[tiny Epic Zombies] Déplacement

[Tiny Epic Zombies]

Suite à la partie que j’ai faite, je pense que j’ai une erreur d’interprétation des règles, tant le jeu était facile pour les humains.
Je pense qu’on a mal compris la règle des déplacement, qui dit en gros que que humains ignorent totalement les murs pour leur déplacements :

FAIRE 1 DÉPLACEMENT Vous devez vous Déplacer vers 1 Pièce adjacente. Si une Pièce est reliée à une autre par un mur droit, elles sont considérées comme adjacentes. Vous pouvez donc vous déplacer à travers le mur vers une Pièce adjacente qui est sur une autre carte Boutique, même si ce mur n’a pas de porte. Thématiquement, l’Humain se faufile au travers d’une partie détruite de ce mur. Même si vous débutez votre Tour dans une Pièce avec un Zombie (voir Submergé, p. 14), vous DEVEZ vous déplacer en premier, même si cela vous oblige à aller vers une Pièce avec un autre Zombie.

La règle a une condition concernant les “murs droits”, hors c’est le cas de tous les murs. Cette formulation me met le doute sur l’interprétation que j’en ai faite. C’est une traduction littérale de la règle en anglais qui précise aussi cette histoire de mur droit.

Si l’erreur de règle n’est pas dans cette interprétation, je vais fouiller plus loin.

Même problème pour nous.

La première phrase parle des murs droits puis l’exemple détaillé insiste sur le changement de boutique…

Est-ce que le dessin des murs et des portes est purement cosmétique ? Peut-on aller n’importe où même quand il n’y a pas de porte ou de trou , que ce soit de pièce à pièce ou de boutique à boutique ? (et du coup peut-on tirer n’importe où même quand il n’y a pas de porte ou de trou ? )


En rapport avec les déplacements , les pouvoirs des boutiques ou des jetons à récupérer est activable de la pièce où il y a le logo ou le jeton (ce qu’on a fait) ou est-ce activable/prenable de n’importe quelle pièce de la boutique ?

Selon l’explication des règles de Radho sur la page Kickstarter, on peut se déplacer n’importe où qu’il y ait une porte ou non (vers 11 minutes de vidéo).
D’après ce que j’ai compris, toutes les cartes sont adjacentes sauf entre celle du milieu et celles sur les coins.

Oui enfin Radho , je m’en méfie vu comment il avait compris certains points de règle de Myth …

… ce n’est pas forcément une référence … sauf si l’auteur était avec lui.

Bon finalement en fouillant sur plusieurs sujets BGG : on peut se déplacer n’importe où si mur droit, les trous et portes ne sont que cosmétiques sur les cartes. Idem pour le tir.

Par contre je viens de me rendre compte que la salle centrale à 5 salles les  4 cardinales + la grande centrale : il fait aller sur la centrale pour déposer les divers objets ; par contre dès qu’un zombie atteint la carte c’est la barricade qui descend.

Encore un doute sur ma dernière question. A revoir.

sgtgorilla dit :

Par contre je viens de me rendre compte que la salle centrale à 5 salles les  4 cardinales + la grande centrale : il fait aller sur la centrale pour déposer les divers objets ; par contre dès qu'un zombie atteint la carte c'est la barricade qui descend.

 

Ah, je n'avais pas vue ça non plus, je ne suis pas certain que ça augmente énormément les chances des zombies, à voir.

En rapport avec les déplacements , les pouvoirs des boutiques ou des jetons à récupérer est activable de la pièce où il y a le logo ou le jeton (ce qu'on a fait) ou est-ce activable/prenable de n'importe quelle pièce de la boutique ?
 

pour moi, il faut être dans la pièce où il y a le logo ou le jeton, mais que la boutique (carte) soit vide de zombies.
Seul la récupération d'objets (cartes) laissés dans la boutique se fait depuis n'importe quelle pièce (ce qui est illogique mais c'est comme ça que j'ai compris les règles)

On a compris la même chose.


