Tintin au Pays des Chateaux de Bourgogne

Suite à notre petite discussion au sujet des CdB, je vous joins qq photos de ma version rethématisée et appelée sobrement “Les aventures de Tintin”
Aucune invention, ni création, c’est strictement le jeu de base, les extensions officielles et les plateaux officiels aussi. Je n’ai modifié que la forme.
La boîte tout d’abord

Le plateau et les plateaux individuels (désolé pour les reflets…) En haut à droite une extension qui exploite les marchandises vendues

l’équivalent des animaux

l’équivalent des batiments

les tuiles jaunes, je crois, les bonus en cours et en fin de partie

Les chateaux, mines et autres tuiles toutes identiques (ouvriers, pépites…)

L’aide de jeu avec les pouvoirs des personnages (les batiments)

Les jetons marchandise

Voilà, ça fait des années qu’on joue avec cette version, on adore. Je suis un grand fan de Tintin. Après certains vont surement trouver ça trop coloré. J’avais opté pour des cases rondes, c’est plus facile pour les jetons. Ce sont de petites pièces plastique noires achetées sur le net.

8 « J'aime »

Wow, j’imagine pas le boulot. Une raison pour laquelle c’est ce jeu en particulier? Moulinsart? Les Chateausx de Bourgogne de Belgique?

Excellent les Dupont pour les animaux de la basse-cour :rofl:

Les puristes se demanderont peut être si Dupond et Dupont comptent comme le même type d’animal ou pas :grin:

Chaque fois qu’on me parle d’un produit dérivé “Tintin”, je pense à ceci : Popeye par Boulet
Il faut se méfier des adaptations de Tintin, les ayants droit sont très susceptibles et ont beaucoup d’avocats.

j’allais dire la même; tant que tu t’amuse à ça à domicile ça devrait pas poser de soucis, mais n’en propose pas une version pnp : les détenteurs des droits sont très nerveux et dégainent au quart de tour

bon, d’un autre côté, il y aurait des capottes tintin s’ils faisaient pas gaffe

:flushed:
Une goodification de niveau 5 ??? :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
C’est trop beau de voir ça posté sur le forum … J’en ai la larme à l’œil :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ce jeu parce que j’ai longtemps hésité à l’acheter tellement je le trouvais moche. Puis j’ai fini par craquer et je l’ai trouvé si chouette que j’ai fini par me dire que le matos devait être faisable. Et Tintin parce que je suis un grand fan de Hergé, la ligne claire, et que je trouve que ça colle super bien pour des illustrations de jeu

Pas faux, j’avais pas pensé à ça… A cette échelle, on ne distingue pas les pointes de moustache, alors, ça doit pouvoir passer!

Oui, je sais bien, j’ai toujours suivi ça d’assez près. Je comprends bien leur politique, et quand je vois ce qui se fait avec Asterix, je préfèrela politique Moulinsart.
Hors de question de mettre ça en pnp, d’ailleurs, pas sûr que j’ai encore les fichiers, ça a été une telle usine à gaz de faire tout ça…

Oui, j’ai poussé le curseur à donf, chef, on brain-stormait avec les enfants pour les choix des personnages, des plateaux, c’était assez amusant. Le découpage de tous les pions ronds dans les fiches autocollantes et le collage sur les jetons beaucoup moins :hot_face:

Très très classe, bravo !

Merci, c’est très sympa