans le termo.
En fait je protège toujours les cartes. Certaines sont de piètre qualité, d’autres de très bonne, mais par habitude je le fais systématiquement depuis des années (depuis que j’ai été obligé de racheter un jeu à cause de l’état des cartes).
Pour le termo je m’en sers jamais je conserve que la boite (prévoyez les termo avec un peu de marge ce serait mieux :p)