La pièce centrale change pour les joueurs : 

avant en 3 coups , je rentrais dedans et je déposais les jetons puis je ressortais dans une boutique adjacente et pouvais aller encore dans une deuxième pièce de la  boutique.

maintenant , il faut 2 déplacements pour aller en zone centrale déposer les jetons puis avec le 3ieme déplacement je suis dans la petite salle cardinale tjs au centre. (ce qui ralentit pas mal)

Salut ! je profite de ce post (le seul que j’ai trouvé sur tez), pour vous demnader votre avis sur le jeu, et surtout par rapport a tegalaxies, que je possede…
A votre avis, tez c’est comment, en terme de rejouabilité (surtout en solo), fun, difficulté et durée de partie?

Il a une bonne rejouabilité de par le changement d’objectifs , des pouvoirs du zombie et des joueurs. 
La difficulté se gère déjà dans les règles et il y a en plus des objectifs qui peuvent être un peu plus faciles (comme les tanks) mais ça ce n’est peut être qu’une impression.

Après comparer Galaxies et Zombies c’est difficile ce n’est pas du tout les mêmes sensations et mécaniques. Mais ce sont 2 jeux que j’aime bcp.

Bonjour,

J’ai une question à propos du “DEPLACEMENT”.

Quand on prend la “MOTO” , on peut faire 3 déplacements supplémentaires mais peut on en même temps que ces déplacements utiliser la capacité de  la pièce et ramasser jeton (stock,…) ?
(comme si on était à pied)

Merci de votre réponse.


((Notre première partie nous a semblé trop facile… donc peut être dû à une erreur de compréhension de règle…  En mode 2 joueurs coopératifs))

Pso76 dit :Bonjour,

J'ai une question à propos du "DEPLACEMENT".

Quand on prend la "MOTO" , on peut faire 3 déplacements supplémentaires mais peut on en même temps que ces déplacements utiliser la capacité de  la pièce et ramasser jeton (stock,..) ?
(comme si on était à pied)

Merci de votre réponse.


((Notre première partie nous a semblé trop facile.... donc peut être dû à une erreur de compréhension de règle...  En mode 2 joueurs coopératifs))

 

Bonjour,

Pour moi, on gère ces mouvement comme des mouvements normaux (avec utilisation de la pièce et ramassage de jeton).

j'ai une question au sujet des jetons.

quand vous êtes dans une pièce avec plusieurs jeton et pas de zombies dans la boutique, prenez vous tout les jetons ou un seul et vous faites un allez retour pour en prendre un autre ?

Ryumizuhi dit :
Pso76 dit :Bonjour,

J'ai une question à propos du "DEPLACEMENT".

Quand on prend la "MOTO" , on peut faire 3 déplacements supplémentaires mais peut on en même temps que ces déplacements utiliser la capacité de  la pièce et ramasser jeton (stock,..) ?
(comme si on était à pied)

Merci de votre réponse.


((Notre première partie nous a semblé trop facile.... donc peut être dû à une erreur de compréhension de règle...  En mode 2 joueurs coopératifs))

 


quand vous êtes dans une pièce avec plusieurs jeton et pas de zombies dans la boutique, prenez vous tout les jetons ou un seul et vous faites un allez retour pour en prendre un autre ?

même question : car premiere partie j'ai pris en un voyage deux jetons stocks et 1 jeton objectif avant d'allez tout redéposer au centre ce qui me semble plutot simple

Salut,

Alors pour la moto ou voiture de police… il est bien indiqué " Effectuer 3 déplacement supplémentaire puis votre tour prend fin " donc pas d’action en plus.

Elle ne servent donc qu’a ce déplacé (lors de la dernière action par exemple) de 3 pièces supplémentaire pour ce rapprocher d’un futur objectif.

et comme toujours quelques soit l’action que l’on veuille faire , il faut bien entendu que la boutique entière soit vide de zombie (les 3 pièces qui compose la boutique et pas juste la pièce ou l’on ce trouve ).