Bombadil dit:Mais je pense qu'ils sont capables de faire quelques chose de bien avec Tintin
Graphiquement, je n'en doute pas. Mais l'ambiance de la BD ? Quels scénars ? Ceux d'origine ? De nouvelles créations ? Don Lopertuis
Non, officiellement, on est à peu près sur que ca sera basé sur une des 3 séries à double album: licorne+rackham, lune ou boules de cristal+temple du soleil. Je crois que c'est meme rappelé ds la dépêche yahoo mentionnée la haut.
El comandante dit:'tain 'tain, préfèrerais qu'ils annoncent le tournage de The Hobbit, moi.
Il y aurait de quoi faire, c'est clair... surtout quand je repense à l'excellente Bande Annonce (Fake) sortie il y a maintenant quelques temps... *soupir*
Je suppose que tu veux parler d'une de ces deux là :
Zylokh dit:L'histoire ne dit pas qui incarnera Milou!
probablement le petit fils de Rintintin.
shingouz dit:En fait, le plus surprenant, c'est que Spielberg et Jackson sont des réalisateurs de plateau, pas de films d'animation. Du coup, je me demande un peu quel sera leur degré d'implication réel dans le projet...
ce sont aussi surtout des réalisateurs d'écran bleu et d'écran de pc. Je pense qu'ils ne vont pas être dépaysés.
cela dit les BD m'ennuient profondément, ce ne sera pas pire avec le film.
Critiquez aprés…où au moins une fois que les premières images seront sorties parceque là…
Bon sang, Spielberg d’un côté, Peter Jakson de l’autre, soit ni plus ni moins que “le maître et probablement son plus digne élève” (citation qui n’est pas de moi)…ben moins je dis c’est toujours mieux que Mickael Bay où je ne sais quel "yesman"à la réal et Will Smith dans le rôle principal…
Allons Messieurs Dames, wait and see…
Corbax, qui prône le fait qu’à la base, il n’y a pas de mauvaise idée/scénar, il n’y a que de mauvais réal…
El comandante dit:'tain 'tain, préfèrerais qu'ils annoncent le tournage de The Hobbit, moi.
Il y aurait de quoi faire, c'est clair... surtout quand je repense à l'excellente Bande Annonce (Fake) sortie il y a maintenant quelques temps... *soupir*
Que ne donnerais-je pas pour voir Smaug en écailles et en os ! Pour voir les nains défendre bec et ongles leur citée reconquise et son trésor retrouvé !
Enfin, ils vivent déjà dans mon imagination, je n'en ai finalement pas aussi besoin que cela
El comandante dit:cela dit les BD m'ennuient profondément, ce ne sera pas pire avec le film.
M'enfin ! Il est vrai que Tintin commence à porter le poids de son âge. Mais quelle nostalgie en les lisant, quel plaisir également de revoir les détails, de soulever les défauts/références historiques que l'on avait laissées de côté étant petit, de retrouver Haddock, second rôle éclipsant le héros et sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est....
El comandante dit:cela dit les BD m'ennuient profondément, ce ne sera pas pire avec le film.
M'enfin ! Il est vrai que Tintin commence à porter le poids de son âge. Mais quelle nostalgie en les lisant, quel plaisir également de revoir les détails, de soulever les défauts/références historiques que l'on avait laissées de côté étant petit, de retrouver Haddock, second rôle éclipsant le héros et sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est.... Don Lopertuis
Le seul truc qui me plaît dans Tintin, c'est le souvenir émerveillé de les avoir tous découvert à la file lors de vacances chez un cousin, je devais avoir six ou sept ans. J'ai passé les vacances à ca. Puis je suis retombé dedans par curiosité il y a quelques années, vingt ans après, et là, ca a été la claque : scénarios emm***, grosses ficelles, personnages simplets. J'ai été surpris de ma propre déception. Alors je comprends les yeux brillants de ma gamine qui est en train de les découvrir mais la tintinophilie, vraiment, je ne saisis pas, je ne comprends tout simplement pas ce qui la motive. Cela dit je ne demande qu'à être éclairé...
NB : et les lamas ne crachent sur personne, même fâchés. J'ai essayé...
El comandante dit:Alors je comprends les yeux brillants de ma gamine qui est en train de les découvrir mais la tintinophilie, vraiment, je ne saisis pas, je ne comprends tout simplement pas ce qui la motive.
C'est là tout le génie/talent d'Hergé et bien évidemment de Jacobs qui travaillait avec lui : réussir à faire prendre la sauce là où d'autres n'auraient pas dépassé le stade des défauts que tu signales.
