[Tinners' Trail] deux petites précisions

[Tinners’ Trail]

Après ma première partie de cet excellent jeu, deux petites demandes de précisions me sont venues à l’esprit :

- on a été surpris qu’il reste 2 régions vides à la fin du jeu, mais comme on ne fait pas de prospection au dernier tour, ceci explique cela. Vous confirmez ?
- où est l’intérêt -comme il est dit dans la règle- de placer des mines ou des développements dans des régions encore vides, dont on n’est pas certain qu’elles nous reviendront ?

Merci d’avance.

Giludo dit:- on a été surpris qu'il reste 2 régions vides à la fin du jeu, mais comme on ne fait pas de prospection au dernier tour, ceci explique cela. Vous confirmez ?

Ca dépend des parties.
Rappel : Tu peux mette aux enchères une région pas encore prospectée (le gagnant lance les dés APRES les enchères).
Giludo dit:- où est l'intérêt -comme il est dit dans la règle- de placer des mines ou des développements dans des régions encore vides, dont on n'est pas certain qu'elles nous reviendront ?

Tu peux être sûr qu'elle te reviendra (si tu es le plus riche à ce moment-là) ou vouloir faire cracher un max de thunes à un autre joueur

Merci beaucoup didier, l’idée qu’une région vide puisse être proposée aux enchères m’avait échappé. Donc on peut en effet avoir des parties où toutes les régions sont mises en jeu.

Pour l’autre point, c’est bien ce à quoi je pensais, c’est une façon de faire monter les coûts pour les autres ou bien de se garantir une région si on a beaucoup d’argent.