[Times Up] De l'utilité de retirer deux cartes au début?

[Time’s Up !]

Bonjour à tous, ben oui, je ne comprend pas pourquoi il faudrait retirer chacun deux cartes au début de la partie? Ca permet de lire les cartes c’est pas drôle si? Ou alors c’est justement le but pour essayer de s’en souvenir?

Moi pas bien comprendre mais moi pas encore fait la première partie, juste lu les règles…

Oups, j’avais pas lu j :mrgreen:

oui, d’une ça permet d’introduire une part sympathique de mémoire et de donner une liberté aux joueurs

Cela permet aussi de rendre le jeu moins difficile en enlevant des personnages que l’on ne connait pas.

En même temps, c’est encore plus drôle quand on connait pas les personnages ! :kingpouic:

En fait c’est le juste équilibre entre une partie des joueurs qui les connaissent, et du coup rigolent bien face à ceux qui les connaissent pas et essayent de les faire deviner, sachant que ça s’inversera forcèment après qui fait tout le sel du jeu.

Seb cebien dit:Cela permet aussi de rendre le jeu moins difficile en enlevant des personnages que l'on ne connait pas.
je l'avais mis dans mon post, mais en même temps, c'est tellement drôle de ne pas connaître les noms :lol: donc j'ai effacé (cela dit, je m'en ferais bien un un jour avec l'édition belge... doit être succulent)
mais c'est sûrement l'idée. Et puis pour un jeu convivial, cette règle évite aussi le "on prend ces cartes-là et puis c'est tout", les joueurs ont une emprise sur le jeu.

Lors des parties d’initiation il me semble véritablement opportun de jouer le jeu avec les règles, c’est à dire en enlevant ces deux cartes. Après trois parties, je crois, en tout cas c’est comme cela qu’on le joue, qu’on peut se permettre de jouer directement avec la série de 40 cartes, sans les avoir regardé au préalable.