Salut
j’ai reçu le Jeu.
Je le teste normalement à la fin du mois en we jeux.
Ayant joué 1 fois au jeu initial il y a longtemps, pas sûr que je pourrai comparer
Tinners trail : le premier Treefrog arrivé après le dernier Warfrog (Brass). J’ai le numéro 950 avec la signature du Maestro et elle me convient toujours. Pour moi, son défaut n’est pas son look mais plutôt que c’est un jeu qui n’accepte en fait que la config 4, la 3 étant un peu molle sur un aspect important du jeu (ou alors, il faut une variante non officielle). Peut-être que cette nouvelle mouture corrige cela. Dans le “catalogue” Wallace, je pensais pas voir revenir Tinners’trail qui avait déjà eu une réédition d’ailleurs.
Dans l’annonce, Betasub parle d’un “classique” de l’auteur… m’oui, je dirais pas cela : par exemple, Tinners’ trail ne pèse pas bien lourd à coté d’un AoS, Brass, Byzantium, AFAOS et autres SoE. Sans mauvais jeu de mot, ce n’est pas un jeu mineur dans l’oeuvre de Wallace, mais c’est pas non plus l’un des plus marquants. Je ne sais pas si ses mécanismes vont séduire les joueurs actuels, mais bon, si ça permet de redécouvrir les jeux de la période de l’âge d’or du Maestro…
Le Zeptien dit :Tinners trail : le premier Treefrog arrivé après le dernier Warfrog (Brass). J'ai le numéro 950 avec la signature du Maestro et elle me convient toujours. Pour moi, son défaut n'est pas son look mais plutôt que c'est un jeu qui n'accepte en fait que la config 4, la 3 étant un peu molle sur un aspect important du jeu (ou alors, il faut une variante non officielle). Peut-être que cette nouvelle mouture corrige cela. Dans le "catalogue" Wallace, je pensais pas voir revenir Tinners'trail qui avait déjà eu une réédition d'ailleurs.
Dans l'annonce, Betasub parle d'un "classique" de l'auteur... m'oui, je dirais pas cela : par exemple, Tinners' trail ne pèse pas bien lourd à coté d'un AoS, Brass, Byzantium, AFAOS et autres SoE. Sans mauvais jeu de mot, ce n'est pas un jeu mineur dans l'oeuvre de Wallace, mais c'est pas non plus l'un des plus marquants. Je ne sais pas si ses mécanismes vont séduire les joueurs actuels, mais bon, si ça permet de redécouvrir les jeux de la période de l'âge d'or du Maestro...
J'ai aussi la version numérotée dédicassée. Mais je voulais voir si les ajustements de règles apportent vraiment quelque chose. Parce que moi Tinners Trail je le trouve aussi bon que AOS par exemple (oui je l'ai dit :) ). Plus court, plus beau (toute proportion gardée). Mais idem le défaut du 3-4 joueurs me casse les pieds aujourd'hui.