En feuilletant le dernier JsP, je suis tombé sur une présentation d’un timer multijoueurs. C’est là et ce n’est pas encore sorti (mai 2010) :
http://dgtcube.com/
It is expected that the DGT CUBE will be available in the shops around the world in June 2010.
Mais aucune indication de prix...
Merci pour l’info.
Il semble moins complet que le G8 mais couvre le panel général d’utilisation en simplifiant l’usage pendant la partie.
Une bonne approche donc. G8 pour pros, CUBE pour tous les jours.
Tres interessant…
Si c’est simple et bien foutu, et que le prix est honnete, ca devrait bien se vendre chez les Trictraciens ce truc
Reste à régler le “problème Santiago” *
*) Santiago utilise des couleurs de joueurs assez spéciales : violet, naturel, gris, etc.
C’est quoi le bon nom du G8 pour avoir des infos?
Merci d’avance
Michael
“G8 Game Timer”
Mais finalement, en lisant le manuel du CUBE, il semblerait qu’on puisse faire du handicap par joueur donc à moins de vouloir monter à 8 joueurs, le CUBE semble plus approprié.
De plus, le prix du CUBE avoisinerait les $49.
merci pour l’info
Mais le cube a l’air mieux et plus ludique
Ca m’a donné l’idée de coder un peu la même chose mais en web:
c’est un peu cradouille encore, mais si ça tente quelqu’un la v0.1.1 est disponible ici
edit : (pour changer le timer actif, il suffit de cliquer sur nimporte lequel des timers !)
bah alors, aucun retour sur mon super logiciel ?
Pourtant il gère autant de joueurs que vous voulez, avec les couleurs que vous voulez, et dans le mode que vous voulez (en réalité il gère time per move ou time per game, mais pas encore les deux en même temps pour un même joueur), avec handicap possible
Bref, pour ceux qui ont l’ordinateur à coté d’eux quand ils jouent, ça peut servir
C’est pour savoir si j’dois m’amuser à l’améliorer, car si ça ne sert à personne il va aller retrouver mon dossier rempli de trucs inutiles que j’ai déjà développé
En fait si c’est pour un concours pourquoi pas.
Mais le peu d’expérience que j’ai sur les timers montre que dans la partie, tu oublies de changer de joueur parce que c’est souvent rébarbatif ; alors soit il y a un mec qui joue pas et qui est dédié au chrono et ton outil est bon, soit c’est pour le quidam, le joueur lamda, et l’usage d’un ordi n’est pas viable (le CUBE apporte ce fun qui fera qu’on oubliera pas de le passer au joueur en cours).
cho7 dit:bah alors, aucun retour sur mon super logiciel ?
J'ai testé comme ça, pour le fun, ça marche impec.
Après, il faudrait voir au cours d'une vraie partie si ce n'est pas trop laborieux à la longue (ce n'est pas dû à ton soft, mais au fait qu'il faille un ordi à portée de main constamment).
Ce serait bien si ça marchait sur téléphone portable, comme l'iPhone (ah ben, non, suis-je bête, le Flash c'est trop nul pour Steve...).
Rody dit:
Ce serait bien si ça marchait sur téléphone portable, comme l'iPhone (ah ben, non, suis-je bête, le Flash c'est trop nul pour Steve...).
Ou sur Blackberry...

oui c’est sûr qu’après il faut en avoir une vraie utilité. Perso je m’en servirai pas beaucoup sauf pourquoi pas pour pimenter certains jeux en ajoutant une difficulté supplémentaire avec le time per move.
Sinon pour le développer sur un portable, c’est techniquement possible, mais en ce moment chacun y va à sa sauce. java ME n’est pas officiellement supporté par Android, qui a choisi son propre bidule, idem pour apple qui a choisi cocoa et son sdk qui nécéssite d’avoir un mac pour pouvoir développer un prog…
Bref, au final faire une appli portable sur tous les téléphones ça commence à devenir casse-gueule
cho7 dit:Bref, au final faire une appli portable sur tous les téléphones ça commence à devenir casse-gueule
[HS] Si tu ne connais pas, surveille d'un oeil PhoneGap.[/HS]
Sympa !
Sur BB ce serait super… Il faut aussi prévoir une touche (genre tab) pour passer d’un joueur à l’autre. Et la possibilité de réorgnaiser l’ordre du tour…
SuperDéfi dit:cho7 dit:Bref, au final faire une appli portable sur tous les téléphones ça commence à devenir casse-gueule
[HS] Si tu ne connais pas, surveille d'un oeil PhoneGap.[/HS]
je ne connaissais pas, mais je vais y jetter un oeil ! ca semble effectivement proposer une solution au problème du portage.
Merci pour l'info !
Laurent36 dit:Sympa !
Sur BB ce serait super... Il faut aussi prévoir une touche (genre tab) pour passer d'un joueur à l'autre. Et la possibilité de réorgnaiser l'ordre du tour...
Pour la touche c'était prévu (j'avais par contre plutôt opté pour espace, plus accessible si jamais il faut taper vite)
Idem pour changer l'ordre des joueurs, et j'avais également pensé à une fonction pour inverser le sens du tour.
Bref, si j'ai un peu de temps dans la semaine j'implémenterai tout ça !
J’ai ce cube chez moi. Ramassé à New York, il y a un mois dans la Toy Fair.
Il fonctionne bien. Parfois de très légers problèmes avec les touches, mais dans l’ensemble, ça fait ce que c’est supposé.
Le prix de détail suggéré est de 50$ US. Un peu dispendieux pour un tel objet.
Comet
Allez, hop, on (Ferti) est distributeur du produit.