Tinners' trail [KS en cours]

[Tinners’ Trail]

Vous avez vu ce qui se trame là?

Un classique du sieur Martin Wallace à un prix tes raisonnable.

C’est par ici! Moi je suis ! Et vous ?

Tristan

Itou :wink:

Yep aussi :crazy_face:

Mince, j’ai déjà le jeu (que j’adore) angel. Foncez quoi…

D’ailleurs si un PG s’organise en region pays de la loire, je suis preneur (je veux bien m’y coller d’ailleurs :wink:)

ElGrillo dit :Mince, j'ai déjà le jeu (que j'adore) angel. Foncez quoi...

Découvert avec toi, il fait partie de ma ludothèque depuis.
J’adore aussi...

Foncez pauvres fous 😜 

Sur Cwowd on est 2 pour un PG de 6, mais 2 parisiens.
Si ça branche certains d’entre vous…

Il apporte quoi le pledge groupé ?

szmart dit :Sur Cwowd on est 2 pour un PG de 6, mais 2 parisiens.
Si ça branche certains d'entre vous...

merci pour l'info, je vais zyeuter

Je me disais comme toi, avant de voir les améliorations, notamment le mode 1-5 qui ouvre de nouvelles perspectives, en tout cas plus que le 3-4 initial.
Heureusement que le design ne vaut pas l'original, c'est encore ce qui me retient de pledger.

Govin dit :

Je me disais comme toi, avant de voir les améliorations, notamment le mode 1-5 qui ouvre de nouvelles perspectives, en tout cas plus que le 3-4 initial.
Heureusement que le design ne vaut pas l'original, c'est encore ce qui me retient de pledger.

Tu parles du design graphique ?

NaHO dit :
Govin dit :

Tu parles du design graphique ?

Oui, j'aurais pu préciser, en effet. Je ne dis pas que c'est moche, mais je lui préfère la sobriété de l'orignal

Je cherche le sujet sur Cwowd :wink:

Vaut mieux éviter cet éditeur sur KS, leurs jeux sont bien moins chers en retail.

charbo75 dit :Vaut mieux éviter cet éditeur sur KS, leurs jeux sont bien moins chers en retail.

Tu as des exemples ? angry

T7Cray dit :Je cherche le sujet sur Cwowd ;-)

c'est ici:

https://forum.cwowd.com/t/tinners-trail-de-martin-wallace-par-alley-cat-games-fin-le-5-fevrier/18331

Il veut parler de Tungaru par exemple?

Oui, c’est pour cela qu’on essaye de monter un PG pour avoir un prix. A voir si c’est intéressant…

Après visionnage de la vidéo de Man vs Meeple sur cette nouvelle édition… je crois que ça va être sans moi. Le gameplay n’a pas l’air fou malgré toutes les recommandations et le matériel me fait pas rêver en faite. Voir pleins de tas de cubes de couleur sur une map colorée, ça m’aguiche pas vraiment.

Si je tombe sur une partie de la précédente édition je jetterai un oeil, mais finalement je vais le laisser passer lui aussi.

Toute la tension du jeu de trouve dans les enchères et savoir quoi garder pour le tour d’après sachant que l’argent investi plus tard rapporte moins de points. Il y a d’autres choses mais c’est ce que je retiens. J’aime beaucoup ces jeux centrés sur un truc en particulier, qui ne s’éparpillent pas. En plus, c’est pas une salade de points, alors je suis content.

Qu’est ce qui ne te botte pas, Naho?

Tristan.

Salut les mineurs,
Quelqu’un ayant participé au Kickstarter aurait reçu son jeu et fait un test pour faire un retour d’expérience par rapport à la version originale ? J’ai regardé un peu ce que change le jeu :

Modification du nombre de joueurs (passe de 3 à 4 joueurs à 1 à 5 joueurs).

2 nouvelles extensions
Arsenic expansion
Ajoute l’arsenic comme ressource. Il est miné au prix d’une perte de points, mais avec la récompense de gros revenus.
Emigration expansion
Vous pouvez envoyer vos travailleurs à l’étranger pour obtenir des avantages continus, tels qu’un revenu supplémentaire ou des améliorations gratuites.

Réduction de la part d’aléatoire dans le tirage des ressources des régions.
Le plateau de jeu est à présent mis en place avec des tuiles à la place du tirage des ressources avec des dés.

Amélioration du système d’enchère avec des cartes à double usage
Elles permettent au joueur de gagner un avantage pendant la phase d’enchère ou un bonus après l’enchère.

Amélioration des graphismes(Ossi Heikkla qui a travaillé sur Flamme Rouge et Javier ‘Inkgolem’ Gonzáles qui a travaillé sur Cooper Island).

Amélioration du matériel (meeples personnalisés et des couleurs plus vives).

Mode solo Lord Wallace
Une création de David Digby, concepteur du mode solo de Chocolate Factory.
Le mode solo se joue comme le jeu à 2 joueurs, mais les actions de votre adversaire sont déterminées par un jeu de cartes solo.
Chaque fois que c’est le tour de Lord Wallace (décidé par la piste de travail comme d’habitude), vous retournez une carte et regardez le numéro  et la position du marqueur de travail de Lord Wallace pour trouver l’action que Lord Wallace effectuera.
Parfois, il y aura deux options, et Lord Wallace décidera quelle option prendre en fonction du prix du cuivre.
Lord Wallace aura également une main de cartes et utilisera ces cartes pour enchérir sur les tuiles de zone.
Lord Wallace interagira avec le plateau de la même manière qu’un joueur normal, construisant des mines, prenant des développements et exploitant du minerai.

Différence de matériel
Original / Version 2021
Pions mineurs : 10 vs 12
Pion mines : 6 par joueur (identique)
Jetons temps/argents 4 par joueur / 3 par joueurs
Pion enchère région : 1 (identique)
Pions ports : 8 / 10
Pions trains : 3 / 5
Pions drains : 4 / 6
Pions pompe : 8 / 10
Cubes d’eau : 50 / 50
Cubes de cuivre : 60 / 50
Cubes d’étain : 50 / 50
Dés : 3 / 3

Matériel supplémentaire de la version 2021
4 plateaux de développements (spécifique au nombre de joueurs à placer sur le plateau de jeu)
32 tuiles de ressources
45 cartes enchères
10 marqueur drainage
10 marqueurs de 100 livres
9 cartes de démarrage pré définis
10 marqueurs de score additionnel (+100)
10 jetons coup d’oeil (2 par joueur)

Etat du Kickstarter
8 février 2021 : campagne terminée
24 mars 2021 : les fichiers partent à l’imprimeur
3 septembre 2021 : les jeux sont déjà en cours de livraison