J’ai personnellement des rapports spéciaux avec Tintin. J’ai lu et relu plus jeunes les quelques albums que je possédais (moins de la moitié de la série). Puis j’ai eu ma période où ce héros m’horipillait, alors je m’en suis débarassé. Et puis, il y a deux ans, j’ai racheté la colection complète d’occasion (dont je n’ai relu que quelques tomes à ce jours - pas les meilleurs). J’ai fait exactement la même chose avec Astérix, et les Spirou et Fantasio. Comme quoi, les “classiques” ont bien quelque chose qui les différencient des autres.
Rody dit:J'ai fait exactement la même chose avec Astérix, et les Spirou et Fantasio. Comme quoi, les "classiques" ont bien quelque chose qui les différencient des autres.
On passe un peu tous par ce genre de phases, mais je n'ai jamais ressenti de lassitude ou d'ennui avec Astérix au contraire de certains Tintins. La richesse des jeux de mots, les interactions entre les persos en font un régal à chaque relecture
Don Lopertuis dit: On passe un peu tous par ce genre de phases, mais je n'ai jamais ressenti de lassitude ou d'ennui avec Astérix au contraire de certains Tintins. La richesse des jeux de mots, les interactions entre les persos en font un régal à chaque relecture Don Lopertuis
+1 Astérix (sauf les derniers) ont très bien vieilli, mieux que Tintin, je trouve. Par contre, les films...
Rody dit:J'ai fait exactement la même chose avec Astérix, et les Spirou et Fantasio. Comme quoi, les "classiques" ont bien quelque chose qui les différencient des autres.
On passe un peu tous par ce genre de phases, mais je n'ai jamais ressenti de lassitude ou d'ennui avec Astérix au contraire de certains Tintins. La richesse des jeux de mots, les interactions entre les persos en font un régal à chaque relecture Don Lopertuis
Tout comme el lobo. Iznogoud aussi, je relis avec plaisir. Gaston Lagaffe. La seule chose marrante avec Tintin, quand tu habites ou voyages longuement dans un coin du monde, c'est de voir les BD d'Hergé, ce qu'il a repris des paysages, des moeurs ou de l'histoire locale. Dans les Balkans c'était le Sceptre d'Ottokar, bien vu sur le mode "tous frères tous ennemis"; en Amérique du sud c'est plus évident; certains (l'Oreille cassée) font référence de manière très détaillée à des événements historiques ignorés en Europe.
Sigurd dit:Astérix (sauf les derniers) ont très bien vieilli, mieux que Tintin, je trouve.
Ah les derniers ! Ou comment jeter le discrédit sur une série mythique... Enfin, faisons comme s'ils n'avaient jamais été édités
Comment serai-t-il possible de se lasser d'Astérix ? Avec mon père, il suffit que l'un de nous deux sorte une réplique pour que l'autre comprenne la référence et que l'on s'en tape les cuisses pendant une demi-heure ( "Célégo ??"......"AAAhhhhh !!! C'est-les-Goths")
Bon bien sûr ça c'est pour la période Goscinny hein, parceque c'est sûr que le reste (je ne comprend même pas ce qui à bien pu se passer dans la tête d'Uderzo pour le dernier album).
Sinon Tintin, ça se lit bien encore... je trouve qu'on rentre bien dans les histoire: on sent qu'Hergé à bossé à fond ses albums, sans que le dessin soit exceptionnel, je pense que cela explique le succès de la série.
Sigurd dit:Astérix (sauf les derniers) ont très bien vieilli, mieux que Tintin, je trouve.
Ah les derniers ! Ou comment jeter le discrédit sur une série mythique... Enfin, faisons comme s'ils n'avaient jamais été édités
Le Grand fossé reste malgré tout une bonne histoire alors qu'il me semble qu'elle a été écrite par Uderzo. Peut être sur une idée de Goscinny, allez savoir...
Sigurd dit:Le Grand fossé reste malgré tout une bonne histoire alors qu'il me semble qu'elle a été écrite par Uderzo. Peut être sur une idée de Goscinny, allez savoir...
Au temps pour moi, je ne mets pas tous les volumes des éditions Albert René dans le même panier.
"Le Grand fossé", "L'Odyssée d'Astérix", le "Fils d'Astérix" et "Rahazade" sont certes moins bons que les anciens, mais ils tiennent la route.
"La Rose et le glaive" est déjà très bancale, mais se lit. Mais les suivants, "Galère d'Obélix", "Traviata" et "Le ciel..." sont tout bonnement honteux au regard de ce qui a été produit auparavant. Uderzo (ou peut-être plus vite sa famille de vautours) ne rendent pas hommage au mythe, au travail de Goscinny. Dommage.