[Tipover]
Bonsoir.
Je viens de terminer les casse-tête de Tipover.
Ils sont agréables, mais peu résistants.
Je sollicite l’avis d’amateurs :
1°) Qu’est-ce qui vous motive dans l’achat de de ce type de jeu ? Je m’explique : ils sont sympas, mais comment peuvent-ils lutter contre les casse-tête du type “sokoban”, gratuits, sur l’ordinateur ? Un jeu à deux ou plus, je ne me pose pas la question : le PC se repose, et la convivialité l’emporte. Mais en solo, je ne vois guère que l’aspect “tactile”. Est-ce suffisant ?
2°) Il existe des recharges pour Rush Hour, mais je n’en trouve pas pour Tipover. Avez-vous connaissance d’extensions ? De sites qui en proposent ? Composez-vous d’autres problèmes ?
Merci.
Cordialement,
Lionel.
clanelle dit:Bonsoir.1) j'aime le matériel. Sur ordi, ya pas de matériel. Ca me permet de jouer dans mon lit, sur le trône ou dans mon canapé.
Je viens de terminer les casse-tête de Tipover.
Ils sont agréables, mais peu résistants.
Je sollicite l'avis d'amateurs :
1°) Qu'est-ce qui vous motive dans l'achat de de ce type de jeu ? Je m'explique : ils sont sympas, mais comment peuvent-ils lutter contre les casse-tête du type "sokoban", gratuits, sur l'ordinateur ? Un jeu à deux ou plus, je ne me pose pas la question : le PC se repose, et la convivialité l'emporte. Mais en solo, je ne vois guère que l'aspect "tactile". Est-ce suffisant ?
2°) Il existe des recharges pour Rush Hour, mais je n'en trouve pas pour Tipover. Avez-vous connaissance d'extensions ? De sites qui en proposent ? Composez-vous d'autres problèmes ?
Merci.
Cordialement,
Lionel.
2) il n'existe pas de recharge pour tipover. A la limite, une version Spiderman, mais je ne saurai dire si c'est juste rethématisé ou si ce sont de nouveaux casse-têtes.
Oui, la version Spiderman n’est qu’un relookage, les casses-têtes sont identiques.
Mêmes chose pour River-Crossing (Spiderman City Crossing), qui lui à bénéficié d’une extension réussie avec le chien qu’il faut ramener en plus.
Il y a quelques casses tetes en bonus à télécharger sur le site de l’éditeur pour ces jeux.
Il y a plusieurs extensions pour “Rush Hour”
Ces casses-têtes sont plutôt destinés aux enfants/ados(8-14 ans), seules environ les 15-20 dernieres cartes sont intéressantes et offrent un petit challenge pour nous.
“Lunar Lockout” est, pour moi, le plus retors de la série, c’est mon préfèré.