[Tinners’ Trail]
Petit problème suite à la lecture des règles de Tinner’s Trail à propos de la prospection (avant la fin de tour) :
Il est écrit que le premier et le second joueur choisissent soit un terrain ne comportant aucun cube, soit un terrain ne comprenant pas de mine. N’est-ce pas plutôt un terrain n’ayant ni cube ni mine?
Puis-je par exemple prospecter dans une région ou il n’y a aucune mine, mais qui possède déjà des cubes?
De la même manière puis-je prospecter une région avec une mine mais dépourvue de cubes?
Voila merci d’avance
ynohtna000 dit:Petit problème suite à la lecture des règles de Tinner's Trail à propos de la prospection (avant la fin de tour) :
Il est écrit que le premier et le second joueur choisissent soit un terrain ne comportant aucun cube, soit un terrain ne comprenant pas de mine. N'est-ce pas plutôt un terrain n'ayant ni cube ni mine?
C'est bien un terrain n'ayant ni cube, ni mine !
ynohtna000 dit:Puis-je par exemple prospecter dans une région ou il n'y a aucune mine, mais qui possède déjà des cubes?Non, ces deux régions ont déjà été prospectées, pas possible de rajouter des cubes là où il y en a déjà eu.
De la même manière puis-je prospecter une région avec une mine mais dépourvue de cubes?
Merci beaucoup
Je ne m’étais donc pas tromper mais la phrase dans la règle est vachement mal tournée.
ynohtna000 dit:Petit problème suite à la lecture des règles de Tinner's Trail à propos de la prospection (avant la fin de tour) :
Il est écrit que le premier et le second joueur choisissent soit un terrain ne comportant aucun cube, soit un terrain ne comprenant pas de mine. N'est-ce pas plutôt un terrain n'ayant ni cube ni mine?
Puis-je par exemple prospecter dans une région ou il n'y a aucune mine, mais qui possède déjà des cubes?
Voila merci d'avance
Dans ma règle officielle en français c'est assez clair. Au début de la partie, il y a 8 régions vides et 2 régions seront prospectées à chaque tour par le joueur 1 et le joueur 2.
Ca veut dire que les régions déjà pourvues en cubes au départ ne seront jamais prospectées, même s'il n'y a pas de mine dessus.
-Conclusion numéro 1, on ne prospecte pas là où il y a des cubes.
Ne pas oublier qu'on peut placer une mine dans une région vide, on procède dans ce cas comme pour une prospection normale, lorsqu'on pose la nouvelle mine.
- Cela amène la conclusion numéro 2, on ne prospecte pas là où il y a déjà une mine puisqu'une prospection a déjà eu lieu et cela même s'il n'y a pas de cubes dans la zone (il y en a déjà eu en fait).
EDIT: totalement grillé là, ça m'apprendra à aller chercher une bière et à m'en occuper pendant que je poste

Ed dit:EDIT: totalement grillé là, ça m'apprendra à aller chercher une bière et à m'en occuper pendant que je posteTu ne t'imagines quand même pas qu'une question sur un wallace allait rester 10 minutes sans réponse ?

Blue dit:Ed dit:EDIT: totalement grillé là, ça m'apprendra à aller chercher une bière et à m'en occuper pendant que je posteTu ne t'imagines quand même pas qu'une question sur un wallace allait rester 10 minutes sans réponse ?
Certes, certes

pas possible de rajouter des cubes là où il y en a déjà eu
Le seul moyen de rajouter des cubes, c'est en construisant des "canaux" entre deux zones (les trucs noirs longilignes, construits un par tour ; je ne connais pas la trad française).
Le seul moyen de rajouter des cubes, c'est en construisant des "canaux" entre deux zones (les trucs noirs longilignes, construits un par tour ; je ne connais pas la trad française).
Je n'ai pas encore fait de partie mais j'avais déjà remarquer ce petit truc. Le fait d'augmenter la capacité d'extraction (nbre de cubes qu'on peut retirer en une action) sert un peu à rien du coup non?
Juste pour gagner un peu plus de fric???
ynohtna000 dit:Le seul moyen de rajouter des cubes, c'est en construisant des "canaux" entre deux zones (les trucs noirs longilignes, construits un par tour ; je ne connais pas la trad française).
Je n'ai pas encore fait de partie mais j'avais déjà remarquer ce petit truc. Le fait d'augmenter la capacité d'extraction (nbre de cubes qu'on peut retirer en une action) sert un peu à rien du coup non?
Le drain permet aussi de retirer les cubes d'eau sur 2 zones adjacentes, mais effectivement à part gagner plus de fric en une seule action ça ne sert à rien

greg909 dit:ynohtna000 dit:Le seul moyen de rajouter des cubes, c'est en construisant des "canaux" entre deux zones (les trucs noirs longilignes, construits un par tour ; je ne connais pas la trad française).
Le drain permet aussi de retirer les cubes d'eau sur 2 zones adjacentes, mais effectivement à part gagner plus de fric en une seule action ça ne sert à rien
Les vannes de drainage ne permettent pas d'augmenter la capacité d'extraction hein. Dans chaque région adjacente ça rajoute 1 cube d'étain et 1 cube de cuivre, et ça enlève 1 cube d'eau, mais ça ne permet pas d'extraire plus vite.
Par contre, dans la plupart des cas, augmenter sa capacité d'extraction est toujours intéressant. S'il y a peu de cubes évidemment ça l'est moins. Les mineurs semblent peu intéressants puisqu'ils n'enlèvent pas d'eau, mais il suffit d'extraire 2 fois dans le même tour pour que ça en vaille le coup. Les trains et les bateaux sont utiles rien que pour enlever l'eau, alors comme en plus ils augmentent la capacité d'extraction ...
Après, il faut faire attention au temps consommé ...