Tintin adapté par S.Spielberg et P.Jackson

Mauvais Karma dit:
bobdju dit:Je donnerais pas d'avis sur une bande-annonce internet à faible résolution et de la taille d'un ticket de métro.
Pour la bande-annonce d'AVATAR sur Internet j'avais dit que l'animation avait l'air d'être moche !!!!
Faisons confiance aux 2 réalisateurs, non?

Ben la je critique surtout le procédé utilisé, évidemment il faudra voir le film pour juger pleinement mais c'est bizarre je trouve comme idée.
Est ce que du coup on ne perd pas trop le jeu d'acteur vu la modélisation pour par contre ne pas avoir pleinement l'effet dessin animé.(en gros j'ai peur de pas avoir de jeu d'acteur et de ne pas avoir non plus l'éblouissement du dessin animé parce qu’on serait trop "entre les 2")

C'est le procédé qui a été utilisé pour animer Gollum dans la trilogie de Peter Jackson, et pas mal de personnages 3D dans des films depuis...
shingouz dit:C'est le procédé qui a été utilisé pour animer Gollum dans la trilogie de Peter Jackson, et pas mal de personnages 3D dans des films depuis...

Il y a quand même une sacrée différence entre une capture de mouvements pour rendre réaliste le "mouvement" d'un personnage de synthèse ultra réaliste (Gollum, King Kong, etc.) dans un environnement Live, et faire du simple film d'animation - où tous les défaut de cette technique sont accentués.
El comandante dit:Alors je comprends les yeux brillants de ma gamine qui est en train de les découvrir mais la tintinophilie, vraiment, je ne saisis pas, je ne comprends tout simplement pas ce qui la motive. :|
Cela dit je ne demande qu'à être éclairé...

Je crois que Tintin est à la BD ce que le Monopoly est au jeu de société: une espèce de passage obligé, que tout le monde connait...

Les premiers tomes ont malheureusement fort mal vieillit, et tout n'est pas d'une qualité très égale, mais il me semble qu'il y a malgré tout quelques bons opus...

Et puis, sinon, ce sont des BD bourrées d'humour, qui peuvent être lues par les enfants comme par les adultes, et qui marquent. Pour preuve, l'histoire du lama fâché. Ou "Caramba, encore raté!".
Mauvais Karma dit:
bobdju dit:Je donnerais pas d'avis sur une bande-annonce internet à faible résolution et de la taille d'un ticket de métro.
Pour la bande-annonce d'AVATAR sur Internet j'avais dit que l'animation avait l'air d'être moche !!!!
Faisons confiance aux 2 réalisateurs, non?

Ben la je critique surtout le procédé utilisé, évidemment il faudra voir le film pour juger pleinement mais c'est bizarre je trouve comme idée.
Est ce que du coup on ne perd pas trop le jeu d'acteur vu la modélisation pour par contre ne pas avoir pleinement l'effet dessin animé.(en gros j'ai peur de pas avoir de jeu d'acteur et de ne pas avoir non plus l'éblouissement du dessin animé parce qu’on serait trop "entre les 2")

Ceci dit dans "A Scanner Darkly" j'avais trouvé ça TRES réussi.
Mais c'était pas tout à fait le même procédé.

Les franches réussites en matière d’adaptation cinématographique de BD sont plutôt rares. Alors je me dis que cette technique est peut-être la meilleure pour retranscrire fidèlement l’univers de Tintin.

Sherinford dit:
El comandante dit:Alors je comprends les yeux brillants de ma gamine qui est en train de les découvrir mais la tintinophilie, vraiment, je ne saisis pas, je ne comprends tout simplement pas ce qui la motive. :|
Cela dit je ne demande qu'à être éclairé...

Je crois que Tintin est à la BD ce que le Monopoly est au jeu de société: une espèce de passage obligé, que tout le monde connait...
Les premiers tomes ont malheureusement fort mal vieillit, et tout n'est pas d'une qualité très égale, mais il me semble qu'il y a malgré tout quelques bons opus...
Et puis, sinon, ce sont des BD bourrées d'humour, qui peuvent être lues par les enfants comme par les adultes, et qui marquent. Pour preuve, l'histoire du lama fâché. Ou "Caramba, encore raté!".

T'as pas tort. Ce qui est frappant, c'est que de très nombreux auteurs et dessinateurs de BD, qui font des choses très différentes de Tintin, revendiquent malgré tout l'héritage d'Hergé ou au moins reconnaissent son influence. Il comme le père de tout un mouvement, il est un peu ce que sont Elvis Presley ou les Beatles au rock.

La technique employée semble proche de celle de Polar Express, film que j’ai trouvé très médiocre… Je trouve dommage de ne pas avoir employé de vrais acteurs en chair et en os. Là on se retrouve devant de la semi-animation et c’est dommage, les personnages semblent bien lisses par rapport aux décors.

http://www.youtube.com/watch?v=0r6CPxar7bY

En même temps, Tintin avec des vrais acteurs, ça a déjà été fait : Le Mystère de la Toison d’Or en 1961 et Les Oranges bleues en 1964. Sympathique mais pas inoubliable… :?

Et je ne suis pas sûr que ça aurait été beaucoup mieux, même avec Spielberg, même avec des gros moyens et des supers effets spéciaux, même avec des acteurs célèbres.